Wip Bluetooth et HTC Wm6

eolange

Nouveau membre
18 Novembre 2009
4
0
0
Bonjour, j'ai acheté une peugeot 207 avec Wip Bluetooth.

je possède un mobile HTC Touch Cruise avec Windows mobile 6.

Le problème c'est que malgrès que le téléphone est reconnu et que le code de jumelage est identique (0000 ou 1234 ..) j'ai toujours le même message sur le véhicule: "Jumelage avec "eolange" échoué " et sur le téléphone : "Echec" alors que les deux se "voit" l'un l'autre. J'ai essayé dans les deux sens:
=> La voiture demande le code au mobile => Rien ne se passe sur le mobile et le message "jumelage avec eolange est échoué s'affiche.

=> Le mobile demande le code à la voiture => Le véhicule demande si j'accepte le jumelage puis me demande le code je met le même que celui du mobile puis après un laps de temps le message d'erreur s'affiche sur les deux ..

Merci de m'indiquer ce que je peut faire .. car les messages d'erreurs étant sans explications je ne sais pas si le problème viens du téléphone ou de la voiture. Mais comme mon ancienne oreillette bluetooth fonctionne je doute que cela vienne du téléphone.
De plus j'ai essayer de faire le jumelage avec d'autres téléphones j'ai toujours le même message qui s'affiche. J'ai appelé la concession qui me dis simplement "Vous avez vérifié la compatibilité?" Pour cela il aurait fallu que je sache qu'il fallait être compatible! et ont ma répondu "C'est votre commerciale qui as mal fait son boulot peut être."

D'avance merci.

ps : Sur internet j'ai vu qu'on me parle de "Jetware Mobile 1.3 WM6" j'ai beau l'avoir installé ca ne change rien. Mais comme les explications de ce logiciel sont .. pour le moin sommaire..
 

ESt ce que tu as pu essayer de jumeler un autre téléphone que le tien sur le vhc ?
 

Bonjour, j'ai essayé avec deux téléphone un nokia navigator 100% compatible ca na pas fonctionné . Et un sony ericsson Même problème..

Pourtant j'applique bien la procédure moteur éteint je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
 

Il me semble que le code bluetooth n'est pas du type 0000 ou 1234 mais spécfique à l'autoradio.
 

J'ai eu le même problème sur ma voiture reçu lundi soir (voir mon post E71). Il faut débracher puis rebrancher la batterie. Voilà en 2 minutes ça marche. A savoir s'ils ne font pas exprès chez peugeot.

Avec mon nokia et un samsung cela plantait et maintenant tout fonctionne.
 


Le problème est résolu en effet il suffit de débrancher la batterie pendant 2 minutes et tout fonctionne.


Merci beaucoup Lacourne.

Pour info ont met le code que l'ont veut vu que les deux le demande la voiture et le téléphone ;)

Merci encore c'est géniale !
 

J'ai eu la même problème avec le jumelage ente mon iPhone 3G et ma nouvelle 3008 avec WIP Bluetooth (et WIP Sound). Je trouve, que c'est quasi impossible de débrancher la batterie, qui est caché sous la pare-brise. Au lieu de débrancher la batterie, j'ai démonter la fusible F8 sous la tableau de bord pour 2 minutes. Ça a résolu la problème.