Voyant triangulaire à l'allumage

toux

Membre
26 Juillet 2012
10
0
0
Bonsoir je ne sait pas si je poste au bon endroit.

J'ai une Peugeot 308 vti premium 120ch de 2008 et 53000kms
J'ai dût faire un rajout d'huile et depuis j'ai remarquer au demarage un voyant triangle avec un point d'exclamation au dessus du compteur kilometrique qui apparaît et disparaît comme tout les autre voyants aucune erreur dans le journal des alertes.

Donc je voudrais savoir si c'est normal car pas de souvenirs avant.

Merci a vous.
 


merci je sait pour le doublon je pensait que le premier etait mal placer pour la brochure je l'ai

pile télécommande ok neuve
huile plus de message odb vu que refait
essuie glace refait le plein
fermeture porte ect ok
fap 308 essence
pneu dégonflé vérifier tout ok

et n'ayant plus de message dans le journal je me dit que c'est bon mais je me rapelle plus si il y etait avant et il ne reste pas il apparait et disparait comme tout les autres voyants.
 

hé! ce ne serait pas une histoire du compteur d'espace des révisions qui serait dépassé :confused: :D

à suivre ;)
 

merci je sait pour le doublon je pensait que le premier etait mal placer pour la brochure je l'ai

pile télécommande ok neuve
huile plus de message odb vu que refait
essuie glace refait le plein
fermeture porte ect ok
fap 308 essence
pneu dégonflé vérifier tout ok

et n'ayant plus de message dans le journal je me dit que c'est bon mais je me rapelle plus si il y etait avant et il ne reste pas il apparait et disparait comme tout les autres voyants.


Bon, si quelqu'un à compris ???? fap essence etc...
 

hé! ce ne serait pas une histoire du compteur d'espace des révisions qui serait dépassé :confused: :D

à suivre ;)

ah ou puis je trouver ce compteur d'espace??
est ce le nombre de kilomètre qui s'affiche au démarrage avant prochaine révision?
merci
 



merci je sais pour le doublon je pensait que le premier etait mal placer pour la brochure je l'ai

mais tu le fais quand même


pile télécommande ok neuve
huile plus de message odb vu que refait
essuie glace refait le plein
fermeture porte ect ok
fap 308 essence --> :pt1cable: :pt1cable:
pneu dégonflé vérifier tout ok

et n'ayant plus de message dans le journal je me dit que c'est bon mais je me rapelle plus si il y etait avant et il ne reste pas il apparait et disparait comme tout les autres voyants.


c'est comme les clignotants belges quoi --> un coup ça marche et un coup ça marche pas

:pt1cable: :pt1cable:


Plus sérieusement :whistle: tu prends tes deux petites minines comme moi j'ai fait avec ma petite documentation qui s'appelle "guide d'utilisation" page 27 et tu as toutes les explications :mad:
 


c'est comme les clignotants belges quoi --> un coup ça marche et un coup ça marche pas

:pt1cable: :pt1cable:


Plus sérieusement :whistle: tu prends tes deux petites minines comme moi j'ai fait avec ma petite documentation qui s'appelle "guide d'utilisation" page 27 et tu as toutes les explications :mad:

Pour double post déjà dit que j'était désolé
Pour mes deux mains j'aurais du mal vu que la gauche ne fonctionne pas

Pour la distance entre deux réparation je suis à 24300 km avant prochaine révision

Mais si tu as une 308 tu peux aller voir sur ta voiture est juste mettre la clé en position 2 pour voir si le voyant apparaît
 

Mais si tu as une 308 tu peux aller voir sur ta voiture est juste mettre la clé en position 2 pour voir si le voyant apparaît

[:remboses:8]

il est allumé ( comme tous les autres voyants qui doivent s'allumer, c'est une fonction pour s'assurer que les ampoules ne sont pas mortes ) et dès que tu démarres, si tout va bien, cad que tu n'as pas de défaut, tout s'éteint :bounce:

si tu en as un, qui reste allumé, moteur en marche, c'est que tu as un problème sur la fonction qui reste allumée :spamafote:

dans ce cas direction le docteur Pigeot ;) :D
 

merci à toi voilà qui me rassure comme je n'avait pas fait attention avant
c'est bien ce que je penser mais comme j'avais eu se soucis d'huile

:)
 

:coucou: C'est tout simple et du moment qu'il ne reste pas allumé continuellement au tableau de bord c'est que tout va bien!! Il s'allumera toujours au moment où tu mettras le conctact et ensuite à peine 2 secondes après il disparaît!! Tant que le voyant n'est pas rouge c'est tout bénef... :chinois:
Pour la conso d'huile sur les VTI c'est assez récurrent!! J'en profite pour te signaler que sur les essences c'est un catalyseur et qui peut parfois être changé! (j'en ai fait les frais :mad: )
 

:coucou:

c'est le témoin de service voici ce qu'ils disent dans le manuel:

Service.
Son allumage indique l’apparition
d’un problème sur l’un des
systèmes n’ayant pas de témoin
spécifique.
Pour l’identifier, consultez le message
sur l’écran multifonction.
Après vérification :
- de la fermeture des portes, du
coffre, de la lunette arrière et du
capot,
- du niveau d’huile moteur,
- du niveau du liquide lave-vitre,
- de la pile de télécommande,
- de la pression des pneumatiques,
- de la fin de saturation du filtre à
particules (Diesel),
pour les autres cas, consultez le réseau PEUGEOT :chinois:
 

:coucou: C'est tout simple et du moment qu'il ne reste pas allumé continuellement au tableau de bord c'est que tout va bien!! Il s'allumera toujours au moment où tu mettras le conctact et ensuite à peine 2 secondes après il disparaît!! Tant que le voyant n'est pas rouge c'est tout bénef... :chinois:
Pour la conso d'huile sur les VTI c'est assez récurrent!! J'en profite pour te signaler que sur les essences c'est un catalyseur et qui peut parfois être changé! (j'en ai fait les frais :mad: )

ahh intéressant a savoir j’espère que ca tiendras encore là comme j'ai fait 5000 km en 3 mois et que la voiture a pas rouler pendant un moment je m’inquiète pas
 

Je crois que c'est à peu près en moyenne tous les 5000 kms qu'elle réclame sa boisson!! Moi idem plus précisément vers 5375 km j'ai du rajouter 0.8l d'huile!!
 

Je crois que c'est à peu près en moyenne tous les 5000 kms qu'elle réclame sa boisson!! Moi idem plus précisément vers 5375 km j'ai du rajouter 0.8l d'huile!!

ok merci de l'info

c'est bien du 5w30 ou 0w30 quel est le mieux???
 


hé? le sujet du départ.................... :D :D







c'est le petit triangle................ [:guerart:1]

[:francis:1]