Voyant tableau de bord

masterkif

Nouveau membre
30 Janvier 2011
1
0
0
Bonjour,

je possède une 406 HDI 90CH année 2001.

Sur mon tableau de bord lorsque je mets le contact il y a un petit cadrant oùs s'affiche les kilomètres.

Donc lors du contact il y a également une ligne soit des carrés au nombre de six ou des traits horizontal.

Il y a deux jours j'avais deux traits qui ont apparu j'ai donc remis de l'huile (car il y un voyant ressemblant à une pompe) et aujourd'hui j'ai que des traits horizontal et ça clignote.

Voici mon problème en espérant mettre bien expliqué
 



Ah oui celle-ci, en effet, je l'avais zappé
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/406/2.0_HDI
 

Bonjour,

C'est la jauge d'huile électonique. Elle est censé indiqué le niveau d'huile.

Il faut vérifier impérativement le niveau avec la jauge manuel avant de faire l'appoint d'huile.

Si elle n'indique aucun carré alors que le niveau est bon, il faut la remplacer et/ou ne pas s'y fier.

La jauge ne peut indiquer correctement le niveau d'huile que si la voiture à cessé de tourner depuis un certain temps ( voir à froid ), le temps que toute l'huile retombe dans le carter.

De toute façon, le niveau d'huile doit se faire à froid.

La sonde est sur le carter d'huile moteur, fixé par une vis.
Pour la remplacer, il faut de préférence vidanger le moteur.
 

Salut,

Comme le dit "REND service", il faut bien regarder le niveau manuellement car il arrive que cette jauge electronique ne marche pas très bien. Je sais que sur les HDi, il faut rester très vigilant pour ne pas mettre plus d'huile que le niveau maxi.

Sur la mienne, il arrive parfois qu'elle deconne et affiche que des traits... Parfois, c'est vrai qu'il n'y a plus d'huile... mais vu qu'elle ne perd pas tout d'un coup, j'ai quelques mois avant de voir le niveau baisser !

@plus
 

+1 pour contrôle manuel , car, cette jauge est plus ou moins bidon. Je suis souvent garé à cheval sur un trottoir et, ma jauge et l'ordi de bors m'indique de compléter le niveau d'huile alors que, mon niveau est nickel.
 

Bonjour,


La sonde est sur le carter d'huile moteur, fixé par une vis.
Pour la remplacer, il faut de préférence vidanger le moteur.

Non, pas sur le carter, mais sur le bloc moteur , derrière sous le turbo et pas vraiment accessible

rep "14" sur le scéma et ref 1131 E2

ig11a310.jpg