WIP COM 3D HS ? MESSAGE D'ERREUR

Lisou76700

Nouveau membre
3 Mars 2014
2
0
0
Bonjour,

Voici le message d'erreur qui apparaît depuis 1 semaine dans ma voiture: "system check in progress. Please wait and do not switch off the engine for 25 min." " Mise à jour du système en cours. Veuillez ne pas éteindre le moteur pendant 25 min".

Puis de temps en temps l'écran devient noir et se rallume = j’entends le disque dur qui essaie de se relancer. Au bout de plus de 25 minutes,( moteur allumé ) le message est toujours là.
Conclusion : plus d'autoradio, plus de gps, plus de connexion avec mon téléphone.

Je n'ai effectué pourtant aucune MAJ. Je suis allée au concessionnaire ils vont faire un diagnostique la semaine prochaine.

J'ai un peu peur qu'il me change le poste autoradio ( 2 500€ de réparation, depuis que je leur ai dis que je n'arrivais plus à éjecter le disque, normal puisque c'est relié au wip com...) alors que je pense que seul le disque dur est à changer.

Qu'en pensez vous ? (ma voiture n'est plus sous garantie...)
 

C'est probablement le disque dur en effet. Sauf qu'une concession n'a pas les compétences techniques ni l'autorisation du constructeur d'ouvrir le WIPCOM 3D. Donc échange systématique.

Il est sans doute possible de le changer soi-même, comme certains le font sur RT4/RT5. Le plus compliqué est sans doute de trouver une image du système afin de l'installer sur le nouveau disque.
 


appui sur la 1 3 et 5 en même temps....réinitialisation du système..
cela n'affecte en rien ta mise à jour il faut simplement reglér l'heure et la date .....et le tour est joué.
 

sinon,il faut extraire le cd physiquement,puis mettre un cd maj en meme temp que la meme maj en usb,ca force le boot