Ma Peugeot 3008 noire perla

toto3008

Membre régulier
7 Août 2011
43
0
0
125
Bonjour à tous,

Je suis un lecteur récent de ce forum qui m'a apporté beaucoup de renseignements. Aussi, un grand merci à tous.

En effet, de suis l'heureux propriétaire d'une 3008 premium pack noire perla. C'est une 2l hdi 150 ch.
Elle est toute neuve : 7 km au compteur lors de mes premiers tours de roues ;-)

Pour avoir essayé une hdi 112 ch, c'est le jour et la nuit !

J'ai quelques petites questions si vous pouvez m'aider :
- j'ai lu que les écrous antivol ne sont plus fournis avec le véhicule ; j'ai demandé à Peugeot pour en acheter mais ils n'en ont plus en stock. Connaissez vous les dimensions de ces écrous ou des références à me conseiller ?
- je ne trouve pas la petite clé en plastique pour retirer les capuchons en plastique. Est ce normal ?

Je mets une petite photo de sa face avant.

3008o.jpg

Merci pour votre aide.

Un peu moins de 450 km de fait.
Consommation 6.8 L / 100 (50 % nationale & voie rapide / 50% ville).

- J'ai récupéré l'outil pour enlever les capuchons d'écrous chez Peugeot (pour ceux qui vont acheter le leur, bien penser à regarder s'il se trouve au coté du kit anticrevaison)

- les écrous antivol ne sont pas fournis avec le véhicule. Certes cela n'empêche pas le vol mais évite que n'importe qui vole des pneus et jantes toutes neuves...

J'en ai commandé sur : http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/

La référence Peugeot est 9607 R5 pour ceux que ça intéresse.

Le montage des écrous a été fait ce weekend : les références Peugeot permettent de mettre les capuchons en plastique.

Un petit suivi si ça peut intéresser :

La révision des 2 ans (moins de 30000 km) m'a couté 350 euros dans un garage Peugeot.

A ce jour, 44000 km sans aucun souci.
Activation / désactivation des essuies glaces avant pas très pratique quand on n'aime pas l'essuyage automatique ;-)
Les pneus (Michelin) avant seront à changer d'ici 3-4000 km ce qui est peu comme durée de vie (environ 50000 km).

Le hdi150 est vraiment un moteur agréable et coupleux qui offre pas mal de plaisir (ça ne vaut pas ma 205 GTI ;-) ) : un choix à faire les yeux fermés (bon par contre, ça a été environ 50 euros de plus chez Peugeot pour le 1er entretien car il s'agit du 2L...).

Bonjour toto3008

C'est sympa de lire qu'il y a des propriétaires de 3008 qui n'ont pas de gros souci avec :)
Alors que ça roule encore ainsi :hello:

C'est tout à fait ça !!!! beaucoup de ceux qui viennent sur les forums, c'est parce qu'ils ont des soucis !!!!