Voyant triangle

philou35

Membre régulier
14 Janvier 2005
25
1
3
BF34127A-EDF2-4051-B8FD-E2FFA9225D33.jpeg Bonjour
Sur ma récente 508/gt ,j ai un voyant qui s’allume par intermittence avec un bip sonore pendant 30 secondes environ , j arrive pas à trouver d informations sur le carnet de bord,si vous avez une idée je suis preneur
 

Direction la section Electronique Embarquée, et regarde les discussions qui parlent des ZAR, qui est ce que tu rencontres
 


Bonjour,
C'est une alerte "radar sur trajet" si tu as programmé une destination ou "radar à proximité" sans destination programmée. Si tu ne veux pas avoir les alertes radar, ça doit se paramétrer.
 


Ok je comprends mieux pourquoi cela se produit toujours au même endroit , il y a un moyen de paramétrer cela ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



Ok merci , je vais regardé, je trouve cela plutôt gênant car sa bipe un peu trop souvent
 



Je dois être dans un secteur où les dangers son partout:spamafote:
En plus c'est un service payant après la période offerte de 3ans
C'est dommage de ne pas le laisser car le jour que tu rouleras dans une zone inconnue, tu seras informé de la présence d'un radar
 


ça fonctionne pour les radars de vitesse mais aussi pour les radars de feux rouges.
 


Bonjour.

Je me permet de remonter le sujet pour une information.
Je n'ai pas ce petit triangle sur les compteurs numérique.
J'ai pourtant bien l'affichage des zones de dangers, mais en vain.
J'ai bien trouvé les réglages (bip sonore et/ou alertes) pour les zones accidentogènes, ou les zones de dangers.

Je n'ai rien trouvé pour afficher ce triangle (ce qui permet d'avoir un meilleur visuel que sur l'écran tactile).
Je trouve dommage que les "POI" ne s'affichent pas sur le compteur numérique ..

Merci pour vos réponses :)
 

@MickaelFR

Tu veux dire qu'en présence d'un radar ou d'une "zone de danger", tu as l'alerte sonore mais pas le triangle à l'affichage à côté des compteurs et de la limitation de vitesse? Peut-être en raison du type d'affichage choisi. J'ai bien le triangle, mais je suis toujours en mode "Conduite".
 

En mode Navigation le triangle apparaît bien aussi, ainsi que les 2 bips d'alerte de début et de fin de "zone de danger".
 

@MickaelFR

Tu veux dire qu'en présence d'un radar ou d'une "zone de danger", tu as l'alerte sonore mais pas le triangle à l'affichage à côté des compteurs et de la limitation de vitesse? Peut-être en raison du type d'affichage choisi. J'ai bien le triangle, mais je suis toujours en mode "Conduite".

Bonjour.

Je n'ai effectivement aucun triangle :spamafote:

En mode Navigation le triangle apparaît bien aussi, ainsi que les 2 bips d'alerte de début et de fin de "zone de danger".

Bonjour.

C'est bizarre tout de même :heink:
Quelque soit le modèle affiché (modèle numérique), je n'ai aucun voyant triangle.
Je suis pourtant à jour niveau véhicule, et cartographie. :heink:

Par contre, je roule au limiteur .. Mais j'ai essayé au régulateur, et/ou sans rien, c'est la même chose. :spamafote:
 

AMHA rien à voir avec limiteur/régulateur. Et rien à voir avec le niveau de cartographie et firmware. Si tu as les bips, tu devrais avoir le triangle, au moins dans le mode d'affichage "Conduite". Peut-être que non plus ça n'a rien à voir avec le mode d'affichage, mais j'avais un doute. Je sais qu'il y a des choses qui ne s'affichent pas si on n'est pas dans le mode "Conduite". Mais je n'ai pas la liste en tête. En plus, j'ai un NAC Wave2. Il y a peut-être une option ou un réglage en plus sur ta voiture. Pas d'autres idées! :spamafote:
 

Bonsoir.

J'ai fais le tour de toutes les options (menu - réglages etc...).
Tout est coché (alertes sonores etc...), mais rien ne s'affiche sur mon compteur numérique.
J'ai un NW3, avec la dernière MAJ 4.32.xx (je crois, c'est la dernière version dans tous les cas).

A moins que je loupe quelque chose, mais quoi dans ce cas ? J'en sais rien :(
 

Bonjour.

J'ai fais un reset de l'écran, et j'ai enlevé les cosses des batteries pour un reset intégral.
On verra ce que ça donne sur la route :spamafote:

J'ai cependant remarqué quelque chose que je n'avais pas vu avant.
Sur l'écran de navigation, il y a des POI (en bas à droite).

J'ai appuyé dessus (ça je savais), mais dans la zone publique, tout en bas, il y a "zones de dangers" avec deux choses/options à cocher.
Après le reset, c'était coché d'origine (point d'exclamation, et un autre avec une voiture renversée me semble t-il (accidentogène probablement)).
Je ne sais pas si avant le reset c'était coché ou pas, donc on verra si cela change quelque chose :)

Je vous tiens au courant.
 


Bonjour.

Après reset intégral, même chose :(
Curieux....
Mais pour la part, j'ai enlevé le bip dans les réglages car ça bipe trop fort(et le volume du bio n'est pas parametrable)
Plus gênant encore, sans destination de programmée , il alerte même quand on roule à côté d'une route qui a un radar
 


Bonjour à tous.

Je viens d'avoir le SAV au téléphone.
Il est impossible à ce que sur la 508, ce triangle affiche une zone de danger sur le compteur numérique ..
C'est uniquement sur l'écran tactile ce genre d'alerte(s).


La personne du SAV a vu la photo, et s'interroge tout autant que moi sur sa provenance.

Avez vous donc une photo de votre "combiné" avec ce triangle lorsque vous êtes sur une zone de radar(s) ??

Merci :)
 

je ne comprends pas votre discussion.
pour ma part en zone de danger , ce triangle s'affiche bien sur l'écran central.
c'est un rappel. autant je trouve que l'informatique Peugeot est à revoir autant là, je ne vois rien à reprocher.
 

Une photo de ce que tu dis ?
Car j'ai bien le triangle sur l'écran tactile, MAIS PAS sur les compteurs numérique.
Le SAV m'a bien dit que RIEN n'était présent sur les compteurs numérique.
 

@MickaelFR

Bonjour,

Ça m'étonnerait que ce soit spécifique à la 508. En tous cas, je peux te certifier que, sur mon 3008, j'ai bien le triangle sur les "compteurs numériques", quand il y a un radar indiqué sur l'écran tactile. Le seul doute que j'avais concernait l'affichage "Conduite". Et je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. Et maintenant je ne peux plus vérifier, mon contrat est expiré! :(
 

Salut.

Je ne remet pas en cause ce que tu as pu me dire.
Le SAV m'a dit que sur la 508, il y a pas de genre de triangle pour les radars dans les compteurs numérique (nouveau modèle des compteurs numérique en tout cas (fin 2018))
Il ne comprend d'ailleurs pas que l'auteur du sujet, ai ce triangle .. Pour lui, c'est impossible (lui = le SAV)

Bizarre cette histoire :D
Il m'a aussi dit que ma voiture n'avait pas le I-cokpit .. Alors que je l'ai :eek: :hebe:
Il n'a pas compris non plus ..

Compliqué !