3008 - WIP Com 3D + Samsung Omnia 2

allenop78

Membre
18 Mai 2010
6
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum !

Possesseur à titre professionnel (véhicule fonction) d'une 3008 Féline HDI110 BMP6.
Je viens de recevoir pour mon boulot un nouveau phone Samsung Omnia 2 avec Windows Mobile (+Active Sync pour synchro Outlook). Je n'arrive pas à connecter correctement au Wip Com. Le téléphone est bien reconnu et appairé mais n'arrive pas à synchroniser les contacts. Je reçois un appel entrant (factice ?) que je n'arrive pas à accepter (tentative du téléphone pour synchroniser ?) puis le système se bloque et se réinitialise toutes les 30 secondes, puis se plante totalement (réinitialisation de la date, heure, etc ...).

Quelqu'un a t-il des infos sur la compatibilité avec ce type de téléphone pourtant récent et le Wip Com ?

Par avance, merci
 

Une recherche sur le forum: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/telephonant-bloque-3008-sujet_34033_1.htm
 

Oui, sur ce post, mais aussi le fait de ne pas autoriser sur le téléphone par défaut quand il demande les transferts de contacts.
sur mes téléphones Windows MObile, je ne valide pas les transferts de contacts, et au bout de 5 minutes (la première fois, après, c'est très rapide), tout marche nickel.
Sinon, via le net, il existe aussi des petits soft qui étendent les fonctionnalités BT (JetFree, la version gratuite (= la dernière)).
 

OK, merci pour votre aide !

Je refais un test ce soir et vous tiens informés.

Nota: un collègue qui a reçu exactement le même téléphone n'a eu aucun souci de compatibilité sur son Audi A3 ! :)

A+
 

Rebonsoir,

Le test sur mon parcours de retour n'a pas été concluant !

J'avais bien décoché l'option "Lecture SIM" sur mon Samsung et le Wip Com a bien détecté et connecté le téléphone. Par contre, comme la fois dernière, le système m'a informé en vocal "vous avez un appel entrant, voulez-vous accepter ?" avec affichage sur l'écran "0%" + case "Fermer". Je n'ai rien fait comme préconisé sur les forums. Le système s'est planté et a réinitialisé plusieurs fois. A priori, j'ai aussi perdu toutes mes infos GPS (dernières adresses, config, ...) .

Cà déconne vraiment et il y a un réel problème de compatibilité! Dommage pour un véhicule "haut de gamme" (Féline + Wip Com + JBL + ++) à 34.000€ !

Je verrais ce que dira le concessionaire.

Si vous avez des infos ....

Salutations