Zénith Buxy speedake

Gas-monkey

Nouveau membre
26 Février 2022
2
1
1
Montpellier
Bonjour Je présente notre garage associatif et solidaire, nous aimons restaurer des véhicules des années 80-90 et aimerais faire partager avec vous nos succès comme nos difficultés à ce sujet nous avons un Buxy qui nous pose quelques soucis et vous présente la couleur de bougie aimerais votre opinion merci
Les Photos ne passent pas je vous les enverrai par mail.
 

Bonjour Je présente notre garage associatif et solidaire, nous aimons restaurer des véhicules des années 80-90 et aimerais faire partager avec vous nos succès comme nos difficultés à ce sujet nous avons un Buxy qui nous pose quelques soucis et vous présente la couleur de bougie aimerais votre opinion merci
Les Photos ne passent pas je vous les enverrai par mail.
Bonjour,
Je suis moi même en train d’en restaurer un.
Petit problème sur le faisceau pour la part.
Au plaisir d’échanger sur le sujet !
 

Bonjour Je présente notre garage associatif et solidaire, nous aimons restaurer des véhicules des années 80-90 et aimerais faire partager avec vous nos succès comme nos difficultés à ce sujet nous avons un Buxy qui nous pose quelques soucis et vous présente la couleur de bougie aimerais votre opinion merci
Les Photos ne passent pas je vous les enverrai par mail.
T’es dans quel coin Richard Rawlings ?
 

un garage associatif et solidaire et fait pour réparer les voitures contemporaines ,pas pour de la restauration /rénovation d'anciennes !?
 

Bonjour et merci pour vos commentaires.
En ce qui concerne le faisceau nous avons trouvé un bouquin technique plus poussé du faisceau électrique si ça peut vous aider et personnellement nous pouvons aussi parler avec vous et vous aider quoi qu'il en soit. Et non je suis pas Richard rowlings j'ai pas les ronds qui vont avec par contre j'ai la passion et la folie de faire des véhicules sympa avec de l'ancien comme vous avez pu le comprendre et nous avons un volet social c'est-à-dire que étant basé dans une zone montagneuse les véhicules sont indispensables nous allions donc passion et utilité publique dans notre association. Au plaisir de répondre à vos autres questions cordialement Xavier
 
  • J'aime
Reactions: Dixneuf

Bonsoir Xavier,
Merci pour votre réponse.
Avant de m’occuper du faisceau je vais vérifier que le moteur est encore en état.
Je vais démonter tout ça demain pour y jeter un coup d’oeil, j’ai moi aussi la passion des véhicules de la période des années 1990/2000 mais pour le coup l’ampleur des dégâts et les connaissances limitées sur le sujet du buxy me laissent perplexes pour la suite… je vais tout de même tenter le coup ayant 2 semaines devant moi de libre…
Au plaisir !
Laurent
 

Bonjour. Je acheté un scooter Zenith 50cc des années 90' et j'arrive pas a trouver ce Quoi qui ne vas pas avec vue qu'il ne démarre pas, juste j'sais que ce un problème d'électricité parce que j'ai du courant électrique qui vien a la bobine d'allumage mais j'ai l'impression que le scoot les cramé car quand jle acheter il y'avait une bobine neuve et la bougie neuve. Je réussis de le démarrer 1-2 fois mais y se éteint 5sec après. Je encore essayer avec une autre bobine d'allumage et se passe la même chose il a démarré et il se éteint 5 sec plus tard. Si quelqu'un sais qu'est que ce dit moi parce que j'aime bcp cette model et c'est mon premier scooter donc j'veut vrmnt le démarrer.