voyant orange qui reste allume

lenyzx6

Membre
1 Novembre 2008
13
0
0
123
salut a tous je suis nouveau et j'arrive de mulhouse ou j'ai ete chercher une 607 2.2hdi auto de fin 2002 et surprise sur la route j'ai un voyant orange qui c'est allume tout en haut a droite qui represente comme un contour de boite et c'est un voyant qui s'allume quand on met le contact et qui disparait ensuite alors si quelqu'un a le manuelle dutilisation et si il peut me renseigner ca serait sympa a+++ leny
 

Je déplace ton sujet dans la section 607, il y a des pros de cette auto dans cette section ;)
 


sur ma revue c'est noté , signale une défaillance du systeme électronique de gestion moteur concernant le systéme antipollution.
 

alors tu na qu'une solution allez chez peugeot pour qu'il lise le defaut enregistré dans l'electronique
 

salut a tous je suis nouveau et j'arrive de mulhouse ou j'ai ete chercher une 607 2.2hdi auto de fin 2002 et surprise sur la route j'ai un voyant orange qui c'est allume tout en haut a droite qui represente comme un contour de boite et c'est un voyant qui s'allume quand on met le contact et qui disparait ensuite alors si quelqu'un a le manuelle dutilisation et si il peut me renseigner ca serait sympa a+++ leny
salut j'imagine,un motard de plus,alors,bien venu parmis nous
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/pollution-systeme-voyant-sujet_33087_1.htm
est ce que c'est de ca que tu parle???
 


http://www.forum-peugeot.com/Fo rum/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/p ollution-systeme-voyant-sujet_33087_1.htm
est ce que c'est de ca que tu parle???

désolé je me suis trompé :pt1cable:
 

http://www.forum-peugeot.com/Fo rum/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/p ollution-systeme-voyant-sujet_33087_1.htm
est ce que c'est de ca que tu parle???
oui pour les deux motard et c'est bien ce voyant donc systeme antipolution defectueux
 

attention,

tu dis : il s'allume lors de la mise en contact puis disparait . Question : Il s'allume lorsque tu mets le contact SANS METTRE LE MOTEUR EN ROUTE et disparait ausitot lorsque le moteur tourne SANS ROULER ???

Si c'est comme ça, alors c'est tout à fait NORMAL. Ne touche à rien et ne vas nulle part. C'est le cycle normal de vérif du BSI.

Par contre si il s'allume lorque tu viens de démarrer et rouler, reste allumé pendanr quelques mètres, puis s'éteint, alors, tu pourrais t'inquiéter, encore que si la voiture fonctionne "normalement", sans perte de puissance, sans se trainer en accélération, pouvant dépasser les 130Km/h sans peine, alors, oublies le voyant et roule.

A+
 

Par contre si il s'allume lorque tu viens de démarrer et rouler, reste allumé pendanr quelques mètres, puis s'éteint, alors, tu pourrais t'inquiéter, encore que si la voiture fonctionne "normalement", sans perte de puissance, sans se trainer en accélération, pouvant dépasser les 130Km/h sans peine, alors, oublies le voyant et roule.

A+

ca c'est une connerie si le voyant s'allume il y a un probleme
 

salut et merci pour c'est presition defoit quand je demare il se coupe et ne reaparait pas mais defois il reste allume et vient en alternance sur le compteur de selection de vitesse mais par contre je peut rouler normalement j'ai juste eu a un moment une perte de puissance de 02 a 03 seconde qui est revenue ensuite faut il aller chez peugeot pour brancher la valise a savoir que j'ai une facture de peugeot de 508.83 euro de reparation de juin 2008 pour une reparation du fap
 

Oui il faut que tu ailles chez peugeot, ça ne provient pas forcement du FAP mais tu peux endommager ta voiture de rouler comme ça ;)
 

alors, si tu ne veux pas pleurer après la visite chez peugeot, Fais signer dès la prise en charge de ta voiture chez eux PAR ECRIT sur le bon de travail, que tu ne paieras que la pièce qui a résolu ton problème de voyant allumé. trop de gens sur ce forum ont pleurniché comme ça.

DONC, UN SEUL CONSEIL :

Monsieur peugeot, on est d'accord, je ne paie que la pièce qui a résolu mon problème durablement. Si le pb revient en moins de 100 Km (par exemple) je vous la ramène, vous remettez la pièce que vous avez changée et vous cherchez une autre cause. C'est ce que j'ai fait, et c'est qui m'a permis de ne pas payer des conneries de tuyaux de durit qui coûtaient la peau des fesses sans résoudre mon pb de voyant. Pour cela, j'ai dû et pu faire en sorte que le pb revienne en roulant comme il faut.

Tache de voir quand cela se produit avant d'aller voir le garargiste de façon à essayer de reproduire les mêmes conditions de roulage. Et si dans ces conditions "habituellement provocatrices d'allumage du voyant", celui ci ne s'allume pas, c'est qu'ils ont bien bossé.

Bonne chance.

Autre chose très importante que peu de gens comprennent.

