URGENT Suppression du gris shark et du noir perla sur ttes les command

gkal

Membre régulier
27 Novembre 2005
25
0
0
Bonsoir à tous,

je lance un grand SOS à tous les membres du Forum et surtout aux membres collaborateurs PSA! je dois passer commande demain 1er avril (non ce n'est pas un poisson!) d'un 3008 PPack HDI 112 en BVM6 gris sharck, et le vendeur me dis que c'est pas sur que je l'ai car le gris sharck est arrêté! ça pourrait être du gris thorium à la place (pas du tout pareil!!!!). Je regarde sur le site Peugeot, configure le 3008 et là surprise, effectivement plus de gris sharck au catalogue et plus de noir perla non plus????

quelqu'un peut il me confirmer ces infos? comment Peugeot en toute intelligence peut i supprimer les 2 couleurs les plus vendues sur 3008? ça frise la débilité profonde ou le suicide! merci pour vos réponses car je risque du coup de ne pas commander de 3008 car aucunes autres couleurs me plait!
 

bein bravo si ça est vrais alors la cuis pas dans la merde moi aussi je la voulais en noir !!!!
 

Bonsoir à tous,

je lance un grand SOS à tous les membres du Forum et surtout aux membres collaborateurs PSA! je dois passer commande demain 1er avril (non ce n'est pas un poisson!) d'un 3008 PPack HDI 112 en BVM6 gris sharck, et le vendeur me dis que c'est pas sur que je l'ai car le gris sharck est arrêté! ça pourrait être du gris thorium à la place (pas du tout pareil!!!!). Je regarde sur le site Peugeot, configure le 3008 et là surprise, effectivement plus de gris sharck au catalogue et plus de noir perla non plus????

quelqu'un peut il me confirmer ces infos? comment Peugeot en toute intelligence peut i supprimer les 2 couleurs les plus vendues sur 3008? ça frise la débilité profonde ou le suicide! merci pour vos réponses car je risque du coup de ne pas commander de 3008 car aucunes autres couleurs me plait!
Chic, chic le prix de mon 3008 va grimper, :pt1cable: (gris shark collector peut-être ??)
:coucou:
 

Bonsoir à tous,

je lance un grand SOS à tous les membres du Forum et surtout aux membres collaborateurs PSA! je dois passer commande demain 1er avril (non ce n'est pas un poisson!) d'un 3008 PPack HDI 112 en BVM6 gris sharck, et le vendeur me dis que c'est pas sur que je l'ai car le gris sharck est arrêté! ça pourrait être du gris thorium à la place (pas du tout pareil!!!!). Je regarde sur le site Peugeot, configure le 3008 et là surprise, effectivement plus de gris sharck au catalogue et plus de noir perla non plus????

quelqu'un peut il me confirmer ces infos? comment Peugeot en toute intelligence peut i supprimer les 2 couleurs les plus vendues sur 3008? ça frise la débilité profonde ou le suicide! merci pour vos réponses car je risque du coup de ne pas commander de 3008 car aucunes autres couleurs me plait!
:coucou:
 



j'y ai aussi pensé au poisson, maintenant si Peugeot s'amuse à ça...on a vraiment touché le fond!! ce qui m'inquiète c'est que ils sont suffisament bizarre pour pas dire autre chose pour le supprimer réellement! autre exemple supprimer l'option roue alu en 17 en option sur le HDI 112 pourquoi? pour faire du fric! le tarif change au 4/avril 11C et on en profite pour te coller encore +150 euros sur le PPack, augmenter la PM......c'est pire que la bourse! 3008 ça marche donc on se gave dessus!
 

Ces suppressions de teintes sont peut etre dûes aux événements survenus au Japon car l'une des usines détruite était la seule au monde à fabriquer certains pigments pour les peintures automobile , en particulier pour les couleurs irisées. :confused:
 

Super le poisson ( du japon) :lol: :lol:

Moi j'ai une noir perla , je vais faire du fric en la vendant !! :pt1cable:

Juillet 2010- 9500km j'attends les propositions ................. ;)
 


j'y ai aussi pensé pour la dispo des couleurs et le japon mais dans ce cas pourquoi le gris shark et le noir perla sont tjs dispo pour la 308?????
 

