Windstop 308 cc

On peut regarder la conso sans que ce soit un frein au plaisir. :jap:
Néanmoins, j'ai l'impression d'être le seul à suffisament aimer "l'information" pour faire ça.

Ce n'est pas gênant de consommer plus, si il y a une contrepartie.
Rouler détoité vous donne du plaisir ?
Alors une surconsommation n'a pas d'importance. :)
Sauf bien sûr si vous mangez des pâtes pour payer votre voiture, et qu'il n'y a plus assez de pâtes pour finir le mois. :ange:

(toutefois, moi pour information, j'aurais bien aimé savoir exactement quelle est la surconsommation générée. M'enfin bon, tout le monde peut pas être comme moi. [:grenouillette:2])

;)

Hermann, j'ai déjà répondu...
Je pense que cela doit être de l'ordre de 0,5L/100 sur autoroute pour le HDI. A confirmer...

Ahh, excuse moi du quiproquo. De la façon dont tu l'as dit, j'avais plutôt l'impression que c'était une estimation "au doigt mouillé".
Je n'avais pas compris que c'était basé sur tes observations de l'ODB. ;)

... j'avais plutôt l'impression que c'était une estimation "au doigt mouillé"...

Sur un CC, si tu fais une estimation "Au doigt mouillé" tu augmente la prise au vent. Donc, tu consommes plus. :lol:
Du coup, les stats sont mauvaises ! :pt1cable:

Sur un CC, si tu fais une estimation "Au doigt mouillé" tu augmente la prise au vent. Donc, tu consommes plus. :lol:
Du coup, les stats sont mauvaises ! :pt1cable:

Cépafo ! :D
Et puis fô pas modifier le CX d'une auto comme ça, c'est pas bien. [:cerruti:6]

Merci Hermann, je me sens un peu moins seul :D
C'est limite si c'est pas tabou de poser la question "et la conso sur un CC ?" ........ :kaola:

Merci Hermann, je me sens un peu moins seul :D
C'est limite si c'est pas tabou de poser la question "et la conso sur un CC ?" ........ :kaola:

Non, ce n'ai pas tabou et je me répète. Je n'ai jamais constaté de différence entre toit fermé et toit ouvert. Il est évident qu'il y en a une mais elle est minime.
Je pense que d'autre paramètres nuisent plus à la conso (BVA ou BM - Clim ou pas clim - Galerie de toit ou pas, …)
Toutes les Peugeot que j'ai eu avaient une fâcheuse tendance à consommer. Exemple, mon ex Vw Eos consommait 1,5L de moins que mon ex 307Cc essence. Et alors ? J'estime que la Peugeot à des arguments qui valent cette augmentation de consommation.
A chacun son choix mais bien évidement, on achète pas un CC pour faire des économies de carburant voir même pour promener une petite famille ou une armoire normande.
Voici pourquoi un CCiste ne pourra pas parler conso.
Mais comme vous insistez :
Pour ma part, j'ai une 1,6l THP BVA et je fais 90% de ville.
Résultat :
En ville : 12,5l / 100 (Ca calme non ?)
Sur autoroute (130Km/h) : 8,5l /100 (Raisonnable)
Ces consos, sont les mêmes toit ouvert ou toit fermé.

Ces consos, sont les mêmes toit ouvert ou toit fermé.
Merci bien. :jap:

Pour la conso en ville, j'avais la même chose (voir 14l en été avec la clim) avec ma 206 1.6l 110cv essence. Donc, c'est "pas si mal".

++

Merci bien. :jap:

Pour la conso en ville, j'avais la même chose (voir 14l en été avec la clim) avec ma 206 1.6l 110cv essence. Donc, c'est "pas si mal".

++
Voila un terrain d'entente :D
Avec ce type de conso, on ne se demande pas si l'on consomme 0,05l /100 de plus toit ouvert :non:
Avec ma 307Cc Ess. Boite manuelle, j'étais à 11,3l /100. On ne bat pas non plus des records :lol:
Donc, laissons tomber cette histoire de conso toit ouvert ou toit fermé. Pour moi, cela n'a aucune importance. :)

Donc, laissons tomber cette histoire de conso toit ouvert ou toit fermé. Pour moi, cela n'a aucune importance. :)

Tout a fait, ou alors tu roule en berline ;)

Le plaisir de rouler cheveux au vent peut bien s'accommoder de 0,X L/100 en plus :D

Ahh, excuse moi du quiproquo. De la façon dont tu l'as dit, j'avais plutôt l'impression que c'était une estimation "au doigt mouillé".
Je n'avais pas compris que c'était basé sur tes observations de l'ODB. ;)

Bouge pas, je vais passer à l'UTAC si tu veux pour mesurer "au doigt sec" :lol:
Je pense que tu voulais juste savoir si on concommait pas 2L/100 en plus, donc je t'ai rassuré, voilà tout !
On est en train de parler d'une dizaine d'euro par an de conso supplémentaire avec le toit ouvert :ouch:

Où est la passion de l'auto que l'on a lorsque l'on achète ce genre de véhicule ?!!!
:hello:

