Windows Seven : Microsoft prépare l'après Vista

Voilà c'est installé. :)

Ben c'est pas mal, à la maison et au taf on tourne sur Office 2000, alors ça fait tout drôle le changement :eek: , mais ça harmonise avec les autres programmes de Seven qui sont présentés de la même manière, comme Paint. :chinois:
 

Hello,

Cause refonte de mon parc micro perso, je vais passer majoritairement coté OS Microsoft.

2 PC sur 3 en Windows 7 64 Bits ( 1 reste sous Fedora Core )

Le matos qui me manque est sur la route et je vais donc avoir du taf ce WE.

Parmis les utilisateurs de 7 64 Bits, y a t'il des " tweaker's " fous ?

Quand je parle de Tweak, je parle de travail à la mano et pas de l'utilisation de soft du genre Tune UP, etc ... ( je suis allergique à ce genre de soft ... )

Si vous avez des tweak performants et dont l'utilité est évidente, y a t'il moyen de partager nos trouvailles ?

Voila.

PS : Parmis les utilisateurs de Seven, y a t'il des possesseurs de dongle WiFi USB ? Si OUI, est ce que c'est stable sous SEVEN 64 ? Driver Seven 64 Bits existant ? Si OUI, marque, modèle, etc . du dongle
 

hihi bien marrant ce site:
http://www.microsoft.com/howtotell/counterfeit/gallery/high.aspx?displaylang=fr
les pires contrefaçons sont vraiment pitoyables (style : Windows 2005 XP Web (tout ce que tu veux après))
 

Hello,

Je viens poser une petite question très bete :D

J'ai pour habitude de jouer a des jeux " dépassés " pour pouvoir en profiter et surtout avoir des tarifs acceptables.

TOUS mes jeux sont OK sur mon PCHC équipé de SEVEN FHP 64 Bits sauf 1.

RACE DRIVER GRID ( le pire c'est que ce n'est pas pour moi ... Moi je suis sur GTR Evolution :love: )

Lorsque je veux lancer le jeu, j'ai le classique xxxxxxx.dll manquant.

J'ai jeté un oeil sur le net et soit j'ai un joli GRID ne tourne pas sur SEVEN 64 soit j'ai un CA TOURNE nickel ...
Grid est meme dans le lot des jeux utilisés pour tester les perfs de SEVEN 32 et 64 avec les jeux.

Je me demande donc comment ils font pour le faire tourner !!! copie a la mano des Dll ? installation du runtime DX9C d'Aout 09 ? autre manip ?

( j'ai testé les modes de compatibilité et ca ne marche pas ;) )

Si vous avez ce problème avec un de vos jeux, voir GRID :D, comment avez vous résolu le problème ?
 

Hello,

Bon, je vais faire la réponse à moi même ... des fois que ca serve à d'autres ...

( vu les commentaires sur le site pour vérifier la compatibilité des softs avec SEVEN, je ne dois pas etre le seul à avoir le problème ).

La version de DX11 livrée avec SEVEN n'est pas complete.

Il faut télécharger le petit utilitaire de mise à jour ( Dxwebsetup.exe ) qui va mettre à jour DirextX ( environ 16 Mo ) et ensuite, tip top ...

Le pire, c'est que j'avais le truc mais comme je n'avais pas vu qu'il était compatible avec SEVEN, je n'avais pas osé le lancer de peur de planter tout le bordel ... et en l'absence d'un outil de sauvegarde comme j'aime ( il arrivera début 2010 :) )... ce n'était pas vraiment souhaitable ;)
 

Sachant que j'ai deux disques de 640 Go, et que sur le second actuellement vierge je vais stocker de la musique et des photos principalement, vaut-il mieux le partager ? Exemple 3 partitions : Musique, photos, Autres.
Merci.
 


Hello,
Sachant que j'ai deux disques de 640 Go, et que sur le second actuellement vierge je vais stocker de la musique et des photos principalement, vaut-il mieux le partager ? Exemple 3 partitions : Musique, photos, Autres.
Merci.

S'il n'y a pas de politique de sauvegarde d'unité, de partage de volume pour une utilisation DLNA par exemple, de volonté ( besoin ) d'optimiser le ratio taille fichier / taille sur le disque ( cluster ), etc ... pas forcément besoin de faire des partitions.

Juste génant pour un eventuel formatage ;)

Par contre, si tu as deux disques et qu'il n'y a pas une volonté d'economiser le deuxième disque, vu que ton new PC est une petite bombinette :D, tu peux essayer de faire une partition de 10 Go par exemple et y coller tous les temporaires de Windows, etc ...

Le système n'en sera que plus réactif ;)
 


bon, j'ai installé windows 7 64 bits sur un athlon 64 3500+ avec 1.5Go de ram et un disque de 500Go, et ma foi, c'est plutôt pas mal :)
 

bon, j'ai installé windows 7 64 bits sur un athlon 64 3500+ avec 1.5Go de ram et un disque de 500Go, et ma foi, c'est plutôt pas mal :)

Au prix de la ram aujourd'hui, c'est dommage de se limiter à 1.5.
 

oui, mais cette machine ne m'est pas destinée, je l'ai montée avec des anciennes pièces m'appartenant pour un membre de ma famille qui n'a pas les moyens de se payer un PC
je lui ai déjà fait débourser 40€ pour le disque dur (je n'avais pas ça en stock...), je ne vais pas lui demander en plus de claquer 20 ou 30€ supplémentaires parce que 2Go est un chiffre plus rond que 1.5Go... surtout pour l'usage qu'il aura de sa machine ;)

et puis comme indiqué plus haut, ça tourne bien, et le boot est vraiment rapide
 

Hello,

Comme il y a des power user ici ;), une petite question :

Depuis Win 2000, j'ai toujours été un grand fan des commande cleanmgr /sageset et cleanmgr /sagerun.

Sous Seven 64, la commande sageset ne conserve pas les parametres cochés ... du coup, sagerun ne prends pas en compte mes souhaits.

Avez-vous noté ca ?

Faut que je cherche sur le net me direz vous, mais mon accés maison est KO pour quelques jours et au Taf, je vais pas ou je veux :whistle:
 

En tout cas le réveil instantané c'est pas mal, ça évite que le PC tourne pour rien. :bien:
 

bon, j'ai installé windows 7 64 bits sur un athlon 64 3500+ avec 1.5Go de ram et un disque de 500Go, et ma foi, c'est plutôt pas mal :)
ca tournait très correctement (aussi vite que XP SP3) sur mon vieux A64 3000+ / 120 Go DD/ 2GO PC3200 ;)
 

Hello,

Comme il y a des power user ici ;), une petite question :

Depuis Win 2000, j'ai toujours été un grand fan des commande cleanmgr /sageset et cleanmgr /sagerun.

Sous Seven 64, la commande sageset ne conserve pas les parametres cochés ... du coup, sagerun ne prends pas en compte mes souhaits.

Avez-vous noté ca ?

Faut que je cherche sur le net me direz vous, mais mon accés maison est KO pour quelques jours et au Taf, je vais pas ou je veux :whistle:
Je l'utilisais sur XP,je crois que la commande avait deja evolué depuis Vista.
Je l'avais fait sur Vista, et ca ne marchait pas. du coup, je passe juste par quelques clics sur l'utilitaire Windows. Fainéantise... :D