Problème sur hayon électrique

Orel Glbt

Nouveau membre
26 Mai 2022
4
2
3
Landerneau
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 508 SW GT, j'ai un souci depuis 2/3 jours avec l'ouverture de mon coffre et je n'ai pas réussi à trouver la solution pour le moment donc je me tourne vers vous!

Lorsque le véhicule est verrouillé, impossible d'ouvrir le coffre seul que ce soit avec le bouton situé au-dessus de la plaque ou avec l'ouverture au pied. Rien ne se passe et un signal sonore retentit au bout de quelques secondes (3 bips courts).

Par contre, lorsque le véhicule est déverrouillé, aucun problème pour commander l'ouverture ou la fermeture avec le bouton du coffre ou celui du tableau de bord. Seule l'ouverture au pied semble poser problème...

J'ai relu la notice et fouillé sur les forums mais je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment. Certains parlent de vérins à remplacer, du boîtier de commande de coffre mort, problème de capteur... Donc si jamais quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème et a des informations à ce sujet, je suis preneur.

Je précise que ma voiture est passée en révision (2 ans/30 000kms) il y a moins d'un mois dans un garage Peugeot et qu'ils n'ont rien remarqué.

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.

Aurélien
 

@Orel Glbt

Bonjour,

Il y a eu une conversation sur le forum à ce sujet, mais pas forcément pour une 508. Il faudrait rechercher. Mais si je me souviens bien, c'était un problème de détection de clé. En laissant la clé près de la portière avant, le bouton de coffre et la commande au pied fonctionnaient. Mais je ne me souviens plus de la suite. :spamafote: En tous cas, sur mon 3008, portes verrouillées, si on a oublié la clé, l'appui sur le bouton d'ouverture du coffre fait biper.

Edit: J'ai retrouvé la discussion. C'était bien une 508. Malheureusement nous n'avons pas eu la fin de l'histoire. Ça ressemble bien à ton problème, mais une ressemblance n'est pas une preuve!

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/ouverture-main-libre-coffre.128523/

En fait ce n'est pas dans cette discussion où laisser la clé vers l'avant résolvait le problème. Donc il y a probablement une autre discussion. ;) . Mais essaie déjà ça!
 
Dernière édition:

@jbf69

Merci pour les indications! J'avais loupé ce topic mais comme tu dis, les deux situations se ressemblent beaucoup. Dommage qu'on ait pas eu le fin mot de l'histoire en effet...
Mais je vais essayer, il y a de quoi creuser avec les infos données dans cette conversation!
 

Après être passé en concession et fait le tour de la voiture avec un technicien, le problème viendrait de l'antenne situé à l'arrière du véhicule qui serait morte. Les 3 bips courts indiquent que la clé n'est pas détectée au niveau du coffre, ce qui expliquerait que tout fonctionne à part l'ouverture au pied lorsque le véhicule est verrouillé...
Confirmation lors du passage au garage le 22.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Conclusion : l'antenne ADML située au niveau du coffre était bien morte et a été remplacée. Plus un problème de batterie un peu faiblarde qui a été rechargée. Tout fonctionne à nouveau. Par contre, 18€ le capteur pour une facture totale de plus de 250€, ça pique...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,
je rencontre le meme probleme avec ma 508 SW first edition 05/19
impossible d'ouvrir le coffre en passant le pied sous le pare choc et impossible d'ouvrir le coffre avec le bouton quand la voiture est verrouillé
j'ai fait toutes les manipulations preconisés dans ce forum et toujours le meme probleme
le vehicule n'etant plus sous garantie, je vais demonter pour controler l'antenne.
et je reviendrais vers vous
 

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens de lire les commentaires et je rencontre le même problème avec mon hayon, je voulais savoir si tu as démonter l’ antenne BIGWIG et où se trouve-y-elle si cela vient de ça.
Merci.
 


Bonjour.

N'oubliez pas d'activer l'option sur le l'écran tactile.
Cela parait bête, mais on peut choisir ce genre de phénomène.

Personnellement, aucun soucis, je trouve juste le capteur de dessous, un poil capricieux (au pied) !
 


bonjour. j'ai acheté une 508 gt line d'occasion et j'ai le même problème. quelqu'un a t'il la référence de l'antenne indiqué par orel glbt? sur internet quand je tape antenne ADML je trouve pas grand chose qui correspond.
merci