Ce n'est pas gênant de consommer plus, si il y a une contrepartie.
Rouler détoité vous donne du plaisir ?
Alors une surconsommation n'a pas d'importance. :)
On est en train de parler d'une dizaine d'euro par an de conso supplémentaire avec le toit ouvert :ouch:
Où est la passion de l'auto que l'on a lorsque l'on achète ce genre de véhicule ?!!!
:hello:

Puisque j'ai l'impression que les gens ne veulent pas comprendre, je n'en parle plus.
Vous voulez vous focaliser sur l'argent plutôt que sur une information technique comme une autre, faîtes le ! :jap:

Bonne journée. :)

Hey hey :)
Hermann, je fais 70-80 % de ville, le reste de la nationale ou petite autoroute, et je tourne à 11,5L de moyenne, 60% toit ouvert, 40% toit fermé ; avec le THP. Suffit juste de pas monter qu dekà de 4000 trs/min. Vu le Cx et le passage du vent au dessus de la tête, doit y avoir des poullièmes de conso en plus. par contre vitres baissées, on doit ptete ressentir un poil plus de conso, mais ca reste de l'ordre de si ya clim ou pas, remorque ou pas...etc.
Donc pour répondre, pas de différences notables. ca doit bouger de 1 ou 2 euros par plein. :jap:
petit HS : avec ce soleil, peu importe la température, je roule toujours ouvert !! :bounce:

Hey hey :)

Donc pour répondre, pas de différences notables. ca doit bouger de 1 ou 2 euros par plein. :jap:
petit HS : avec ce soleil, peu importe la température, je roule toujours ouvert !! :bounce:

Pourquoi se privé de roulé détoité pour 2 euros de plus?? Je suis partis l'été passé au portugal, j'ai fait toute la route détoité, et pas à 130 kmh sur les autoroutes portugaise, j'ai pas remarqué une sur consommation pour autant lié à roulé cheveux au vent, mise à part les traces de lunette de soleil sur la tronche en arrivant :sol:

Je roule presque toujours en cab' sur Paris et périphérique, je tourne à 7,3L/100km avec mon 2.0L HDi.

Et j'ai légèrement le pied lourd.

:D

Je roule presque toujours en cab' sur Paris et périphérique, je tourne à 7,3L/100km avec mon 2.0L HDi.

Et j'ai légèrement le pied lourd.

Je suis tous les jours sur Paris et toujours en cab dès que je peux aussi, seul hic, la pollution... Peut être nous croiserons nous un de ces quatre et je tourne entre 6.5 et 7 L/100km avec le HDI.

Je suis tous les jours sur Paris et toujours en cab dès que je peux aussi, seul hic, la pollution... Peut être nous croiserons nous un de ces quatre et je tourne entre 6.5 et 7 L/100km avec le HDI.

Quand je fais attention, je suis dans ces eaux là aussi. Mais je suis encore un jeune con pour l'instant, donc je pousse un peu. :D

Tu es dans quel coin toi ?

Quand je fais attention, je suis dans ces eaux là aussi. Mais je suis encore un jeune con pour l'instant, donc je pousse un peu. :D

Tu es dans quel coin toi ?
Je suis dans le 78 et je bosse porte de bercy quai henry VI et sur les champs Elysées.

Je suis dans le 78 et je bosse porte de bercy quai henry VI et sur les champs Elysées.

J'habite porte de bagnolet, passe me voir un de ces 4. :D

Moi je suis souvent sur Montparnasse ou du côté de la tour eiffel, je sers de taxi à ma femme.

J'habite porte de bagnolet, passe me voir un de ces 4. :D

Moi je suis souvent sur Montparnasse ou du côté de la tour eiffel, je sers de taxi à ma femme.

Quand je croise un CC blanc nacré dans paris je regarde si c pas toi, mais non, manque toujour quelque chose a la voiture xénons, jante alu 18, ect... Ouais, se serais cool, qu'on puisse se voir.

Quand je croise un CC blanc nacré dans paris je regarde si c pas toi, mais non, manque toujour quelque chose a la voiture xénons, jante alu 18, ect... Ouais, se serais cool, qu'on puisse se voir.

Faudra se faire ça quand le soleil et la température seront plus présent. Ca peut être intéressant 2 CC blanc devant la tour Eiffel.

Faudra se faire ça quand le soleil et la température seront plus présent. Ca peut être intéressant 2 CC blanc devant la tour Eiffel.

Ouai de belle photos en perspective, ce sera difficile d'être discret...on les astiquera avant :) :)

Ouai de belle photos en perspective, ce sera difficile d'être discret...on les astiquera avant :) :)

Je ne fais que ça! Entre la neige et la pluie, sur ce fameux blanc... J'ai les larmes aux yeux. :D

je suis rarement dans paname,(sauf hier, mais je n'ai vu aucun CC, hormis 207 CC blanc toité :( ), je tourne surtout dans le 92. Si ca vous dit une CC rouge à côté...

Ouais, allez on t'accepte! lol! une rouge entre deux blanches avec la tour effel qui sintillent en arrière plan, faut le faire un journnée de super sleil et ciel bleu, comme aujourd'hui :sol: :sol: