Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Ok merci.

Tu as fabriqué des petits caches noirs et tu as vissé les pattes de "l'étui Ali" dessus ?

J'attends tes explications :)
Merci ...
 
Dernière édition:

En gros c’est ça. ;)
Je t’en dirai plus plus tard car pas trop dispo maintenant.
 




Ah, tu n'es donc pas seul à fréquenter les BA en 5008 GT Blert équipé de 17'' en pneus neige : j'y ai pourtant cru ! ;)
 


Désolé Phil mais j'ai pas pensé à toi... :D

L'endroit où j'ai croisé ce "frère" des 2 vôtres correspond plus aux activités pro de Greg. ;)

Le détail qui m'a fait tiquer (pas eu le temps de regarder d'autres détails) : les JA 17" d'origine Peugeot (sans reconnaître un modèle spécifique) sur pneus neige.
 

En plus Phil ne frequente pas les BA...
Sinon j’ai rangé comme Phil mes JA 17.
Si tu me croises, tu verras un GT blert NY. :chinois:
 



Bon Greg, ne m'aurais-tu pas un peu oublié pour le porte-lunettes ?
Je n'ai pas besoin d'un reportage-photos, juste 2 ou 3 tuyaux pour les caches et la fixation (vissage sur ces caches ?) ...
Merci d'avance
PS : Moi aussi, je suis curieux de savoir ce que sont les "BA" ?
 




Pour retirer les poignées, il ne faut rien tronçonner...
Tu enfonces un petit tournevis plat dans un des 2 trous ou au niveau de la charnière pour faire ressortir le cache du centre :

29D84BC4-5291-4499-8C26-8D54A460645F.jpeg

Ensuite, il faut fabriquer des caches de la taille de l’embase des poignées. J’ai dû les peindre en noir mat pour mon GT.

Pour fixer ces caches, il faut mettre une contre plaque de 6 mm pour éviter que la vis déborde côté intérieur.

Le risque est de percer l’airbag à l’installation ou lors de son fonctionnement.

Ensuite tu fixe l’etui dans cet ensemble.

Du coup le cache est fixé par 4 vis dont 2 pour l’etui. (J’ai retiré le cache vis sur cette photo)

D45B437A-295F-4648-ABF3-9575F6C879FC.jpeg


J’ai utilisé des vis 4,2x8 et cela maintient bien l’ensemble.

1221AEB4-2169-40A7-AE22-A959CFBDC8ED.jpeg

L’étui est fermé la plupart du temps donc rien ne se voit.

L’opération est 100% réversible et sans aucune trace.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge

Impec : un grand merci Greg.
Bon, je vais rigoler un peu plus que toi pour la couleur car, avec mes sièges en cuir ... noir, j'ai un ciel gris très clair.
Il va falloir écumer un magasin de tagueur pour trouver la bonne teinte ...
Sinon, je ne savais pas qu'un airbag passait si haut dans le toit ...
 

C’est l’airbag rideau :
4D0A38C3-75FF-48F0-80CF-17694873DF64.gif

Après, le difficile est de faire un cache propre.
Mais finalement il ne se voit pas, alors...
Les petites taches noires sur le mien sont des retouches au marqueur noir.
Pour la mise en place, il ne faut pas hésiter à passer les mains derrière le ciel de toit (par où l’airbag sort).
 
Dernière édition:

Bonjour à tous, et plus particulièrement à Gregorak à qui cette question est destinée!
J'ai en commande un 5008 sur lequel je n'ai pas pu choisir l'option Focal (véhicule de fonction) mais sur lequel je souhaiterait upgrader l'audio - dans un premier temps - par l'ajout d'un processeur (Pioneer DEQ-S1000A). Pour ce faire, il faut intercaler le faisceau du DEQ entre l'arrière du poste et le faisceau d'origine qui y est branché.
Vous l'aurez compris, je cherche comment accéder à l'arrière du Poste et il me semble que le Tuto concernant le branchement d'un deuxième USB y fait référence.
Cher Gregorak, me confirmez-vous que là ou l'on trouve le connecteur USB, on trouve aussi (et accessible) le fameux connecteur pour y intercaler le faisceau d'un DEQ ?
Merci.
Christophe
 

Oui tout a fait, toute la connectique se trouve derrière ce boîtier (le NAC).
Pour connecter un ampli, je pense qu’il faut acheter un connecteur 56V pour récupérer les sortie audio.
 
Dernière édition:


Le bruit est acceptable même à 130 . Par contre il faut fermer pour téléphoner, normal.
Là il est entre-ouvert avec en plus une petite pression sur ouverture.
C’est vraiment appréciable.
Il faut préciser que le store peut se fermer a n’importe quel niveau en position entrebâillée. Par contre, en position full open, il ne se fermera qu’a moitié pour éviter qu’il s’abîme.
 
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge


Oui, c’est uniquement lorsque le coupe vent est remonté que le store ne se ferme plus totalement.
 


Non, la position entrebâillée ne fait pas de courant d’air. Même à 130. Mais je ne vois pas l’interêt d’entrebailler et de fermer totalement de store. Sauf peut être en se garant, et encore.
 

C'est justement à quoi je pensais, pourquoi est-il possible de fermer entièrement le store en position entrebâillée.
A moins que le store est finement perforé et laisse passer un peu d'air ?
 

Franchement entrebâillée il y a peu d’air a rentrer. Par contre grand ouvert, la chaleur s’évacue très vite surtout en abaissant le coupe vent à la main.
Par contre avec le tovp grand ouvert, je ne sais pas si il y a une limite de vitesse à respecter. A 140 j’ai peur qu’il s’arrache...
En plus il ne se referme pas complètement comme si il avait un obstacle dans sa course. Je pense qu’il faut pas trop jouer à ça...
 

En stationnement au soleil, j’entrebâille le toit ouvrant et ferme totalement le store, il fait beaucoup moins chaud dans l'habitacle lorsque l'on rentre à l'intérieur
 
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge

Ayant eu un Scenic avec un TOEP qui était similaire à celui du 5008, j'avais facilement du "jeu" dans les patins, résultat un bruit monstre.
Il fallait les changer presque tous les 6 mois et opérer à un graissage dans les mêmes délais.
RAS sur le 5008 ?