WIP NAV - Heure d'arrivée complètement faussée

sebcars

Peugeot Addict
6 Avril 2010
121
0
0
126
Bonjour,

Possesseur d'un 5008 PP 110 hdi , cela fait plusieurs fois que je fais des trajets (sur autoroute) et que l'heure d'arrivée s'affiche avec un décalage de plusieurs heures . Exemple de Saint Arnoud (près de Paris) au Sud d'Orléans (130 kms environ) mon Wip Nav m'indique près de 3 heures de route. Je pense qu'il tient compte de pseudo problèmes de traffic qui n'existe pas. Peut-on désactiver du calcul du temps de trajet , cette option de traffic, car malgré mais nombreuses manipulations avec l'option "traffic", l'heure d'arrivée ne se modifie pas.

Merci pour vos retours

J'ai constaté la même chose encore récemment: une heure d'arrivée délirante genre arrivée prévue à 20h alors qu'en principe je compte arriver vers 17h après un trajet de 3h, puis à un moment, hop l'heure d'arrivée passe à 18h36 d'un seul coup, et 20mn avant d'arriver il m'indique une heure d'arrivée 17h06
qui correspond avec la réalité.
Bref, je comprends pas trop comment ça marche!
J'imagine également que c'est l'effet TMC....

J'ai pu constater la même chose. J'ai pas encore cherché comment faire pour changer ça et si c'est possible.
Mais je pense qu'il prend en compte l'info traffic.

+1
Moi je me suis demandé si l'heure d'arrivé n'etait pas calculée a partir de la vitesse moyenne sur les xx derniers km. Parce que dans mon cas, l'heure d'arrivée délire quand je suis dans un bouchon.

Sur le mien, j'ai aussi constaté 1 fois ce genre d'anomalie sur l'A6 en remontant de Lyon vers Paris. Arrivée réelle prévue vers 18H30, il m'a indiqué jusqu'à 21H20 avant de s'ajuster au fur et à mesure que je passais un soit disant bouchon indiqué sur la carte mais inexistant en vrai. C'est l'effet TMC en l'occurence, il ne calcule pas sur les derniers kilomères (sinon ça s'appelerait calculatrice et pas GPS :D ...
Sinon, je le trouvais assez juste en région parisienne et j'en venais à le mettre en route même sur mon trajet quotidien pour savoir mon heure d'arrivée approximative.

Maintenant, je suis passé sur 5008 et avec le WIP Com 3D, ça marche pas :cry: . Il affiche bien les zone de bouchon sur la carte et par message mais il ne recalcule pas le temps. J'avoue que je suis déçu, je considérais cette version plus haut de gamme, je m'attendais donc à en avoir au moins autant que sur Wip Nav...
:sweat: