wipnav/iphone ios4.3

technarf

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
828
1
18
126
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si des utilisateurs d'iOS4.3 avec le wipnav (éventuellement en 29.01) sont sur ce forum, et si oui, s'ils ont l'affichage du nom de l'appelant plutôt qu'"inconnu" lors de la réception d'appels.
Pour info, je suis en 29.01 sur le wipnav (version d'origine sur ma voiture) et en 4.2.1 sur mon iPhone, et j'ai ce problème...

D'avance merci.

Bonsoir,

En règle générale "Inconnu" s'affiche lorsque le numéro de l'appelant n'est pas dans le répertoire, mais pour le Wipnav c'est peut-être différent.

Bonsoir,

Je suis en 20.16 et en iOS 4.2.1 et j'ai le nom des appelants qui s'affiche.
Ton problème vient de la version du WIPNAV, ce sujet a été x fois remonté je crois... c'est dommage

Tu devrais "downgrader" en 20.16

@+

Sauf que j'ai été livré en 29.01 et tant que je n'ai pas une version de ce firmware, je ne tenterai pas l'exercice pour être certain de pouvoir remettre en version usine si besoin... Mais sait-on jamais, peut être qu'avec iOS 4.3, ça fonctionne y compris sur les versions récentes de firmware... Personne n'est équipé en 27.01 28.01 ou 29.01 avec un iPhone sous iOS 4.3?

Comme l'a dit Krug3r, le problème ne vient pas de l'iPhone comme beaucoup le pense, mais de la version du firmware du Wipnav.

M'étonnerait pas que ce post soit locké pour cause de redondance...

Je ne vois pas pourquoi le topic serait locké pour redondance, la question est bien par rapport à iOS 4.3. Jusqu'à présent toutes les infos ne concernaient iOS que jusqu'à la version 4.2.1. Et personne n'a encore dit si iOS 4.3 changeait les choses sur le plan de l'appelant "inconnu". Même s'il semble y avoir un problème de firmware à partir du 27.01, vu qu'avec certains téléphones, cette fonction "fonctionne", il n'est pas impossible que la version 4.3 d'iOS modifie le comportement de l'iPhone et le rende à nouveau compatible sur ce point.

@technarf
tu tentes avec le 29.01 ??

moi j'ai un truc très bizarre : iphone 4.2.1 et 28.01
un appel du portable de mon epouse apparait comme inconnu.
Par contre un appel du fixe de la maison, rentré sur la même fiche sur le téléphone, mais a la ligne domicile, avec le même format de numéro (+33 2 53 xx xx xx) est lui identifié sur le wip nav.

Plus ça va, moins je comprends !!!

LOL, j'attends un peu avant de faire la mise à jour en 4.3 ;) Mais dès que je ferai la mise à jour, je fais des tests pour faire partager aux forumeurs... J'espérais juste en lançant le sujet que quelqu'un aurait déjà sauté le pas et pourrait en faire profiter la communauté.

iPhone 4 + iOS 4.3 + Rneg 29.01 = "Inconnu"
3008.JPG2..jpg

Merci geneseb pour ce retour, j'aurais préféré une autre réponse, mais bon, maintenant, au moins, on sait. ;)

encore moi avec mes trucs très bizarres : iphone 4.2.1 et 28.01

Lorsque j’appelle de l'iphone connecté sur le wip nav mais en manipulant l'iphone si le numero est compose par le clavier il s'affiche sur le WN, si il est composé depuis une fiche alors il ne s'affiche pas toujours. Certain s'affichent ex 02 XXXX et d'autre non, il me semble que ce sont les 06 qui posent pb.

qq peut m'expliquer, je ne comprends plus rien et en même temps je pense que je ne suis pas loin de la solution pour que tout marche !!!

Bonjour à tous,
Mon wipnav est en version 29.01 et je viens de remplacer mon ancien Nokia par un iPhone 4. Il est en version 4.3.1 (déballage hier en fin de journée du nouveau joujou :pt1cable:).
Je configure mon main libre aujourd'hui et je vous communiquerai donc mon retour d'expérience dans quelques heures. 

Après plusieurs essais, j'ai de bonnes nouvelles.
Avant de commencer, voici les versions de mes équipements. Mon GPS est un wipnav en version 29.01, mon téléphone est un iPhone 4 sous iOS 4.3.1. Enfin, je suis en Belgique mais normalement le comportement devrait être identique en France.

Le premier constat est un comportement différent entre les numéros fixes et les mobiles. 

Je vais commencer par le plus simple le numéro fixe. En effet, pas de problème particulier avec ce type de numéro. J'ai attaché au contact le numéro (préfixe + numéro)

Exemple: 02XXXXXXX
le 02 est le préfixe pour Bruxelles (le 0 pour un appel national, le 2 pour la région bruxelloise).
Il est suivi par le numéro de l'abonné.

Avec cette configuration, il est possible de passer et de recevoir un appel. Le wipnav affiche dans les deux cas le nom du contact.

Pour les mobiles ça se complique, j'ai également attaché au contact le numéro (préfixe + numéro)

Exemple: 0472XXXXXX
le 0472 est le préfixe (le 0 pour un appel national, le 472 est le préfixe, il ne veux plus rien dire suite à la portabilité des numéros de GSM (avant il identifiait l'opérateur téléphonique).

Avec cette configuration, il est possible de passer un appel, mais lors de la réception d'un appel le nom du contact n'est pas affiché!

J'ai donc essayé avec la numérotation internationale (préfixe du pays + préfixe sans le 0 + numéro)

Exemple: +32472XXXXXX
le +32 est le préfixe pour la Belgique.
le 472 est le préfixe sans le 0 car il est préfixé par un préfixe international.

Cette configuration ne solutionne pas le problème, il est possible de passer un appel, mais lors de la réception, le fameux 0 est présent donc le nom du contact n'est pas affiché. 

La solution que j'utilise, consiste à ajouter un numéro erroné (le troisième dans l'exemple ci-dessous) au contact pour faire le lien avec ce dernier lors d'un appel entrant provenant d'un mobile.

Voici donc un exemple pour un contact:

02XXXXXXX (numéro fixe - appel - réception)
0472XXXXXX (GSM - appel)
+320472XXXXXX (GSM - réception)

Désolé pour ce pavé, mais ce n'est pas simple à expliquer.

C'est peut-être long, mais c'est bien écrit et très clair !

:bien: