3008 et le WIP Com 3D

Ne lit plus les MP3 avec wipcom 3D mais lit les MP3 avec Wipnav.
C'est du moins ce qui est mentionné dans la définition de l'option

j'ai essayé le chargeur 6CD avec un cd MP3 et ca ne fonctionne pas. impossibilité de reconnaitre le disque dur ;)

Vous avez quoi :
- wipnav avec chargeur 6cd en option
- wipcom3d ?
Allez sur le site www.peugeot.fr et téléchargez les tarifs. Vous trouverez dans les packs options, ce que j'ai avancé plus haut.

Anormal si on relit la définition de l'option, et, si je peux me permettre, à tirer au clair avec Peugeot.
L'option stipule :
"Chargeur CD (dans le coffre) : en combinaison avec l'option Navigation/téléphone Wip com 3D, la chargeur CD ne lit plus les MP3"
Donc si, pas wip com 3 D le chargeur doit lire les MP3... CQFD

Et la fonction téléphone ? j'ai vu qu'il était possible d'insérer une carte sim dans le wip com 3D... fonctionne-t-il comme un téléphone portable avec possibilité de consulter sa messagerie, recevoir des sms et bien sûr recevoir et appeler ? est-il commandable à la voix ?

Anormal si on relit la définition de l'option, et, si je peux me permettre, à tirer au clair avec Peugeot.
L'option stipule :
"Chargeur CD (dans le coffre) : en combinaison avec l'option Navigation/téléphone Wip com 3D, la chargeur CD ne lit plus les MP3"
Donc si, pas wip com 3 D le chargeur doit lire les MP3... CQFD

tu es logique mais la réalité en est autrement :p

Et la fonction téléphone ? j'ai vu qu'il était possible d'insérer une carte sim dans le wip com 3D... fonctionne-t-il comme un téléphone portable avec possibilité de consulter sa messagerie, recevoir des sms et bien sûr recevoir et appeler ? est-il commandable à la voix ?
Il y a bien un logement sim avec le wip 3D! Dans ma 308 il se trouve dans l'accoudoir. Je suppose que c'est pareil dans le 3008, ou alors boite à gants.
Pour ce qui est des fonctions, tu as tout (après c'est à voir avec la compatibilité du téléphone) les sms sont reçu sur le wip com et lu par la synthèse vocale (qui a une patate chaude dans la bouche d'ailleurs :lol: : pas toujours très clair à comprendre).
Tout le système fonctionne avec la commande vocale très pratique, que ce soit la navigation, les médias et radio, et le téléphone. Numérotation direct en vocale ou énoncée du nom de quelqu'un de ton répertoire.
Bref, il y a un max de possibilité avec ce système!
Pour info par contre, je l'utilise exclusivement en bluetooth et tout marche parfaitement bien, mis à part la perte de la réception des sms (pour moi c'est pas trop grave) et les service peugeot et appel d'urgence.
Voili voilou, j'espère avoir pu t'éclairer un peu :hello:

a savoir que le fait de mettre une sim dans le wip com entraine en general des frais de l'ordre de 10-15€ pour avoir une deuxieme carte sim

Avez vous déjà évalué le débit de transfert USB du WIP COM 3D ?

Lors de notre essai du 3008, j'ai copié un dossier de 53,7 Mo contenant 14 fichiers mp3. Temps de copie environs 21 secondes. A partir d'une clé 4Go USB 2.0 bien sur.
Soit un débit de 2,55 Mo/sec ou 20 Mbit/s

Rappel :
USB 1.x : lent (1,5 Mbit/s) ou rapide (12 Mbit/s, soit 1,5 Mo/s)
USB 2.0 : 480 Mbit/s (soit 60 Mo/s)

On est donc un peu au dessus du débit théorique de l'USB 1 :heink: mais comme un DVD était en cours de lecture je ne sais pas si le débit était optimal.

Voili voilou, j'espère avoir pu t'éclairer un peu :hello:
oui, merci.
Je suis pas un adepte du téléphone portable, je n'ouvre quasiment jamais le mien que je garde au fond de la saccoche, au cas où...(j'ai un abonnement mini de 7€/mois) C'est justement ce "cas où" qui fait la différence me permettant de partir en déplacement avec un timing serré sans crainte des imprévus (accident sur l'autoroute bloquant tout le monde, crevaison, panne, etc.) car je peux informer de ma situation. Alors le Wip com 3D pourrait devenir un élément important dans mon boulot en lui donnant la carte sim de mon portable vieux de 4 ans qui lui, partirait à la casse.

Une question bête.... est il possible d'avoir une sim dans le 3D (genre mobicarte pour avoir le système d'urgence au cas ou) et utiliser un tel bluetooth...en même temps....

Merci !!
Super travail comme d'habitude
... et rien qui ne me fasse regretter mon choix Wip Com 3D + JBL

Belle Demo -
C´est du bon boulot -
et ca me rassure sur mon Choix - (WIP COM 3 D + JBL) :bounce:

Sur le configurateur web Peugeot, l'option WIP COM/NAV 3D n'a pas l'air compatible avec la motorisation essence THP : j'ai fait l'essai pour la finition PP et pour la Féline.

Bug ou réalité? :sarcastic:

je dirais plutot bug...

Pour ma part quand je faisai une simulation de configuration sur le modele que j'ai acheté, le configurateur me disai que si je prenais les JA 18" j'aurai un malus de 750€.
Ce qui bien entendu est completement faux, et a cause de ca j'ai failli me tourner vers autre chose que le 3008!

Sur le configurateur web Peugeot, l'option WIP COM/NAV 3D n'a pas l'air compatible avec la motorisation essence THP : j'ai fait l'essai pour la finition PP et pour la Féline.

Bug ou réalité? :sarcastic:

Apparement ils doivent avoir des pbs car il n'est plus disponible pour une PP 2.0 non plus

Bonjour

Mes impressions sur le WIP COM 3 D par rapport au RT4 :

Les + :

- Bleutooth intégré
- Prise USB très pratique (dans l'accoudoir)

Les - :

- position de l'écran qui empeche de lire la ligne du bas (date, température )sans se pencher en avant.
- l'absence d'affichage de la position du véhicule (ou alors il faut me dire comment faire) sur RT4 est affichée en permanence la commune ou la ville que l'on traverse, c'est très pratique sur autoroute ou bien souvent on ignore la commune sur laquelle on se trouve.Il y a bien sur le petit écran entre les compteurs la possibilité d'afficher le nom de la rue ... mais pas la commune si bien qu'en agglomération, on sait par exemple que l'on est rue du Général de Gaulle mais ont ne sait pas dans quelle commune; bizarre !!!
- l'absence d'affichage des indications de l'odinateur de bord
- la suppression des fenetres d'alertes (genre porte avant gauche ouverte, ou coffre ouvert, ou ceinture non bouclée etc...)
-l'impossibilité en "guidage" d'afficher les éléments radio ou USB quand aucun changement direction n'est imminent.
Ce qui m'amène à dire que l'ergonomie 3008 est nettement moins bonne que dans 407 pourtant d'une génération plus ancienne.
Exigence économique encore une fois certainement !! mais c'est navrant
Bref, je ne pense pas, compte tenu du prix de l'option, que cet équipement soit une évolution du RT4, ce qui ramène le bleutooth et la prise USB à un prix exhorbitant.