Wip com 3D -samsung i900-player addict-omnia

djo074

Membre
18 Janvier 2010
17
0
0
126
Bonjour , :hello:
Possesseur d’une part d’un GSM Samsung I900 player addict ou omnia avec Windows mobile 6.5, Bluetooth 2.0 et une interface manilla 2D (2.0.1919.1432)et d’autre part d’un WIPCOM 3D.
Lors de la recherche et de l’appairage du tel et du wipcom effectués par ce dernier , tout se passe bien. Appareil trouvé, code d’authentification, puis appairage.
Pendant un petit moment les 2 appareils se comportent normalement mais rapidement tout dégénère. Le wipcom plante, se bloque, se déconnecte et reboot, Redémarre , s’appaire avec le player addict, puis rebelote.
De même la récupération du carnet d’adresse semble problématique.
J’ai donc essayé de changer de ROM sur le tel pensant celle-ci problématique mais en vain.
Avec un autre appareil (nokia) et ma SIM, ça fonctionne et c’est stable.
Je tente donc ma chance sur ce forum même si le problème semble être du coté du téléphone.
Je fais aussi appel aux personnes ayant un player addict pour connaitre leur config.

Merci par avance pour votre aide.

Djo.

Il s'agit sans doute du même problème que je rencontre avec mon HTC et peut-être plus généralement avec les WindowsPhones.
Il ne faut surtout pas accepter le transfert des contacts sur le téléphone lorsque que celà est demandé. Le mieux est de ne pas répondre. Répondre oui est catastrophique (blocage). Répondre non peut permettre dans certains cas d'obtenir le transfert sans dégats mais c'est aléatoire (ou alors j'ai pas compris la séquence à respecter).
Plusieurs topics déjà à ce sujet et plus de détails dans le forum Citroën mais pas de solutions aux dernières nouvelles.

Salut Pgrt,

Merci pour ton témoignage... En effet j'ai une config similaire a ton HTC. Et le fait qu'on ait le meme probleme, rend ce dernier moins isolé....
Je vais aller voir le forum citroen et essayer ton astuce.
J'ai l'impression que c'est windows mobile qui est en cause, car finalement le protocole bluetooth est un standard, mais c'est difficile à cerner. :???:
Attendons un peu si d'autres personnes sur ce forum ont ce probleme...

Salut a tous.

Djo

Bon:
Après avoir un peu gratté sur la toile dont notamment le forum citroen:
j'ai décoché l'autorisation d'acces a la sim dans les parametrages bluetooth et comme tu l'as dit, j'ai répondu non au transfert des contacts.
Résultat, le systeme semble stable et le carnet d'adresse s'est quand meme transféré.
j'attend de l'éprouver quelque temps pour en tirer une conclusion.

Par contre mon interlocuteur m'entend mal (important bruit de fond), mais ça c'est un probleme qui viendrait du soft du wip com 3D, et qui apparement vient d'etre mis à jour (04/2010?)

Voila pour l'instant.
Bon WE.

Djo.

Bsr, je suis très intéressé par cette discution, je possède également un player Addict et je vais bientôt recevoir mon nouveau véhicule équipé du Wip Com.
Lors de l'essai d'un 3008 équipé du Wip Nav, je n'avais rencontré aucun soucis pour faire reconnaître mon Tph par la voiture, mais je ne l'avais pas essayé ( temps trop rapide de l'essai ), je ne me souviens pas d'une demande d'échange de carnet d'adresse, existe t il une différence entre les deux logiciels de ces GPS ?
Il est question d'une mise à jour en date du mois d'avril qui corrige peut être ce problème sur le Wip Com 3 D, est ce la version R 23-15 ou une nouvelle ?
Merci pour ce genre de sujet et ce forum.

Après un WE et quelques KMs...
Pour lolo: J'ai donc refusé l'échange du carnet d'adresse et interdit l'accès à la sim depuis le téléphone. Depuis, aucun pb, la connexion se fait à tout les coups, et j'accede a mon carnet d'adresse depuis le wipnav.
Quant au son, je pense que c'est plus le manque de réseau qui rendait la com inaudible que le systeme. Pour avoir téléphoné dans d'autres zones bien couvertes, les correspondants m'entendaient bien. Quelles sont donc les nouveautés de l'upgrade du wip com?

A suivre.

Djo. :hello:

Merci pour les réponses, je pense revenir vers vous dans deux ou trois semaines, une fois ma voiture arrivée si je rencontre des difficultés avec mon tph.
Merci

Je viens de voir ma future voiture et le logiciel du Wip Com 3 D a évolué ( R23-21 ) et je n'ai rencontré aucun problème pour faire reconnaître mon Player Addict avec le GPS. Il ne m'a jamais demandé de copier les adresses de ma carte et elles se sont trouvées tout simplement dans mon nouveau carnet d'adresse.

Je viens de voir ma futur voiture et le logiciel du Wip Com 3 D a évolué ( R23-21 ) et je n'ai rencontré aucun problème pour faire reconnaître mon Player Addict avec le GPS. Il ne m'a jamais demandé de copier les adresses de ma carte et elles se sont trouvées tout simplement dans mon nouveau carnet d'adresse.

Salut,
Après plusieurs semaine: Mes contacts sont de types outlook et donc pas situés sur la carte. Le transfert se fait donc à chaque connection entre le wipcom et le téléphone. Celui-ci reste aléatoire:
Après un certain temps nécessaire à la synchro, soit j'ai tout mes contacts soit je ne les ai pas. Et je n'arrive pas à déterminer ce qui fait que je les vois ou pas. alors, je tente une manipe qui consiste à deconnecter et reconnecter le player addict voire meme parfois de le supprimer.
Bizzare. :???:
Et toi, ça marche à tout les coups?

Bye
Djo

Sur un windows Mobile (HD2, mais c'était pareil pour le Touch Pro 1), je ne valide pas les transferts sur l'écran de mon téléphone, et mes 500 contacts se synchronisent (professionnel, c'est pour ça).

Ton téléphone a-t-il al dernière ROM?

comme indiqué plus haut, je connais les manips à faire ou ne pas faire mais si je laisse le transfert des contacts se faire, 1, ils se mettent en prénom/nom sans que j'arrive à le modifier coté téléphone comme coté Wipcom, et 2 j'ai une ligne par numéro de contact (1 pour le fixe, 1 pour le mobile par exemple) ce qui allourdi franchement le répertoire ...
avez-vous ce problème et une solution éventuelle ?

C'est lié au téléphone : j'ai bien une ligne par numéro, et le tri n'est pas gérable.
Avec mon autre téléphone (Sony Ericsson K320i), tout marche bien.

Je gère avec les multiples contacts, mais au moins je les ai...