Wipnav version R50.03 R50b

long-courrier

Peugeot Addict
10 Juin 2010
296
0
0
Salut,

je viens de découvrir que le firmware R40b est remplacé par la version 50.03 R50b.

Quelqu'un aurait les release notes ?
 

Plus ou moins les mêmes que les release notes de la R40b-40.03 (voir Planète-C ou GPS-U).

La seule différence que j'ai trouvé (pour l'instant) c'est un meilleur positionnement que la R40b : j'avais un écart (retard) de 10-15m visible quand on j'arrivais à une intersection ou un rond-point, ce qui dans certains cas posait problème pour anticiper un changement de direction dans un secteur avec plusieurs croisements qui se succèdent de manière rapprochée.
Là, avec la R50b, le positionnement est précis, je ne note plus ce petit décalage.
 

Plus ou moins les mêmes que les release notes de la R40b-40.03 (voir Planète-C ou GPS-U).

La seule différence que j'ai trouvé (pour l'instant) c'est un meilleur positionnement que la R40b : j'avais un écart (retard) de 10-15m visible quand on j'arrivais à une intersection ou un rond-point, ce qui dans certains cas posait problème pour anticiper un changement de direction dans un secteur avec plusieurs croisements qui se succèdent de manière rapprochée.
Là, avec la R50b, le positionnement est précis, je ne note plus ce petit décalage.

Ok merci,
J'ai fait la mise à jour ce matin, je vais voir ça ...
 

Bon, après 2 jours, je n'ai pas vu de différence fonctionnelle par rapport à la R40b-40.03.
Au contraire même, j'ai perdu... un rond-point et quelques routes ont changé de sens de circulation... mais on va dire que c'est de ma faute, je ne suis pas dans une config "standard". :eek:
Donc demain je vais repasser le WipNav en R40b-40.03 pour voir si c'est moi qui ait rêvé ou pas... :pt1cable:
 

etonnant. je pensais que ce genre d'info faisait partie de la carto, et pas du firmware du Wimpnav
 

Mise à jour effectuée, je verrai demain si il y a du changement surtout comme le décrit Sylvain 78, sur le retard en abordant les ronds point.
 

etonnant. je pensais que ce genre d'info faisait partie de la carto, et pas du firmware du Wimpnav
Si, si ça fait bien partie de la carto... justement... mais bon faut que je pousse un peu plus les tests, c'est peut-être simplement moi qui ne me rappelle plus ce qu'affiche le WipNav d'habitude (ça c'est le problème d'avoir testé il y a quelques jours plusieurs applis GPS sur smartphone) ;)
Mise à jour effectuée, je verrai demain si il y a du changement surtout comme le décrit Sylvain 78, sur le retard en abordant les ronds point.
Toi aussi tu observes un léger retard avec la R40b ?
 

Oui oui bien Sylvain j'avais remarqué cette latence, mais pour moi c’était presque normal.
 

Ok, pour la latence je viens de faire le test avec la R40b, c'est en fait pareil. En plus en réglant le zoom au maxi, (50 m), j'ai essayé de voir si cette latence est constante. En fait non :
- à l'arrêt, c'est presque toujours précis,
- en roulant, ça dépend je pense du nombre de satellite reçus. La légère latence se remarque en particulier en ville ou en traversant la forêt (j'ai pas allumé le menu service pour vérifier, mais dans ces moments là, le nombre de satellites vus doit être moins important).
=> donc à vue de nez, pas de changement entre R40b et R50b.

Concernant mon problème de rond-point (récent) disparu : c'est bien moi qui ai rêvé. Il figure bien sur les applis GPS sur mon smartphone, mais ne figure pas sur la carto du WipNav quelque soit la version R40b ou R50b.

Donc demain je réinstalle la R50b... mais du coup je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence fonctionnelle.
(la R40b avait quant à elle apporté par exemple un meilleur affichage du Texte diffusé par les stations radio).
 


D'après mon cc, cette maj est surtout destinée à l'amérique du sud où il semble qu'il y avait des soucis de positionnement gps et autres.
Mon cc me dit qu'elle n'apporte rien pour nous sauf PEUT ETRE anticiper des problèmes de compatibilité bluetooth avec des téléphones récents mais il n'a pas pas encore constaté ce genre de problème avec la R40b donc pour lui il n'est pas nécessaire de mettre à jour.
 

Vu la longue liste des bugs corrigés par la version 40, je comprend qu'on ait envie de faire la mise à jour :)

J'ai mis à jour la version 50 et si quelqu'un a les "release notes", je serais intéressé :coucou:
 

Vu la longue liste des bugs corrigés par la version 40, je comprend qu'on ait envie de faire la mise à jour :)

J'ai mis à jour la version 50 et si quelqu'un a les "release notes", je serais intéressé :coucou:

Perso se que j'aurai remarquer sur la 50 à moin que sa ne provienne deja de sur la 40 car j'ai fait la bascule 33 => 50 , donc se que j'aurai remarquer c'est que quand la tombé de la nuit pointe le bout de son nez et que les feux s'allume automatiquement et que le gps passe en mode nuit et ben la luminosité baisse de façon progressive alors qu'avant il me semble qu'elle baissait en instantané .
 

