Fuite d'huile sur 1.9 TD

maniak67200

Nouveau membre
7 Novembre 2017
2
0
1
Bonjour,

J'ai une fuite d'huile sur ma 406 1.9 TD de 300 000 km mais je ne sais pas d'ou.

Quand elle est à l’arrêt ou bien en ville, elle perds un peu d'huile mais une fois sur autoroute (donc au delà de 2000 tr/min) elle perds beaucoup d'huile. Je dirais environ 1L d'huile toutes les 1-2 semaines.

Sur cette motorisation, la fuite d'huile provient d'ou en général ?

Merci.
 

Une fuite d'huile (quelle qu'elle soit) peut venir de plusieurs endroits.
Tenter de repérer après avoir filé un bon coup de lavage, la source en disposant dès que le moteur est sec, un carton pour tenter de trouver la chute gravitationnelle.
Avec tous les joints qui se trouvent sur le chemin de circulation d'huile, çà fait trop de possibilité pour t'aider.
Une chose est certaine, compte tenu de la quantité importante en conduite autoroutière, il est probable que çà se trouve en direct sur le circuit de pression : filtre à huile, bouchon de remplissage, joint culasse et tout ce qui est en direct dans le circuit d'huile maintenu en pression par la pompe (qui est dans beaucoup de véhicule en fond de carter).
Bon courage.
 

Finalement apres avoir nettoyer plusieurs fois et regardé moteur tournant ou ca pouvait fuir, la fuite venait du monocontact de pression d'huile ! On l'a changé, nettoyé encore une fois le compartiment moteur.

50 km plus tard, pas de fuite, je pense que c'était donc ca !