problème niveau huile augmente 1.9 TD

tonio22

Nouveau membre
21 Mars 2016
3
0
0
124
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis Tonio et je suis dans les Côtes d'Armor, fan de mécanique et de tout ce qui roule je suis heureux possesseur d'un 807 HDI et depuis quelques semaine un 806 1.9 TD pour remplacer une Xantia break, me voici avec un gros soucis.

J'ai fais environ 1500 kms avec et j'ai rajouté environ 4L de LDR, mon niveau d'huile augmente, j'ai du en enlever car niveau max atteind.

Dès que je l'ai eu, j'ai découvert au niveau du remplissage d'huile ainsi que dans l'admission d'air une espèce de graisse noire. Après un nettoyage complet, une seconde vidange je vois que mon niveau d'huile augmente régulièrement.

Le 806 a 224000 kms, la culasse a été surfacée et éprouvée à 74000 kms. J'ai dévié le reniflard du remplissage d'huile vers une bouteille par conseil de mon garagiste. Le véhicule ne chauffe pas, pas de fumée blanche, pas de perte de puissance. A froid je n'ai pas de pression dans le circuit de refroidissement, je n'ai pas d'huile a remonter dans le LDR, par contre j'ai bien du liquide dans l'huile.

Après avoir cherché des avis un peu partout, je suis perdu. J'ai pensé a un moment à l'échangeur de température d'huile mais a part le changement je ne vois pas comment le faire contrôler.

Merci de m'aider.
 

Après vérification, voici le phénomène qui recommence au niveau du remplissage d'huile.




 


Cela m'est déjà arrivé. Lors de l'achat d'un véhicule, le vendeur me dit que cette graisse était provoquée par de l'humidité, de la condensation....Deux ans plus tard le moteur était HS ...
 

J'ai remarqué la même graisse sur l’extérieur du bloc moteur coté habitacle.
Je vais essayer les produits qui colmatent le bloc moteur en espérant reculer l'échéance du changement du moteur.
Tu as fais combien de kilomètres avant la casse?