3008 - Wip Com 3D - "GUIDER VERS MON DOMICILE"

24 Août 2010
7
0
0
J'ai reçu mon 3008 hier (enfin).
Il est équipé du Wip Com 3D et je souhaite savoir comment configurer "mon domicile".
J'ai fouillé sur le forum et sur internet... on explique comment faire pour le Wip Nav, mais pas le Wip Com 3D !?
C'est dans menu "NAVIGATION"
"SAISIR NAVIGATION" - "GUIDER VERS MON DOMICILE"
Merci de votre aide ! Help.
 


Mais quel est l'intérêt de se servir de la navigation pour revenir à son domicile ? La route à suivre est quand même bien connue !
 

Mais quel est l'intérêt de se servir de la navigation pour revenir à son domicile ? La route à suivre est quand même bien connue !

par exemple, pour savoir combien de temps il reste, pour connaître le meilleur parcours, éviter les bouchons, etc.
 



Ca peut aussi être utile quand tu es au fin fond de la France et que tu veux rentrer.
 

Perso, j'ai simplement saisi un favori "mon domicile", que j'ai créé à partir du point GPS. ;)

Quand j'avais cherché à l'époque, il n'y avait pas de fonction guider vers domicile, comme ça existe par exemple sur les tomtom. (je ne connais pas Wipnav)
 

J'ai trouvé ! C'est simple. Il faut créer une fiche contact avec l'adresse et ensuite le définir comme "MON DOMICILE" !
Voili voilou !
@+
 

J'ai trouvé ! C'est simple. Il faut créer une fiche contact avec l'adresse et ensuite le définir comme "MON DOMICILE" !
Voili voilou !
@+
T'appelles ça simple ?? La solution certes, mais le raisonnement pour y arriver non... Perso, je m'attendais à un bouton dédié à cela.

Mais merci pour l'info quand même. ;)
 


J'ai trouvé ! C'est simple. Il faut créer une fiche contact avec l'adresse et ensuite le définir comme "MON DOMICILE" !
Voili voilou !
@+

Et tu fais comment pour le définir comme "MON DOMICILE" ?? Je trouve pas :/// J'ai beau chercher ..
Tu pourrais mettre en détail la procédure que tu suis ?? Comme dans le manuel ^^ peut être pas avec les images quand même :p

Merci ! :)
 


De toute façon, il est fortement déconseillé d'avoir une adresse avec "mon domicile" dedans. (ni vos papiers d'ailleurs)

Et oui, car si vous etes en vacances à l'autre bout de la France, vous indiquez aux voleurs de la voiture qu'en plus...vous n'etes pas chez vous. ;)

Appelez la autremement.
 

On peut mettre juste la ville :) ou une rue pas loin, .. A priori, la plupart des gens connaissent leur quartier :p
 

On parle du nom qu'on donne à notre adresse.
On met la bonne adresse mais on l'appelle pas "domicile" mais "kasbah" ou "chez kiki". :D
 

Tout à fait Davidcentrale, c'est une question de prudence.

J'avais lu ce 'risque' également sur un magazine auto concernant les GPS (et également dans un autre endroit de ce forum il me semble), et mentionner son adresse perso sur l'étiquette "domicile" est fortement déconseillé.

Il était indiqué de mettre son adresse de la même façon que les autres contact sans distinctions, et sur l'étiquette "Domicile", mettre une adresse bidon.

Sur que lorsqu'on est loin de chez soit, en vacances, et qu'on se fait voler le véhicule, c'est tentant pour le voleur de faire un "retour domicile" sachant qu'il y a peu de "chance pour lui" d'y trouver âmes qui vivent..

Ne lui faites donc pas ce "double cadeau", et ne renseigner cette adresse qu'avec une complètement bidon..

> Perso y ai renseigner l'adresse d'un commissariat.. (sans indiquer "commissariat" bien entendu... :whistle: mais si on selectionne "domicile", on va sur le parking d'un commissariat dans ma ville... de cette façon, et au cas ou, si je suis loin de chez moi, qu'on me vol le véhicule, et qu'il décide de faire un tour au "domicile", il se retrouve sur le parking du commissariat... ai "une" chance, légère soit, mais une chance, en prévenant ce commissariat du vol de véhicule, qu'il le repère lorsqu'il viendra... :pt1cable: )
 

On parle du nom qu'on donne à notre adresse.
On met la bonne adresse mais on l'appelle pas "domicile" mais "kasbah" ou "chez kiki". :D

Nan, on parle de la façon de configurer cette adresse ^^ même si jsuis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux mettre l'adresse du commissariat dans la ville :p (perso, sauf dans le cas d'une grande ville, ca suffit largement de mettre ca)
Mais j'ai toujours pas réussi à configurer cette fameuse adresse, même à Peugeot ils savent pas :bounce:
 

Et donc finalement comment fait-on pour la configurer ?

[edit] j'ai trouvé. La procédure indiquée dans le manuel n'est pas bonne. Il faut passer par la touche addressbook en fait.