Après plusieurs essais, j'ai de bonnes nouvelles.
Avant de commencer, voici les versions de mes équipements. Mon GPS est un wipnav en version 29.01, mon téléphone est un iPhone 4 sous iOS 4.3.1. Enfin, je suis en Belgique mais normalement le comportement devrait être identique en France.
Le premier constat est un comportement différent entre les numéros fixes et les mobiles.
Je vais commencer par le plus simple le numéro fixe. En effet, pas de problème particulier avec ce type de numéro. J'ai attaché au contact le numéro (préfixe + numéro)
Exemple: 02XXXXXXX
le 02 est le préfixe pour Bruxelles (le 0 pour un appel national, le 2 pour la région bruxelloise).
Il est suivi par le numéro de l'abonné.
Avec cette configuration, il est possible de passer et de recevoir un appel. Le wipnav affiche dans les deux cas le nom du contact.
Pour les mobiles ça se complique, j'ai également attaché au contact le numéro (préfixe + numéro)
Exemple: 0472XXXXXX
le 0472 est le préfixe (le 0 pour un appel national, le 472 est le préfixe, il ne veux plus rien dire suite à la portabilité des numéros de GSM (avant il identifiait l'opérateur téléphonique).
Avec cette configuration, il est possible de passer un appel, mais lors de la réception d'un appel le nom du contact n'est pas affiché!
J'ai donc essayé avec la numérotation internationale (préfixe du pays + préfixe sans le 0 + numéro)
Exemple: +32472XXXXXX
le +32 est le préfixe pour la Belgique.
le 472 est le préfixe sans le 0 car il est préfixé par un préfixe international.
Cette configuration ne solutionne pas le problème, il est possible de passer un appel, mais lors de la réception, le fameux 0 est présent donc le nom du contact n'est pas affiché.
La solution que j'utilise, consiste à ajouter un numéro erroné (le troisième dans l'exemple ci-dessous) au contact pour faire le lien avec ce dernier lors d'un appel entrant provenant d'un mobile.
Voici donc un exemple pour un contact:
02XXXXXXX (numéro fixe - appel - réception)
0472XXXXXX (GSM - appel)
+320472XXXXXX (GSM - réception)
Désolé pour ce pavé, mais ce n'est pas simple à expliquer.