wip nav : écran noir !!!!

Nono094

Peugeot Addict
23 Août 2009
98
0
0
Bonsoir à tous,

Prpriétaire d'une 308 depuis 6 mois, mon wip nav m'a fait une belle surprise sur la route. Après une courte pause à une station essence, l'écran n'a plus voulu fonctionner et est resté noir ...
Cela lui est arrivé de revenir mais par brefs moments.
Je précise trois infos :
- le guidage fonctionne toujours
- l'avant veille au soir, en voulant connaitre le temps d'un trajet à l'arrêt, l'écran m'a mis l'info "économie d'énergie" au bout de 10 secondes et s'est refermé. J'ai demarré le moteur et il est reparti...
- enfin, m'étant fait casser une vitre pour une visite non autorisée, j'ai pu remarquer deux trace de mains noires sur le capot et certaines diffèrences depuis... alors mse à jour du BSI ?

Pouvez-vous me donner un coup de main ?
 

- enfin, m'étant fait casser une vitre pour une visite non autorisée, j'ai pu remarquer deux trace de mains noires sur le capot et certaines diffèrences depuis... alors mse à jour du BSI ?


Que vient faire le BSI dans un vol?
 

Effectivement je suis allé un peu vite, désolé.
En fait c'est apèrs le passage au garage et réparation de la vitre que j'ai remarqué que Peugeot avait touché au capot.
J'ai remarqué depuis lors des choses nouvelles, comme les clignotants (fonction warning) qui se mettent en route à la sortie du véhicule...
C'est pourquoi j'ai évoqué une mise à jour logiciel ...
 

Au passage une autre petite info, je ne l'avais pas vu mais maintenant qu'il fait nuit, l'écran n'est pas totalement noir. Il y a une diffèrence entre le moment où l'écran est déployé et où il se referme.
C'est quand même étrange, j'ai pas vu un seul topic sur ce cas ...
 

Une petite anomalie de rétroéclairage peut-être ?

Un faux contact peut arriver tellement vite.

As-tu essayé de donner un coup (pas trop fort) sur le tableau de bord à coté de l'écran pour voir ? Si c'est un faux contact, il est possible que tu en ais ainsi le coeur net.

Mais de toutes façons, il y a peu de chance que tu évites un passage chez le docteur...
 

J'ai eu beau tapoter, rien y a fait... du coup effectivement je risque de devoir aller voir le docteur...
 


As tu verifié les reglages du retro eclairage?

Bonsoir,

En même temps si l'écran reste noir comment il fait pour modifier les réglages ??

Un passage chez le docteur est inévitable à priori...

:coucou:
 

Ben si il n'est pas noir à 100% soit il se peut que l'éclairage ait été coupé dans le menu?
 

Je ne vois pas comment il aurait pu être coupé, en tout cas pas par moi puisque cela s'est produit juste après avoir coupé le contact (alors qu'il marcahit juste avant).
Par contre tu dois certainement avoir raison en partie et pour 2 raisons : l'écran a une légère luminosité que il se deploie et l'autre soir il y a eu quelque chose d'étrange : mise en mode économie d'energie au bout de 10 secondes...
Si j'évoque une mise à jour qui aurait mal tournée dans mes précedents messages, c'est que je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce qu'elle passe au garage...
 

toute manière une mise à jour du BSI comme tu dis ne se fait pas sous le capot mais à l'intérieur même de ta voiture... enfin je crois
 

Tout à fait, la prise de mise à jour du BSI est dans l'habitacle. Et d'ailleurs une mise à jour BSI n'a rien a voir avec le GPS, qui, lui, se met à jour avec un CD, pas avec la valise diag.

Sachant que l'écran du wip nav n'est rien d'autre qu'un écran LCD "normal" (comme un écran d'ordinateur, rien de plus), je pense plutôt à un problème de connectique entre le wip nav et son écran.
 

Effectivement, par contre s'il s'agit bien d'un problème de connectique, cela necéssite-t-il le démontage de la planche de bord ? Je pense qu'il doit y avoir un accès via l'écran directement en retirant "l'enjoliveur" autour... Je me pose la question, parce que sinon boujour les grillons dans le tableau de bord !!!!!
 

Nouvelle surprise, l'écran est revenu sans autre forme de procès... Le gps fonctionne, la version est le rneg_D_R20ter_R20.07, ce qui signifie qu'il n'y a pas eu de mise à jour...
Par contre une chose étrange tout de même, ce qui justifie qu'il y a encore un problème, l'heure clignotte tout le temps et il y a toujours un délai au démarrage pour que l'heure et la date se mettent à jour !!!
Une idée ?
 

