[Yqnn] 3008 premium pack 1L6 112 noir perla

Evidemment qu'il n'est pas interdit de mettre le département que vous désirez

Par contre ce qui est interdit c'est de mettre un autocollant pour remplacer ce n° de département par un autre.

Il faut remplacer la plaque complète
 

Si tu mets un autocollant, c'est pour changer de département sans changer ta plaque complète :D
J'ai commandé ma voiture à un collaborateur sur Rennes (35) et il m'a mis une plaque en 44 puisque j'habite Nantes. Tu es libre de mettre ce que tu veux .......
 

Tain, c'est le dialogue de sourd.

Choix du département et la région qui va avec lors de la fabrication de la plaque = OK

Remettre un autocollant par dessus, c'est niet. Il faut changer la plaque entiere.

Alors le pourquoi du comment de ces autocollants en vente libre, ben tu peux te les coller ou tu veux mais pas sur la plaque.

La vente n'est pas interdite, c'est l'usage qu'on en fait qui peut l'etre.

C'est comme les ampoules 100w, c'est pas interdit à la vente mais interdit en usage...sur route libre.

Les autocollants c'est pareil. Si tu es sur un circuit fermé, t'as le droit de les mettre. Mais ailleurs non.

toute la subtilité est là et les vendeurs d'auto-collants en profitent. ils s'en branlent, ils ne paieront pas les amendes.
 

Non, David, ce n'est pas un dialogue de sourds !

+1.gif101..gif
Tu as 100% raison : on ne doit d'aucune façon modifier la plaque d'immatriculation. La loi, c'est la loi et basta !!!
 

oh le cinéma pour un sticker que aucun flic aura l'idée d'aller voir :sarcastic: :lol:
 



oh le cinéma pour un sticker que aucun flic aura l'idée d'aller voir :sarcastic: :lol:

Il suffit de tomber sur un grincheux.
Prendre une prune pour ça, ben c'est tres con.

Ok, le risque est faible mais pas nul.

Globalement, je peux pas dire que je vois tres souvent des brols collés par dessus non plus.
 

Alors .... le flic qui va regarder ta plaque pour voir si il n'y a pas d'autocollant collé dessus !!! il a vraiment rien d'autre à foutre !!!

En plus ça ne se voit pratiquement pas !!!
 

Alors .... le flic qui va regarder ta plaque pour voir si il n'y a pas d'autocollant collé dessus !!! il a vraiment rien d'autre à foutre !!!

En plus ça ne se voit pratiquement pas !!!
J'ai fait des recherches sur le web, effectivement ce n'est pas légal, mais c'est toléré sous réserve d'utiliser des stickers homologués.
 

Je vous met une photo d'un autocollant 83 posé sur une plaque 69... sur la 206 de ma femme ( elle m'a piqué mon 3008 ce matin !!! ).

Vous voyez la différence ???


IMG_1069.jpg
 


Sur des plaques de ce type, pas évident mais sur des belles plaques en plexi, ça me parait plus compliqué.

Bref, au départ, on ne faisait que rappeler la loi qui semblait ignorée de certains. Apres chacun fait comme il veut.
 

A ben mince !!! vous devrez tourner la tête !!!

non ! juste l 'iPhone :D
On y voit que du feu à ta plaque ! aucun flic n' ira voir jusqu'à là.
ça se lit à 20 m une plaque
 


Surtout que c'est un alcatel :D iPhone était un raccourci tout près sur mon clavier.
 

En fait il faut vraiment mettre le nez dessus pour le voir.
D'ailleurs moi je ne me suis pas gêné pour le faire.
Je pense que cette interdiction est due au fait qu'en apposant un sticker sur l'ancien n° on masque du même coup, en partie du moins, l'estampille d'homologation de la plaque qui se trouve sur la partie droite inférieure.
 

Sinon à la base c'était un post de présentation :lol:

C'est bien un autocollant sur la plaque qui n'est pas autorisé, après mettre un autocollant avec une autre région reste tolérable...
Je vois bien tous les jours des plaques avec au dessus du 83 le logo du rtc :eek:.
Pour l'histoire de ceux qui mettent 2a ou 2b pour ne pas se faire embêter c'était même passé à la tv au journal.
 

Tout ça pour dire que effectivement ... j'ai préféré mettre des autocollants à 3euros sur mes plaques plutôt que les changer sur mes 2 voiture + remorque + porte vélo ...soit 6 plaques