Perso se que j'aurai remarquer sur la 50 à moin que sa ne provienne deja de sur la 40 car j'ai fait la bascule 33 => 50 , donc se que j'aurai remarquer c'est que quand la tombé de la nuit pointe le bout de son nez et que les feux s'allume automatiquement et que le gps passe en mode nuit et ben la luminosité baisse de façon progressive alors qu'avant il me semble qu'elle baissait en instantané .


:coucou:
Toujours pas de streaming audio qui ne viendra sans doute jamais, résolution de problèmes :

Redémarrage aléatoire lors d’un lancement de calcul de navigation

Téléphone : "INCONNU" est affiché à la place du nom de l’appelant lors de la réception d’un appel et divers dysfonctionnements Bluetooth (Incompatibilité avec certains téléphones, perte du jumelage Bluetooth au lancement d’un appel téléphonique, mauvaise qualité sonore). Le répertoire téléphonique ou l’historique des appels passés depuis le système radionavigation RNEG n’est plus visible à l’écran multifonction

Sous évaluation des vitesses radars pour les véhicules dont l’unité de vitesse est en miles

En mode navigation : Curseur figé sur la cartographie GPS, Décalage du curseur sur la cartographie
GPS par rapport à la position réelle du véhicule

Heure d’arrivée surestimée ou sous-estimée lors d’un guidage

Perte aléatoire des réglages audio ou du son après un démarrage moteur

Craquements audio dans les haut-parleurs après un démarrage véhicule

Voile jaune aléatoire sur l’écran multifonction

Perte aléatoire de l’heure et de l’altitude

En Amérique Latine uniquement, redémarrage du système de radionavigation (RNEG) suite à une demande de navigation en mode "Démo"

:chinois:
 

Pour le cd de mise à jour, il faut aller au garage et dire qu'on veut le cd de MAJ ?
 

Pour le cd de mise à jour, il faut aller au garage et dire qu'on veut le cd de MAJ ?

C'est ça !
Mais chose marrante, suivant le garage, ils ne te donnerons pas tous la même réponse :
- "on ne vend pas le CD mais on peut vous faire la MAJ pour 70 euros"
- "le CD coûte 70 euros"
- "le CD coute 1 euros mais ne faite pas la MAJ vous même c'est trop risqué"
...
:lol: :lol: :lol: :lol:
 

Oui c'est très risqué, la voiture va exploser !!! :mad:
Quelle arnaque :non:
Heureusement que je me passe d'eux. :D
 

:coucou:
Toujours pas de streaming audio qui ne viendra sans doute jamais, résolution de problèmes :

Redémarrage aléatoire lors d’un lancement de calcul de navigation

Téléphone : "INCONNU" est affiché à la place du nom de l’appelant lors de la réception d’un appel et divers dysfonctionnements Bluetooth (Incompatibilité avec certains téléphones, perte du jumelage Bluetooth au lancement d’un appel téléphonique, mauvaise qualité sonore). Le répertoire téléphonique ou l’historique des appels passés depuis le système radionavigation RNEG n’est plus visible à l’écran multifonction

Sous évaluation des vitesses radars pour les véhicules dont l’unité de vitesse est en miles

En mode navigation : Curseur figé sur la cartographie GPS, Décalage du curseur sur la cartographie
GPS par rapport à la position réelle du véhicule

Heure d’arrivée surestimée ou sous-estimée lors d’un guidage

Perte aléatoire des réglages audio ou du son après un démarrage moteur

Craquements audio dans les haut-parleurs après un démarrage véhicule

Voile jaune aléatoire sur l’écran multifonction

Perte aléatoire de l’heure et de l’altitude

En Amérique Latine uniquement, redémarrage du système de radionavigation (RNEG) suite à une demande de navigation en mode "Démo"

:chinois:

c'est marrant, pour l'essentiel, ca fait partie des pbms que j'avais moi aussi rencontrés sur mon WipNav (pas le "+")

ca a été résolu par un flashage du firmware
ca a quasi tout résolu, depuis mon dernier passage en CC
(sauf le pbm de lenteur extrême (plus ou moins, selon le contexte)
mais ca, c'est clairement le CPU qui est sous dimensionné

(c'est un RNEG, en même temps... faut pas trop en espérer !)
ca fait le minimum syndical, c'est déjà pas mal !)

:)
 

Bonjour,
Samedi je récupère ma 3008, 2009.
Le Wipnav (et non pas Wipcom 3D) n'a jamais été mis à jour.
D'après mes recherches, cette version est la plus récente ? Est elle bien compatible avec Wipnav ?
Merci
 


Je viens de faire la MAJ sur mon 3008 2009, je suis passé de la .20 à .50 :D
Aucun soucis rencontré, aucune amélioration visible, mais si ça corrige des bugs, alors pourquoi pas.
 

Je viens de faire la MAJ sur mon 3008 2009, je suis passé de la .20 à .50 :D
Aucun soucis rencontré, aucune amélioration visible, mais si ça corrige des bugs, alors pourquoi pas.
Si ton Wipnav n'avait aucun bug, c'est dommage :cry: , car :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/copie-carte-sujet_38749_1.htm#t97205