Je reviens vers vous pour vous annoncer que je récupère ma 308 demain matin. Comme je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur mon problème, j'avoue ne pas avoir trop alimenter le post.
Pour résumé mon gps m'a laché en plein we en Normandie (là où j'en avais le + besoin) et du coup j'ai pris rdv.
J'aurai plus de précision demain mais les techniciens ont bien galérés et il semble donc que cela vienne d'un faisceau...
J'ai discuté avec un copain de chez Peugeot ce tout cela et il m'a dit que le garage qui avait réparer ma vitre cassé aviat dû toucher au faisceau via le rétroviseur et que cela avait créée mon problème.
En même temps tout est arrivé à la suite de l'effraction puis de la réparation. Merci aux petits glandeurs de m'avoir braquer ma voiture...
J'espère juste que cela n'aura pas affecter d'autres fonctions electroniques....
 

Me revoila, le Gps a fonctionné une journée et hier soir, l'écran n'afficahit à nouveau plus d'information. La magie aidant, ce matin cela était revenu.
Du coup je part en congés 5 jours, je leur laisse la voiture et nous verrons. De toute façon, l'enjoliveur plastique autour de l'écran a été mal démonté et toutes les attaches sont cassées... Ca a donc fait illusion 1 journée, mais les bruits de casserole m'ont vite ramené à la réalité... Déjà que pour la réparation de la vitre de la portière, le travaille avait été baclé, à quand des garagistes minitieux ?
Enfin bon s'il n'y avait pas eu de pannes, il n'y aurait pas eu de démontage. Ma prochaine voiture sera une Logan :)
 

Bonsoir à tous, je rajoute un post pour vous tenir informés. A priori c'était l'écran qui ne fonctionnait plus, cela fait une semaine que je l'ai récupéré et cela a l'air de tenir.
Par contre au risque de faire un petit HS, j'ai amené 3 fois pour qu'elle soit définitivement réparée et là dessus 1 fois parce que les mécanos ont travaillé comme de bourins... la partie plastique entourant l'écran avait été littéralement arrachée car toutes les attaches étaient cassée et le pare brise était fendu.
Je l'ai déposé aujourd'hui et je l'ai récupéré avec le cache entourant les détecteurs luminosité / pluie bien amoché (il l'ont retiré avec un tourne vis ou un marteau piqueur...) Du coup le chef d'attelier a commandé les pièces pour les remplacer.

Par ailleurs, je l'ai récupéré avec un autre problème, quand je ferme la porte conducteur ou passager, c'est tout le plafonnier qui résonne (pour info j'ai le toit panoramique donc il s'agit de lapartie avant) ...
J'ai essayé dans un modèle d'expo et par de résonnance. Le chef d'attelier m'a dit que cela venait de la colle du pare brise qui n'était pas sèche et qui faisait que la rigidité était donc pour le moment moins bonne. Il a ajouté qu'il ne démontait pas cette partie lors du changement du pare brise.

Est-ce possible ? Sacha tque les support d'attache de ce plafonnier ne sont pas sur le pare brise ....
 

Bonjour à tous,

À lire les échanges existant, je vois que nombreux ont déjà connu le même PB.
il s'agit de l'écran WIP NAV 3008 qui s'ouvre normalement mais est tout noir.
Malheureusement ma garantie est expirée depuis le 15 Mai. à croire qu'il était programmé à tomber en panne 1 mois après la fin de la garantie.
Pourriez-vous me conseiller à ce jour quelle démarche adopter afin de faire payer une partie de la facture par Peugeot svp ?
j'ai rdv chez eux Jeudi pour prochain pour checker le pb et donc établir un devis. La dame m'annonçait mise à dispo di véhicule chez eux toute l'aprèm. Ce que je n'ai pas bien compris sachant que c'est un pb récurrent sur cet écran. Pour rien qu'en leur annonçant la panne, ils doivent déjà savoir de quoi il s'agit.
Dans l'attente de vos conseils et astuces svp
Merci
 

Bonjour à tous,

À lire les échanges existant, je vois que nombreux ont déjà connu le même PB.
il s'agit de l'écran WIP NAV 3008 qui s'ouvre normalement mais est tout noir.
Malheureusement ma garantie est expirée depuis le 15 Mai. à croire qu'il était programmé à tomber en panne 1 mois après la fin de la garantie.
Pourriez-vous me conseiller à ce jour quelle démarche adopter afin de faire payer une partie de la facture par Peugeot svp ?
j'ai rdv chez eux le Jeudi prochain pour checker le pb et donc établir un devis. La dame m'annonçait une mise à dispo du véhicule chez eux toute l'aprèm. Ce que je n'ai pas bien compris sachant que c'est un pb récurrent sur cet écran donc connu. selon moi rien qu'en leur annonçant la panne, ils doivent déjà savoir de quoi il s'agit.
Dans l'attente de vos conseils et astuces svp
Merci
 

Bonjour,

je me permets de solliciter à nouveau vos conseils concernant la panne de l'écran de mon 3008 svp
dans l'attente de vos réactions svp