webasto

floflo59

Membre
4 Juin 2009
6
0
0
bonjour a tout le monde.
je possede un 807 2l hdi sr il a 144000 km jamais de probleme a part bien sur les piece d ussure style frein pneu et bien sur le fap a 130000.
je voudrait savoir si mon 807 et equipé du webasto et a quoi il sert exactement.
je vous remerci d avance

salut : tout les C8 - 807 sont équipé d'un webasto , il a comme fonction quand la température est en dessous de 11° C de faciliter la montée en température du moteur car le moteur HDI ne chauffe pas beaucoup , et par la même occasion ça permet d'avoir de l'air chaud plus rapidement ...

a part aller chez PSA et leur demander de vérifier , y'a pas de solution , sinon tu met ta voiture en chambre froide et tu démarre , si tu l'arrête dans les 2 minutes qui suivent et que t'entend un sifflement sous la voiture , c'est que ton Webasto fonctionne ...

Floflo59:

J'avais lu sur le forum EV2 (807-C8-Ulysse-Phedra) des cousins teutons que le demarrage du Webasto pouvait etre signifie au travers de la valise Lexia.
C'est comme cela qu'un utilisateur du Danemark (et il fait froid la bas...) avait pu tester le systeme de demarrage a distance sur Webasto avec timer integre.
Il est vrai que ce doit etre pas mal du tout de rentrer dans une voiture chaude lorsque le vehicule est reste dehors par -15 ou plus bas.

Il y a pas mal de conducteurs d'EV2 en Autriche ont cette installation du module de programmation de Webasto installe des la livraison du vehicule.

Cela evite d'attendre que la temperature exterieure descende en dessous de 6 degres comme est la limite presente sur nos HDI (2.0 ou 2.2).

Correct ?

Je me demande si le mien fonctionne correctement car par grand froid, mon camion est un peu long à chauffer
triste-mouchoir-924.gif

Je le ferais vérifier lors de la prochaine révision...

Quand il fait froid, après un court parcours, en arrêtant le moteur non seulement on entend le Webasto mais en plus on sent très nettement l'odeur du gazoil brûlé... il y a un pot d'échappement qui évacue la fumée à l'avant, cela se repère.

:)

+1 !
si tu en a un (qui fonctionne?)
le premier hivers, après l'acquisition de ton auto, tu te demandes, (souvent ici d'ailleurs, comme moi ;-p) ce qu'il se passe sur ton "beau camion"!
ou bien ! tu attends l' hivers prochain ;-)

Au senti de l'odeur de gasoil brûlé, je pense qu'il fonctionne mais il faut que je vérifie car dans ce cas je le trouve peu efficace.
Merci ched pour ces renseignements :jap:

J'entends parfaitemnt la turbine de ventilation après arret du véhicule, mais je n'ai jamais senti une odeur de gazoil brulé ni vu de fumée blanche.

Vous roulez au fuel lourd? :pt1cable:

@Janfi , c'est uniquement quand tu fais un petit trajet .... fonction sécurité du Webasto .....

Et le pot d'echappement du Webasto est a cote de la roue avant droite du cote conducteur (anglais bien sur...)

salut,
j'ai une 807 Norwest HDI 136 achetée neuve en octobre 2009
mais est ce que vous êtes sûrs que toutes les 807 sont équipées d'un Webasto ?
si oui est ce qu'il y a un moyen de programmer la mise en route pour avoir sa voiture chaude le matin par exemple ?

si oui est ce qu'il y a un moyen de programmer la mise en route pour avoir sa voiture chaude le matin par exemple ?
En France, non.

Dans les pays nordiques cette option est proposée.

:bah:

bonjour ,

j'ai un navtequ de 2004 (2.2hdi) et quand je check le chauffage additionnel avec PPS200 ( j'ai l'interface obd2 peugeot a la maison) , le programme me detecte un court circuit au doigt d'incandescence . je pense qu'il doit etre HS .
donc je me couche sous le camion pour demonter la chaudiere et la surprise je ne vois rien qui ressemble a une bougie !
quelqu'un a t il deja demonter cette chaudiere ou changer ce doigt d'allumage ?

avec la valise j' ai forcé la mise en route et bien sur les parametres m'indique " absence de flamme" !

a+

Pour la commande horaire du webasto, il existe un kit évolution composé entre autre d'une télécommande
http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html
http://www.webasto.fr/general/graphics/file_car_heaters_fr_79kb.pdf

D'après le site allemand
http://www.standheizung.de/service/faq.html
c'est très facile d'acheter une horloge de programmation et de transformer cette chaudière additionnelle en chauffage autonome, mais pour quel prix ?
est ce que quelqu'un a déjà installé ce kit de programmation sur sa 807 ?