Super le poisson ( du japon) :lol: :lol:

Moi j'ai une noir perla , je vais faire du fric en la vendant !! :pt1cable:

Juillet 2010- 9500km j'attends les propositions ................. ;)


La catastrophe va avoir des conséquences sur un domaine inattendu : les coloris. Une usine située à proximité d'une des centrales nucléaires endommagées dans le nord du Japon fournit, en effet, un pigment spécial.
L’affectation des coloris tient à la production de pigments Xirallic qui donnent des effets irisés aux teintes.

Chrysler a indiqué qu'il restreignait temporairement les commandes de véhicules dans 10 coloris. Ford a également demandé à ses concessionnaires de suspendre les commandes de véhicules en noir “tuxedo” et trois teintes de rouge. Toyota a dit être aussi touché par la pénurie de Xirallic.

Le repère A figure l'implantation de l'usine Merck d'Onahama, le repère jaune, la centrale de Fukushima. Tout en haut, Sendai, la ville martyre du tsunamiCe pigment, inventé par le géant chimique et pharmaceutique allemand Merck, est issu de particules synthétiques d’oxyde d’Alumine (Al2O3) et d’un processus spécial de cristallisation.

SOURCE : L'Argus
 

la peinture au japon ? :confused: ils envoient des sattellites de guyane et savent meme pas fabriquer une peinture noire ! n'importe quoi ! :lol:
 

Et s'ils ont plus de noirs il vont mettre quoi ?? [:hermann:1]

Comme la Fiat 500 un noir mat ?


Par contre pour ceux qui ont du shark et qu'il est arrêté, c'est certes du collector mais si la teinte ne se fait plus, n'ayez pas d'accrochage avec, ils vont vous le repeindre en gris Hurricane [:francis:1]
 

Hello,

La catastrophe au Japon aura au moins 1 bonne chose :

Elle montre les limites d'un modèle industriel ...

Le problème est de savoir si les leçons seront tirées de cet évenement !
 

trop cool! vive la mondialisation!!!

si l'argument du pigment du japon se vérifie, comment expliquer que peugeot n'est pas retiré egalement ces 2 couleurs (gris shark et noir perle) de son catalogue sur son site pour la 308 qui partage les mêmes couleurs que 3008???
Enfin si tel est le cas, je pense que les ventes vont stagner car ce sont les 2 couleurs les plus vendues, et dans un grand bon sens client pour accompagner cette suspension de couleur Mister Peugeot augmente les prix! vraiment que du bon sens cette entreprise!!!autre exemple pour "rigoler" le 4007 ne se vend pas du tout et pour relancer les ventes ils augmentent les prix au 4 avril de 1000 euros!! y sont pas top les gars du marketing? devrait plutot vendre du saucisson ou du cola!
 

si l'argument du pigment du japon se vérifie, comment expliquer que peugeot n'est pas retiré egalement ces 2 couleurs (gris shark et noir perle) de son catalogue sur son site pour la 308 qui partage les mêmes couleurs que 3008???
:non: Au configurateur du site Peugeot, ces couleurs sont ce matin indisponibles pour 308 et 5008 (vérifié)
 


Il reste le VAPOR GREY, couleur très à la mode et qui fait jeune... surtout sur un fond de mer avec une vague bleu moussante... car le noir ça sent le "sapin", le blanc la "morgue" le gris la "tristesse" le rouge "dracula" etc.
 

