Zeldomar: 5008 GT-Line PT180 EAT8 19" Noir Perla

je n'ai pas réussi à placer l'étui à lunette à la place de la poignée conducteur. Je n'ai même pas réussi à retirer la poignée :lol: et je ne sais pas comment accéder "proprement" sous le plafond (pour y placer le machin en plastique auquel se visse l'étui). Si quelqu'un peut me conseiller, ça serait top :chinois:
Quand tu abaisses la poignée, tu vois 2 petites plaques carrées d'environ 2 * 2 cm avec de petites encoches. A l'aide d'un fin tournevis glissé dans les encoches, tu retires ces plaques et tu as accès aux vis qui fixent la poignée.
Il me semble me souvenir que Gregorak, lors de la pose de son étui à lunettes, avait indiqué qu'il lui avait fallu modifier un peu sa fixation pour pouvoir le poser
 

Quand tu abaisses la poignée, tu vois 2 petites plaques carrées d'environ 2 * 2 cm avec de petites encoches. A l'aide d'un fin tournevis glissé dans les encoches, tu retires ces plaques et tu as accès aux vis qui fixent la poignée.
Il me semble me souvenir que Gregorak, lors de la pose de son étui à lunettes, avait indiqué qu'il lui avait fallu modifier un peu sa fixation pour pouvoir le poser

Super, merci !

Et tu sais comment accéder à derrière ? Il faut retirer les joints au niveau des portes ? Si oui, ça se remet facilement car ils m'ont l'air bien collés chez moi.
 




Je ne suis pas allé plus loin que retirer les petits caches pour avoir accès aux vis car pour moi pas question de supprimer la poignée : je m'en sers parfois quand mon dos me joue des tours!
J'ai donc opté pour une pince. Normalement, elle se fixe au pare soleil mais perso, je trouve que c'est plus pratique de l'accrocher à la poignée :
pince lunettes 1.jpg pince lunettes 2.jpg
 

Je ne suis pas allé plus loin que retirer les petits caches pour avoir accès aux vis car pour moi pas question de supprimer la poignée : je m'en sers parfois quand mon dos me joue des tours!
J'ai donc opté pour une pince. Normalement, elle se fixe au pare soleil mais perso, je trouve que c'est plus pratique de l'accrocher à la poignée :
Voir la pièce jointe 7310 Voir la pièce jointe 7311

Lien d'achat stp ?
Moins sexy mais ça peut peut-être faire l'affaire :bien:
 


Il y a également des étuis qui se clipsent sur le pare soleil :
étuis.jpg

et que l'on peut fixer sur la poignée, comme ma pince. Dans ce cas, il faut choisir le modèle avec une patte :
étuis simple patte.jpg
 


Hello tous le monde, quelques nouvelles toutes fraîches de mon véhicule :)

J'ai finalement réussi à installer les gardes-boue arrières, pour cela je n'ai pas utilisé de renvoi d'angle (40€), ni de cliquet (le coffret est à 55€) mais un simple outil à 2.8€ :benetton: :

upload_2019-8-23_17-42-31.png

Et voici le résultat :

upload_2019-8-23_17-43-13.png

Je trouve que ça rend très bien :oui:
 
  • J'aime
Reactions: NanSYM

J'ai aussi enfin réussi à installer l'étui à lunette à la place de la poignée conducteur.


J'ai d'abord découpé les extrémités du morceau de plastique blanc fourni avec l'étui :

upload_2019-8-23_17-46-19.png

Je les ai ensuite vissé légèrement comme sur la photo :

upload_2019-8-23_17-47-34.png

J'ai ensuite inséré les deux morceaux blancs dans les deux trous carrés laissés par la poignée puis j'ai resserré les deux vis pour que ça tiennent :

upload_2019-8-23_17-50-56.png

Le résultat avec les caches vis :

upload_2019-8-23_17-51-29.png

Avec lunettes :

upload_2019-8-23_17-51-51.png

Et enfin refermé :

