Voyant triangle avec point d'exclamation à côté du compteur

Aldone

Membre régulier
6 Mars 2022
28
1
3
La plaine Saint denis
Bonjour, j'ai eu à plusieurs reprises sur mon rcz 1.6 THP, le voyant à gauche du compteur kilométrique, qui s'est allumé avec un bip (voyant triangle avec point d'exclamation), quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond ? Merci d'avance
 






@Aldone
L'alerte que tu subis est générique.

Une question : la pression de tes pneus est-elle contrôlée par des capteurs aux valves (système TPMS) ?

Si OUI et que tu ne l'as pas ajustée depuis longtemps, pense à le faire...

(la poursuite de dégonflage d'un pneu transformera alors d'alerte en "STOP")
 
Dernière édition:

Bonsoir, merci pour ta réponse. Oui la pression des pneus est contrôlée par des capteurs. Par contre, quand je lance l'autodiagnostic cela me met que le 4 pneus sont correctement gonflés...je vais vérifier quand même leurs pressions, bonne soirée
 

@Aldone
Ce problème je l'ai vécu l'an passé pdt le confinement ; en l'absence de déséquilibre de pression entre les pneus G & D d'un même essieu, cette alerte apparait dès une perte globale d'environ 500 g par pneu.
( Rien d'autre ne m'a signalé une quelconque perte de pression )

Si tu disposes d'un moyen de gonflage, ne pas hésiter à bien dégonfler 1 seul des pneus : si le triangle d'alerte est remplacé par STOP : bingo !!!

:coucou:
 


J'ai vu une tâche d'huile d'environ 15cm de large sous la voiture. Est-ce que tu crois que l'alerte que j'ai (le triangle avec le point d'exclamation) est liée à cette fuite? Baisse de pression d'huile par exemple?
 

salut,
une fuite d'huile ne veut pas dire chute de pression d'huile.
Le triangle s'allume aussi lorsque l'intervalle d'entretien ( kilomètres ou date anniversaire) est atteint.
Sinon, il faut acheter une prise diag à 20€ et lire les codes défauts en mémoire.
 



salut, non, il faut voir ce que tu veux en faire, si tu veux une appli tel, etc...
En fait, je souhaiterais une prise diag toute simple et pas chère compatible avec le rcz qui me permette de lire le code erreur que j'ai, si tu as des modèles en tête n'hésite pas à me les donner, merci pour ta réponse
 

@Aldone
Ce problème je l'ai vécu l'an passé pdt le confinement ; en l'absence de déséquilibre de pression entre les pneus G & D d'un même essieu, cette alerte apparait dès une perte globale d'environ 500 g par pneu.
( Rien d'autre ne m'a signalé une quelconque perte de pression )

Si tu disposes d'un moyen de gonflage, ne pas hésiter à bien dégonfler 1 seul des pneus : si le triangle d'alerte est remplacé par STOP : bingo !!!

:coucou:
Salut, j'ai fait comme tu m'as dit : dégonfler un pneu jusqu'à l'alerte stop
@Aldone
Ce problème je l'ai vécu l'an passé pdt le confinement ; en l'absence de déséquilibre de pression entre les pneus G & D d'un même essieu, cette alerte apparait dès une perte globale d'environ 500 g par pneu.
( Rien d'autre ne m'a signalé une quelconque perte de pression )

Si tu disposes d'un moyen de gonflage, ne pas hésiter à bien dégonfler 1 seul des pneus : si le triangle d'alerte est remplacé par STOP : bingo !!!

:coucou:
Salut, j'ai fait comme tu m'as dit : j'ai dégonflé un pneu jusqu'à l'alerte "STOP". En effet, l'alerte triangle avec point d'exclamation est partie. Sauf que lorsque j'ai pris ma voiture ce matin l'alerte triangle était de nouveau là...qu'en penses-tu?
 





Salut.. Il se peut que ce soit un message d'attention qui te prévient pour le nettoyage du FAP... si tu arrves vers les 100.000 c'est peut être cela...