Il reste le VAPOR GREY, couleur très à la mode et qui fait jeune... surtout sur un fond de mer avec une vague bleu moussante... car le noir ça sent le "sapin", le blanc la "morgue" le gris la "tristesse" le rouge "dracula" etc.
Et avec le "Vapor Grey", on plonge complètement dans le brouillard !! :whistle: :whistle:
 

c'est la m.....! ça y est c'est vérifié, il y a un pigment particulier dans le gris shark et noir perla qui vient du Japon! résultat consigne usine plus aucune commande dans ces 2 couleurs jusqu'a nouvel ordre! résultat le noir perla pourrait etre remplacé par du noir obsydien (pas pareil) et le gris shark par du gris thorium (on remplace un gris anthracite par un gris bleu...pourquoi pas du jaun epoussin!)

Donc en clair, heureux propriétaire de gris shark et noir perla faite une prière pour ne pas avoir de carosserie a faire prochainement......

Quant a ma commande et bien je pense du coup ne pas commander de 3008! car aucunes autrres couleurs me plait....je suis vert!
 

c'est la m.....! ça y est c'est vérifié, il y a un pigment particulier dans le gris shark et noir perla qui vient du Japon! résultat consigne usine plus aucune commande dans ces 2 couleurs jusqu'a nouvel ordre! résultat le noir perla pourrait etre remplacé par du noir obsydien (pas pareil) et le gris shark par du gris thorium (on remplace un gris anthracite par un gris bleu...pourquoi pas du jaun epoussin!)

Donc en clair, heureux propriétaire de gris shark et noir perla faite une prière pour ne pas avoir de carosserie a faire prochainement......

Quant a ma commande et bien je pense du coup ne pas commander de 3008! car aucunes autrres couleurs me plait....je suis vert!
Je remets à nouveau ce dessin de Chaunu qui reste toujours d'actualité.

On va chialer à propos de telle ou telle couleur qui va être supprimée mais pour les Jap qui sont dans la merde, y a plus personne, c'est vrai que c'est si loin le Japon... :chinois:

Chaunu 2.jpg


Un peu de sollicitude ne pourrait pas faire de mal à défaut de faire du bien.. :whistle: :whistle:
 



Heu ....question: comment les carrosiers font faire pour peindre du noir perla et du du gris shark :confused:
ils mettront une autre couleur :whistle: se sera joli, des 3008 bicolores :lol: :lol:
 

Je remets à nouveau ce dessin de Chaunu qui reste toujours d'actualité.

On va chialer à propos de telle ou telle couleur qui va être supprimée mais pour les Jap qui sont dans la merde, y a plus personne, c'est vrai que c'est si loin le Japon... :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/Chaunu 2.jpg

Un peu de sollicitude ne pourrait pas faire de mal à défaut de faire du bien.. :whistle: :whistle:


Comment ??? vivrait on dans une société individualiste... :sarcastic:

Au fait il est de quelle couleur le mur qu'on a érigé pour pas recevoir leur put... de radioactivité.
 

Je remets à nouveau ce dessin de Chaunu qui reste toujours d'actualité.

On va chialer à propos de telle ou telle couleur qui va être supprimée mais pour les Jap qui sont dans la merde, y a plus personne, c'est vrai que c'est si loin le Japon... :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/Chaunu 2.jpg

Un peu de sollicitude ne pourrait pas faire de mal à défaut de faire du bien.. :whistle: :whistle:
Dessin humoristique tout à fait approprié :chinois:
 


Dans le temps le choix des couleurs était plus que limité et tout le monde était content de pouvoir se payer une bagnole. A défaut de noire, prends du gris foncé et les autres du gris clair... Le gris alu devraient mettre tout le monde d'accord, en tout cas, perso, je me rabatrais là-dessus en cas de manque et après, une fois à l'intérieur du 3008... que du bonheur... alors qu'importe la couleur du flacon, pourvut que l'on a l'ivresse au volant... enfin façon de parler !
 

Heu ....question: comment les carrosiers font faire pour peindre du noir perla et du du gris shark :confused:
ils mettront une autre couleur :whistle: se sera joli, des 3008 bicolores :lol: :lol:

T'inquiètes, ils pourront encore s'en fournir ;) La 308 par exemple est encore dispo avec ces 2 coloris :D