Étui range lunette

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Quelqu'un a t'il une ref pour rajouter cet accessoire ?
IMG_3903.png


Je l'avais fait sur 5008 1ère génération.
P1070108.jpg


P1070110.jpg


P1070111.jpg


P1070116.jpg
 


:lol:
C'est des petits trucs en plus assez pratique et plutôt qu'une poignée sans intérêt.
 


Sauf que là le couteau ne sert à rien puisqu'il y a juste la poignée existante décliper.

Par contre si l'un d'entre vous arrive à trouver la ref de la pièce en couleur noir je suis preneur car au comptoir des pièces détachés la personne n'a pas réussi à trouver.
 

Sauf que là le couteau ne sert à rien puisqu'il y a juste la poignée existante décliper.

Par contre si l'un d'entre vous arrive à trouver la ref de la pièce en couleur noir je suis preneur car au comptoir des pièces détachés la personne n'a pas réussi à trouver.

Sur Ali, il y a ca:
IMG_3914.jpg
IMG_3913.jpg
IMG_3912.jpg


Sinon il doit bien y avoir une référence PSA...
 

Merci Gregorak!

Je vais tout de même essayer de creuser un peu plus sur les pièces PSA si tu me dit que cela doit exister.

Petit illumination en écrivant : le type du comptoir n'a regardé QUE les véhicules Peugeot ... il faut que je regarde côté DS (pavillon noir)
 

Bonjour,

attention, il se peut qu'un airbag soit placé à cet endroit, voir la discussion en section 3008 (où tu as d'ailleurs posté). Il y a un message dans le manuel d'utilisation.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/range-lunettes-sujet_417_1.htm
 

Sinon il existe des porte-lunettes à clipser sur le pare-soleil. J'en possède un et c'est très pratique. On en trouve sur ama...chouette bazar. :)
 

Je pense faire l'échange de la poignée sans grand risque... Avant de dévisser, je regarderai ce qui se passe sous la garniture mais à mon avis pas grand chose...
C'est quoi l'intérêt d'avoir une poignée ici?
 

Pour aider éventuellement un personne à mobilité réduite de rentrer dans l'habitacle. Pour les autres, elle n'est pas indispensable.
 


Je déterre le sujet :)

Finalement, quelqu'un a trouvé un modèle adapté à nos Peugeot et qui prend exactement la place de la poignée ?
 



Il faut juste faire deux platines qu’il faut fixer à la place des trous de l’ancienne poignée et fixer ensuite l’etui dessus.
Le résultat est impeccable et totalement invisible une fois l’etui posé.
L'opération est 100% réversible et j’en parle sur mon topic.
 

Il faut juste faire deux platines qu’il faut fixer à la place des trous de l’ancienne poignée et fixer ensuite l’etui dessus.
Le résultat est impeccable et totalement invisible une fois l’etui posé.
L'opération est 100% réversible et j’en parle sur mon topic.

Super, je vais étudier cela.
Merci

Edit : je n'ai trouvé que ce post dans ton topic, tu y dis qu'il y a pas mal de travail mais tu ne détailles pas les étapes :

https://www.forum-peugeot.com/Forum...-19-ny-bleu-emerald.32981/page-19#post-619088

Tu as fait un tuto sur ce point stp ?
 
Dernière édition:

Tu découpes 2 plastique de la dimension de l’embase des poignées.
Tu glisses un tasseau en komacel de 10 derrière la garniture de toit.
Tu visses les plaques et l’etui dessus avec des vis de 8mm de long:

4639487C-11D9-437F-B369-3C4CCFB02237.jpeg


4D8F7DA1-172D-4B52-B1BC-9008D8FABEC6.jpeg
 


Oui c’est ça.
Le principe est de glisser une cale derrière la garniture qui se retrouve ensuite en sandwich entre les petites plaques et cette cale.
Il ne faut pas que les pointes de vis dépassent de la cale dans le vide entre la carrosserie et la garniture pour préserver l’airbag...
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar