[WRC-2 / WRC-3] World Rally Championship 2017


:coucou: on n'oubliera pas de suivre l'Acropole le weekend prochain, en se focalisant sur le WRC2 et les pilotes Yohan et Léo Rossel, Pablo Sarrazin et Conner Martell :jap:
 

Rallye de l'Acropole WRC2, première étape: rageant!! Alors qu'il était 3ème jusqu'à l'avant-dernière spéciale de l'étape, Yohan Rossel a perdu énormément de temps(2'20)sur un soucis de direction assistée(il plonge 7ème du WRC2 ce soir vendredi) :sweat:

Les pilotes Lancia français se classent 6ème(Pablo Sarrazin), 7ème(Yohan Rossel)et 8ème(Léo Rossel) :bah:
Conner Martell perd massivement du temps dans la dernière et plonge 15ème(il était 10ème pour ses débuts en WRC2 et en Ypsilon) :L
Le petit frère Léo aurait eu des soucis de puissance moteur apparemment :??:

Mais entre demain samedi, puis dimanche, de nombreuses autres spéciales sont à courir, l'espoir fait vivre :roll:
 

Surprise!! J'apprends à l'instant que le pilote finlandais Teemu Suninen et le pilote estonien Martijn Sesks sont en essai avec la Lancia Ypsilon Rally2 officielle :voyons: :??:
 

Pas de Lancia en Estonie ce weekend :bah: mais ils seront tous présents en Finlande en toute fin de mois(Léo et Yohan Rossel, Nikolay Gryazin, Pablo Sarrazin et Conner Martell) :jap:
 

Surprise!!! Le Team Lancia Corse WRC2(Yohan Rossel et Nikolay Gryazin)disputera la semaine prochaine le Grampian Forest Rally en Grande-Bretagne :)

La raison est parce que ce rallye représentera l'Ecosse pour la saison du WRC 2027 :jap:
Et donc c'est aussi synonyme que le team sera aussi présent l'année prochaine ;)

Mais auparavant nous suivrons le rallye de Finlande le weekend prochain :jap:
 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il reste encore du boulot pour développer la Lancia Ypsilon Rally2 sur la terre: entre la 7ème place du WRC2 de Nikolay Gryazin la semaine dernière en Finlande, et la troisième place du même pilote en Ecosse(Grampian Forest Stages)aujourd'hui même samedi... :oups:

Petite info au passage: après avoir pu tester la monture ces derniers jours, le pilote finlandais Teemu Suninen espère pouvoir s'aligner sur l'Ypsilon en WRC2 la saison prochaine :oui:
Du côté de Lancia on est d'accord(Suninen est un excellent pilote) :p reste le nerf de la guerre: le budget :bah:
 

Les deux rallyes WRC à venir se dérouleront en Amérique latine(Paraguay et Chili)et dans les deux cas les deux pilotes officiels Lancia Corse(Gryazin et Rossel)seront de la partie :jap:

Le Paraguay c'est la semaine prochaine :coucou:
 

Impressionnant le nombre de Rally4 engagées au Paraguay ce weekend, pour une épreuve en Amérique latine(douze Stellantis, soit onze 208 et une Ypsilon) :eek:
 

Horrible ce début de rallye du Paraguay pour les pilotes Lancia: crevaison Gryazin ES1, crevaison Rossel ES3(arrêts + changement de roues, minutes de perdues) !!!! :sweat:

Chez la concurrence on n'est pas toujours mieux lotis, mais pour le moment de nombreux pilotes(Toyota et Skoda)ont réussi à éviter ce genre d'ennui propre aux terrains cassants et pierreux... :bah:
 

Encore une crevaison pour Rossel dans l'ES5 à l'instant(arrête changement de roue) :mad: :pfff: :sweat:

PS: il était 10ème WRC2 après sa première crevaison...là il va passer derrière Gryazin(qui avait lâché plus de temps sur l'ES1) :bah:
 

Au tour de Gryazin de collecter sa seconde crevaison(arrêt/changement de roue)dans l'avant-dernière spéciale :sweat:

A ce rythme là le résultat de Lancia va être désastreux si ça continue demain samedi puis dimanche :L
 

Pour les pilotes Lancia, la seconde étape du rallye du Paraguay a été beaucoup plus calme(aucune crevaison), et leur a permis de signer de bons chronos ;)

Mais le mal a été fait, avec ces deux crevaisons lourdes de conséquences(quasi cinq minutes perdues pour changer la roue)dont été victimes Rossel et Gryazin vendredi :sweat:

Aujourd'hui dimanche encore cinq spéciales au programme...tant qu'il reste des spéciales, il reste de l'espoir :ange:

Edit: Rossel est 6ème du Rally2, Gryazin 7ème(à 7" de son équipier)
 

Malgré les seulement 5ème et 6ème places de Gryazin et Rossel au Paraguay, Lancia sacré champion du monde(team)WRC2 ??? :eek: :??:
 

Cette fin de semaine c'est le Chili(Rallye BioBio) :coucou:

Espérons un meilleur résultat pour Gryazin et Rossel :ange:
C'est fou ces crevaisons dont avaient été victimes les Lancia(et bien d'autres autos)la première journée du Paraguay :pt1cable:
Yohan était tellement dégoûté que sa déclaration le dimanche de la course concernait l'anniversaire de son fiston et non la course elle-même :oups:

A noter au Chili la présence de quatre 208 et une Corsa...on est loin des douze autos Rally4(onze 208 et une Ypsilon)du Paraguay :bah:
 

Rally Chili BioBio, première étape: Nikolay Gryazin et Yohan Rossel sont respectivement premier et troisième du WRC2 :oui:
On est loin de la première journée du Paraguay: aucune crevaison pour les Lancia, seule petite alerte...un tête-à-queue pour Rossel sur l'une des spéciales :oups:

Seul pilote à suivre le rythme des Lancia: l'Estonien Robert Virves(Skoda), actuellement deuxième :jap:

Mais demain samedi puis dimanche encore de nombreuses(et longues)spéciales à parcourir :bah:
 

Rallye BioBio du Chili WRC, seconde étape, première boucle: nous venons de perdre Nikolay Gryazin, parti à la faute(tonneaux)dans la première spéciale de ce jour samedi... :sweat:

Heureusement, Yohan Rossel est parvenu à prendre le relais et a pris la tête du WRC2 avec plus de 30" d'avance sur l'Estonien Robert Virves :jap:

Cependant, Lancia vient d'utiliser son joker avec cette mésaventure et n'a plus qu'un seul pilote en course alors que ce soir(décalage horaire oblige)il y'a de nouveau les trois longues spéciales de la première boucle, et les quatre(longues également)de demain dimanche à parcourir...c'est loin d'être terminé :bah:
 

Rally BioBio Chili WRC, seconde étape: tout a bien roulé pour Yohan Rossel "le survivant de Lancia", il augmente son avantage sur Robert Virves en tutoyant la minute d'avance :jap:

Mais attention, si demain dimanche seulement quatre spéciales, elles restent longues(et certainement piégeuses) :oups: