Voyant triangle clignotant

Doliprane

Nouveau membre
20 Mars 2022
2
0
1
Alsace
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum pr aider mes parents, ces derniers ne maîtrisant pas l'outil internet.

Suite à un accident il y a trois semaines, le pare-choc de leur 3008 a été changé, et des soucis de capteurs ont été réglés.

Seulement, un autre problème est apparu : un voyant orange (triangle avec point d'exclamation) apparaît (uniquement à une certaine vitesse, sur des routes à 90km/h ou plus) et clignote quelques fois, disparaît, puis réapparaît à nouveau quelques minutes après.

Le plus inquiétant, c est que ce voyant s'accompagne d'une certaine raideur ou "perte de contrôle" au niveau du volant (donc potentiellement de la direction).

Le problème a été signalé avant la revision de la voiture il y a 3 jours, mais visiblement, n'a pas été pris en compte.

Désolée pour les termes plus qu'approximatifs, mais je n'y connais rien.

Si quelqu'un a déjà rencontré le même souci ou bien, a une vague idée de ce que ça pourrait être, cela nous aiderait beaucoup.

Merci par avance !
 

@Doliprane

Bonjour,

Il faudrait plus d'explications ou précisions, ou mieux une photo: à 90kmh, ce n'est pas conseillé, mais un passager peut faire. Ou repérer une image du voyant en question dans le manuel du 3008 et en montrer l'illustration ici.

La raideur dans le volant me fait penser à "l'alerte de franchissement involontaire de ligne", mais cette alerte n'est pas matérialisée par un triangle avec point d'exclamation. Donc, je doute.

De toutes manières, si les problèmes sont advenus immédiatement après une intervention sur la voiture, le mieux est de revoir l'intervenant.
 

Hello,

Pas de triangle orange sur les compteurs, le seul triangle qui peut apparaitre est rouge.

Du coup, je rejoins l'idée de @jbf69 sur l'alerte de franchissement involontaire de ligne qui ne fonctionne qu'à partir de 70 jusqu'à 180 km/h.
Et de ce fait, ne serait-ce pas ce voyant qui serait interprété comme un triangle clignotant ?

 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Rebonjour,

Je vous remercie pour vos réponses qui apporte un éclairage utile.

Je ferai part aux concernés des pistes que vs avez suggérées, et ils seront certainement plus attentifs à la prochaine apparition de ce fameux voyant.

Belle soirée à vous !