Pb ouverture hayon motorisé SW

Joinman

Peugeot Addict
18 Janvier 2014
46
0
0
124
Hello

je crois que j'ai un problème avec l'ouverture du coffre motorisé.
Quand mon véhicule est verrouillé, lorsque j'appui sur le bouton du milieu de la télécommande, un petit bruit mais rien ne se passe. Il faut que je déverrouille mon véhicule, et là avec le bouton central de lé télécommande, le coffre s'ouvre. Est ce normal ?
Merci
 

J'avais remarqué ça sur la mienne. Mon garagiste m'affirme que cela fait suite à une mise à jour pour empêcher des ouvertures intempestives du coffre. On doit dorénavant déverrouiller le véhicule avant l'ouverture du coffre.
Pour la commande dans l'habitacle, sur la mienne en tout cas depuis cette mise a jour, il faut que ma portière soit ouverte. Et là, je trouve ça bizarre.
 

Ouah !!!
Mille mercis !

En fait, j'ai aussi compris pourquoi je ne suis pas arrivé à ouvrir le coffre depuis le bouton interrieur, alors que hier j'y étais parvenu. Je crois que je devais avoir cette portière ouverte….
Dans le mode opératoire, RAS sur ce dernier point... :confused:
 

J'ai le même phénomène il y a 2 mois suite à la sortie de mon véhicule de chez le cc.

Il avait procédé au remplacement du boitier adml et, vu que l'odb refusait d'accepter le boitier, il ont dû me le mettre complètement à jour...

Phénomène, à la télécommande, voiture verrouillée, le coffre se déverrouillait bien mais pas d'ouverture automatique.
La voiture déverrouillée, le coffre s'ouvrait bien avec le bouton du coffre ou la télécommande !!

Grand moment de solitude à 22h... La nuit portant conseil, j'ai eu un éclair de génie et je me suis rappelé que voiture à l'arrât, on a accès à la configuration du véhicule (tempo éclairage et autre) et là, une petite case à cocher était là !! "Ouverture coffre seul", j'ai décoché et miracle de l'électronique, l'ouverture du coffre fonctionne normalement sans que j'ai besoin de déverrouiller ma voiture avant...

Si ça peut vous servir ;)
 

Y a t-il moyen de faire règler le BSI afin que l'on puisse refermer le coffre depuis le bouton intérieur, comme sur la plupart des véhicules, du type MB Classe C/E/ML, etc ?
Merci par avance pour vos conseils :)
 


Oui si seulement on pouvait! C'est tellement idiot de ne pas pouvoir refermer depuis l'intérieur!!
Peut-être un télécodage via MIRA?
SVP les amis :)
 

Oui si seulement on pouvait! C'est tellement idiot de ne pas pouvoir refermer depuis l'intérieur!!
Peut-être un télécodage via MIRA?
SVP les amis :)

Idiot ?
ça va dans le sens de la sécurité, imagine un gamin qui se prend le hayon sur la tête, ou une charge longue qui dépasse du coffre...
 

La sécurité anti-pincement est là voyons !! Le coffre s'arrête à la moindre butée donc no-problem les charges longues. Après, pour les enfants, là, je suis d'accord, perso, quand je les ai dans le coin, je fais super gaffe même en étant derrière la voiture... deux précautions valent mieux qu'une ;)

Toutefois, je trouverai beaucoup plus utile d'avoir un bouton de fermeture du coffre qui verrouille aussi la voiture une fois le coffre fermé car lorsque l'on a les bras chargés et qu'il faut attendre que le coffre soit fermé pour verrouiller la voiture, c'est fastidieux et vu la rapidité de la fermeture, quand il pleut, je suis déjà loin... heureusement, qu'il y a la télécommande mais les bras chargés, c'est dur dur :mad:
 

[...] une petite case à cocher était là !! "Ouverture coffre seul", j'ai décoché et miracle de l'électronique, l'ouverture du coffre fonctionne normalement sans que j'ai besoin de déverrouiller ma voiture avant...
Si ça peut vous servir ;)

Héhéhé :bounce:

Oh que oui cela m'a servi, ça fonctionne super maintenant :pt1cable:

Merci !
 

Et bien tant mieux !! C'est à ça que les fofos non ?!
Et j'espère que ça pourra servir à d'autre car nos modèles sont bardés de réglages électroniques et s'y retrouver devient compliqué ;)
 


Si si, c'est bien indiqué dans le chapitre des ouvertures ;).

Fonction coffre seul activé
Ce paramétrage se fait par le menu
de configuration de l’afficheur du
combiné.
Par défaut, cette fonction est désactivée.
L’utilisation de la télécommande ou de la
clé électronique déverrouille et/ou ouvre
alors uniquement le coffre.

Mais je l'accorde, c'est clair... comme du jus de boudin ^^.
Ils indiquent les options disponibles, mais n'expliquent pas très bien comment cela fonctionne ensuite...
Il faut tester pour voir l'effet... On a vu plus pratique !
 

Idiot ?
ça va dans le sens de la sécurité, imagine un gamin qui se prend le hayon sur la tête, ou une charge longue qui dépasse du coffre...

slt,

mais justement, si on veut transporter un truc qui dépasse (chevron,...), on fait comment? pas le droit???

merci
Eric
A+
 

slt,

mais justement, si on veut transporter un truc qui dépasse (chevron,...), on fait comment? pas le droit???

merci
Eric
A+

Slt,

je crois que j'ai des éléments de réponse:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/fonctionnement-motorise-attelage-sujet_1297_1.htm

A+

éric