voyant airbag allumé

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
Bonjour a tous,
voila depuis 3 jours ma femme ayant conduit la voiture a appuyer sur le bouton 2 de la memorisation des sieges pour le mettre a sa morphologie et depuis j'ai le triangle orange avec inscrit airbag qui est allumé avec defaillance airbag sur l'ODB, je ne sais pas si il y a une cause a effet et j'ai remis le siege a ma position (donc le 1) mais le voyant est toujours allumé des le demarrage et ne s'eteint pas, quand pensez vous?
 

Salut,

Tu as verifier si l'airbag passager est active ou desactive?

Normalement un coups de valise et ça disparais. Mon oncle a eu une fois le signal d'airbag defaillant sur sa voiture, un coups de valise et plus rien.

A+
 


bonjour
tu peux essayer de remuer les connectiques sous les sieges et de couper le contact
apres tu le remet et le defaut aura normalement disparu
 


BONJOUR,
oh la la !! y'a beaucoup de connecteurs sous le siege, j'ai tout remuer mais malheureusement le voyant est toujours allumé :mad: je ne sais plus quoi faire :pfff: si je doit aller chez peugeot pour passer un coup de valise s'avez vous combien ça coute?

merci
 



a toi de voir mais il y a des personnes avec la valise en charentes maritimes ou par chez moi (loir et cher blois)

ça fait un peu loin pour un coup de valise mais si tu passes dans le secteur...

sinon==> peugeot, le diag est facturé entre 39 et 110 euros, c'est au petit bonheur la chance ;)
 

slt g eu le meme probleme et cela venais de la connectique sous les sieges;bouge un peut les fils des 2 sieges apres tu ferme et reouvre la voiture et c reparti.
 


+ 1 connectique sous les siège qui déconne , donc une options tu débranche la ( ou les batteries ) une sous le capots l autres dans le coffres aile coter passager suivant la motorisation et l année ensuite tu débranche tes fils sous le siège et les rebranche avec un peu de contacteur dans les fiches tu rebranches tes batterie attention si t as voitures est équiper d une alarme le branchement de la batterie niveau coffre déclenche l alarme donc garde la clé d ouverture des porte pas loin de toi ( sa m a surpris moi )

déjà essaye sa c est un problème récurent des 406 ses connectique sous le siège après sur 607 je sais pas trop mais vu que sa t es arriver en bidouillant les siège sa doit venir de la je pense
 

BONJOUR,
oh la la !! y'a beaucoup de connecteurs sous le siege, j'ai tout remuer mais malheureusement le voyant est toujours allumé :mad: je ne sais plus quoi faire :pfff: si je doit aller chez peugeot pour passer un coup de valise s'avez vous combien ça coute?

merci



si il y a beaucoup de prises, c'est parce que tu as les siéges électriques, les connecteurs des airbag sont les 2 plus petits avec 2 fils sur chaque ;)
 

moi j'ai toujours mon voyant airbag allumé, et au pps il me dit "rideau arriére droit circuit ouvert" je sait pas trop comment ça se demonte, ou combien coute sont remplacement :confused:
 

circuit ouvert signifie que soit il est débranché, soit le module allumeur est hs (bobine coupée) soit les fils sont coupés,
l'airbag arriére est dans le montant, ça s'enleve bien, y'a une vis derriére le cache airbag et 2 autres je ne sais plus ou, par contre faut tomber la plage arriére donc banquette etc...
 

circuit ouvert signifie que soit il est débranché, soit le module allumeur est hs (bobine coupée) soit les fils sont coupés,
l'airbag arriére est dans le montant, ça s'enleve bien, y'a une vis derriére le cache airbag et 2 autres je ne sais plus ou, par contre faut tomber la plage arriére donc banquette etc...

oui je me douté un peu qu'il fallait demonter la plage arriére :( , et le module allumeur , il ressemble a quoi?