LORSQUE LE VOYANT S'ALLUME, SURTOUT ARRETE TOI CHEZ UN GARARGISTE PEUGEOT "sans couper ton moteur" ¨POUR QUE LA VALISE PUISSE LIRE LE DEFAUT; AUTREMENT PROBABILITE NON NEGLIGEABLE DE NE RIEN DETECTER.

@ TEE : t'aimes bien me reprendre apparemment toi (connerie !!!). Je persiste et signe. Si c'est tel que je décris, je ne m'emmerderai pas à perdre du temps avec le voyant. Mais, là, ce n'est pas le cas, apparemment. Donc, il a des pb. Et seule la valise permet de détecter.
 

alors, si tu ne veux pas pleurer après la visite chez peugeot, Fais signer dès la prise en charge de ta voiture chez eux PAR ECRIT sur le bon de travail, que tu ne paieras que la pièce qui a résolu ton problème de voyant allumé. trop de gens sur ce forum ont pleurniché comme ça.

DONC, UN SEUL CONSEIL :

Monsieur peugeot, on est d'accord, je ne paie que la pièce qui a résolu mon problème durablement. Si le pb revient en moins de 100 Km (par exemple) je vous la ramène, vous remettez la pièce que vous avez changée et vous cherchez une autre cause. C'est ce que j'ai fait, et c'est qui m'a permis de ne pas payer des conneries de tuyaux de durit qui coûtaient la peau des fesses sans résoudre mon pb de voyant. Pour cela, j'ai dû et pu faire en sorte que le pb revienne en roulant comme il faut.

Tache de voir quand cela se produit avant d'aller voir le garargiste de façon à essayer de reproduire les mêmes conditions de roulage. Et si dans ces conditions "habituellement provocatrices d'allumage du voyant", celui ci ne s'allume pas, c'est qu'ils ont bien bossé.

Bonne chance.

Autre chose très importante que peu de gens comprennent.

LORSQUE LE VOYANT S'ALLUME, SURTOUT ARRETE TOI CHEZ UN GARARGISTE PEUGEOT "sans couper ton moteur" ¨POUR QUE LA VALISE PUISSE LIRE LE DEFAUT; AUTREMENT PROBABILITE NON NEGLIGEABLE DE NE RIEN DETECTER.

@ TEE : t'aimes bien me reprendre apparemment toi (connerie !!!). Je persiste et signe. Si c'est tel que je décris, je ne m'emmerderai pas à perdre du temps avec le voyant. Mais, là, ce n'est pas le cas, apparemment. Donc, il a des pb. Et seule la valise permet de détecter.

salut désolé de te reprendre mais quand je lis des choses qui sont fausse je préfère le dire
Tu fais passer les garages peugeot pour des voleurs, il ne sont pas tous incompétent comme tu semble le souligner il y en a des très bon
le fait de signé que tu ne paieras que les pièces qui ne solutionne ton probleme ca ne sert a rien de faire ca tu signe déjà un ordre de réparation avec toute les lois inscrite en tout petit derrière, si tu lis tout ca tu pourra lire que le garage a une obligation de résultat en établissant un devis.
ensuite l'histoire de ne pas coupé le moteur quand le voyant est allumé pour que peugeot puisse lire le défaut alors ca c'est très très très rare et ca arrive surtout sur les premiers calculateur (ce n'est pas le cas sur 607) , il reste inscrit dans le calculateur non plus comme un defaut permanent mais comme un defaut fugitif
dernière chose ce n'est pas parceque toi tu roule avec un voyant allumé et que ca ne te gène pas que les autres doivent faire pareil
 

Cher TEE,

Comment expliques tu que nombre de forumeurs ici n'ont pu exiger de la part de leur garagistes intervenants l'obligation de résultats comme tu le dis si bien ? Tous les garages peugeot ne sont pas des voleurs, mais il y en bien plus de voleurs qu'on ne le pense. Et toutes marques confondues. Je ne nie pas qu'il en existe des bons, j'appelle seulement nos amis ici à l'extrême prudence vis à vis des garagistes, encore une fois toutes marques confondues : Vigilence et grande prudence. Et il est extrêmement utile de le rappeler clairement leurs obligations de résultats AVANT les travaux. Cela les remet bien clairement face à leurs responsabilités, tout simplement.
 


merci pour ta compréhension 607 bleu; cela dit, ça ne fait pas avancer les affaires de notre ami lenyzx6. Tiens nous au courant de tes réussites.
 

depuis le long trajet j'ai refait environs1000km et le voyan ne c'est plus ralumee alors j'attend pour aller brancher la valise a++
 

salut a tous je suis nouveau et j'arrive de mulhouse ou j'ai ete chercher une 607 2.2hdi auto de fin 2002 et surprise sur la route j'ai un voyant orange qui c'est allume tout en haut a droite qui represente comme un contour de boite et c'est un voyant qui s'allume quand on met le contact et qui disparait ensuite alors si quelqu'un a le manuelle dutilisation et si il peut me renseigner ca serait sympa a+++ leny

salut j'ai eu le mêm bleme a 147 000 kms un voyant un coup plus de voyant diag injecteur n°2 grippé échange plus de blémes a+