upload_2019-8-23_17-52-14.png


Comme vous pouvez le constater, une fois fermé l'illusion est parfaite, mais ouvert on voit bien que c'est du bricolage. Cela ne me dérange pas car seul moi l'ouvre.
Aussi à l'usage, on voit bien que la cavité n'est pas creusé pour cet usage, car en ouvrant, l'arrière de l'étui accroche (très légèrement) la garniture, mais vu que seul moi l'ouvre et que je le sais, je le fais de manière cool.
Enfin, mon montage utilisant des morceaux de plastiques semi-rigide, on sent à l'usage que ce n'est pas solidaire de la voiture comme un vrai étui de ce type devrait l'être. Rien de rédhibitoire encore une fois, car encore une fois une fois qu'on le sait, on le manipule sans tirer dessus comme un bourrin.

Bref, après quelques jours avec j'en suis content : j'ai le côté pratique que je voulais, et l'aspect esthétique en bonus.

Je précise que comme dans le montage de @gregorak, on peut remettre la poignée ultra facilement (elle est dans le coffre pour mon futur acheteur :chinois:).
 

J'ai aussi enfin réussi à installer l'étui à lunette à la place de la poignée conducteur.


J'ai d'abord découpé les extrémités du morceau de plastique blanc fourni avec l'étui :

Voir la pièce jointe 7667

Je les ai ensuite vissé légèrement comme sur la photo :

Voir la pièce jointe 7668

J'ai ensuite inséré les deux morceaux blancs dans les deux trous carrés laissés par la poignée puis j'ai resserré les deux vis pour que ça tiennent :

Voir la pièce jointe 7669

Le résultat avec les caches vis :

Voir la pièce jointe 7670

Avec lunettes :

Voir la pièce jointe 7671

Et enfin refermé :

Voir la pièce jointe 7672


Comme vous pouvez le constater, une fois fermé l'illusion est parfaite, mais ouvert on voit bien que c'est du bricolage. Cela ne me dérange pas car seul moi l'ouvre.
Aussi à l'usage, on voit bien que la cavité n'est pas creusé pour cet usage, car en ouvrant, l'arrière de l'étui accroche (très légèrement) la garniture, mais vu que seul moi l'ouvre et que je le sais, je le fais de manière cool.
Enfin, mon montage utilisant des morceaux de plastiques semi-rigide, on sent à l'usage que ce n'est pas solidaire de la voiture comme un vrai étui de ce type devrait l'être. Rien de rédhibitoire encore une fois, car encore une fois une fois qu'on le sait, on le manipule sans tirer dessus comme un bourrin.

Bref, après quelques jours avec j'en suis content : j'ai le côté pratique que je voulais, et l'aspect esthétique en bonus.

Je précise que comme dans le montage de @gregorak, on peut remettre la poignée ultra facilement (elle est dans le coffre pour mon futur acheteur :chinois:).
Au risque de dire une bêtise...mais pourquoi ne pas mettre tout simplement les lunettes dans l’accoudoir central :lol: ?
 

Au risque de dire une bêtise...mais pourquoi ne pas mettre tout simplement les lunettes dans l’accoudoir central :lol: ?

Je pourrais :)
Mais j'ai quasi toujours eu cet étui à cet endroit, et je le trouve fort pratique, voilà tout ;)
Et puis la poignée ne me sert réellement à rien.

Dans l'accoudoir je perdrai de la place utile à d'autres choses, et je suis sûr que je poserai des fois les doigts dessus sans faire exprès (bonjour les traces) !
 

.
en ouvrant, l'arrière de l'étui accroche (très légèrement) la garniture, mais vu que seul moi l'ouvre et que je le sais, je le fais de manière cool..
Tu insères une petite cale d'un mm entre les fixations de ton étui et le pavillon et ton (petit) souci sera réglé
 

Tu insères une petite cale d'un mm entre les fixations de ton étui et le pavillon et ton (petit) souci sera réglé

Yes j'y ai pensé, mais vu mon usage, ça me va ainsi.
Quand je dis "accroche", ça ne gratte pas vraiment (et ne détériore pas la garniture), juste on sent que c'est pas d'origine.