Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald


>Je viens de monter le deuxième port usb son mon NAC.
>Voici les explications :

Bonjour.
Je voudrais faire la même modification mais je n'arrive pas à retrouver la référence Peugeot du câble.
Quelle est-elle?
Merci

J'ai trouvé <<<ici>>> mais c'est pour une 308 et il faut modifier le connecteur Est-ce le cas?
.
 

Bonjour, la bonne référence pour le faisceau USB secondaire est :
98 179 561 80
Elle a un embout violet et vaut une trentaine d'euros.
Donc pas couper les ailettes.
 


Mon GT monté sur les Peugeot 17 Phœnix + Michelin Alpin 5:

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J’ai changé ce WE vu la météo à risque cette semaine.

Ça c’etait hier matin:

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Mes pneus été ont 46000 est peuvent encore rouler au moins 10000 km.
Pourtant je suis un « mode sport » addict et le couple ne ménage pas toujours la gomme.

Par contre avec le froid il faut l’enlever, bien entendu.

Très satisfait pour l’instant de cette usure de gomme raisonnable.
Niveau conso, je suis à 6,8l/100 sans forcément ménager ma monture.
Le 2l 180 est bien la motorisation parfaite pour ce gros gabarit.

Reste qu’un réservoir additionnel devrait être proposé en option car l’autonomie est ridicule pour ce type de véhicule fait pour avaler les kilomètres dans un confort et agrément au top.

Et puis avoir la possibilité de supprimer ou réduire le son du mode sport aussi pour moi, c’est essentiel.

Les jantes 17 apportent inéluctablement un peu plus de feutre entre l’auto et le bitume.
Mais l’accroche et le plaisir de conduire est toujours présent.

Les Michelin Alpin 5 sont beaucoup plus silencieux que les Continental 850 . Reste à voir l’usure mais fin Mars je repasse en pneus été.

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Mes jantes hivers resteront au chaud dans le garage...
 

T'as gonflé à 2.5 aussi ?
C'est pas des Michelin Alpin que j'ai, mais c'est vrai que c'est vraiment silencieux et très souple ces pneus hiver en 17''.
Le truc bizarre c'est la différence du largeur du pneu vs le 19'' ; là on a l'effet 'roulettes' comme dirait @Jpop81 :lol:
 

Le truc bizarre c'est la différence du largeur du pneu vs le 19'' ; là on a l'effet 'roulettes' comme dirait @Jpop81 :lol:

Hé hé, c'est logique finalement ces roulettes, vous passez en mode "Trophée Andros" :D :lol:

M'enfin plus sérieusement, c'est bien vous qui avez raison : quel que soit le rendu esthétique (plutôt correct dans les fais ;) ), la question du pneu hiver ne se pose même pas quand on roule régulièrement dans des conditions comme celles présentées par Greg ;)
 



Quasi au même niveau du haut du TSD, ça fond sérieusement... :sweat:
Sympa le 5008 GT pour grimper la montagne, hein ? ;)
 

La neige est très bonne pour skier:
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Le 5008 GT est taillé pour la route de montagne :bien:

Dire que lundi dernier j’etais encore dans mon roadtrip Senegal/Gambie :lol::
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Comparaison des 17 Phœnix en 215 neige et des 19 New York en 235 été :

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Un idée du déport arrière :

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Et de l’avant:

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Les 19 remplissent un peu plus les passages de roues...
 
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Installation des pare-boue chinois a pas cher mais parfaitement adaptés (découpe et fixations parfaites pour le 5008 breton)

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A l’arrière, les vis déjà en place sur la voiture servent pour la fixation, le torx 15 suffit donc:

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A l’avant, le torx 25 est nécessaire pour l’existante plus 3 petites vis pour lesquelles les trous n’existent pas. Ce sera les seuls traces visiblent au démontage . Il faudra donc remettre les vis après dépose.

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Les pare-boue sont discrets et s’adaptent parfaitement au 5008, cela me choque moins sur un SUV déjà bardé de plastique que sur une berline type 508...

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Je pense démonter les pare-boue à la fin du printemps. (Marre de la gadoue dans les portières)...
 
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Je garde mes autos maxi 2,5 à 3 ans donc pas le temps d’user le pas de vis... sinon il faudrait utiliser des rivets plastiques démontables.
 


Donnes un petit coup d'antirouille sur les têtes de vis de fixations des bavettes, les miennes avaient rouillé
 

Pour le passage de roues arrières en théorie elles ne doivent pas rouiller car ce sont celles d’origine.
Pour les petites en plus à l’avant, je verrais au demontage mais j’ai de la peinture antirouille noire pour mes gonds de volets qui devrait faire l’affaire. ;)
 


très gros rouleur.
J'ai 82000 en deux ans et demi, et avec le changement de boulot, je ferai à tout cassé 15000 par an. Même trajet que ma compagne qui en fait 11000 par an
 

Sinon mon plein d’addblue a fait 24500km, c’est plutôt pas mal je trouve...
Je me suis dit que j’allais rajouter 5 l pour emmener la voiture à 60000km et sa révision.
Pourtant, une fois le bidon descendu dans le réservoir, le voyant n’avait pas disparu et l’autonomie de 100km restant avant le démarrage n’avait pas changé, bizarre...
Du coup le lendemain, j’ai racheté un deuxième bidon de 5 l et tout est rentré dans l’ordre...
 
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Oui je pense... en plus il me semble que ça écrit un message de rajouter 10l maxi...
Maxi ou mini je sais plus...
 


Salut Gregorak,

Je suis un peu HS mais je me posais une question à propos de ta précédente voiture. Est-ce que tu as fait un entretien particulier sur la boîte eat de ta Grand C4? J’ai lu pas mal de choses sur le forum concernant l’entretien de la boîte auto et pour l’instant je suis un peu perdu. Vidange ou pas vidange ?...
 

Salut Gregorak,

Je suis un peu HS mais je me posais une question à propos de ta précédente voiture. Est-ce que tu as fait un entretien particulier sur la boîte eat de ta Grand C4? J’ai lu pas mal de choses sur le forum concernant l’entretien de la boîte auto et pour l’instant je suis un peu perdu. Vidange ou pas vidange ?...

Sans présager de ce que va te répondre Greg, tu as 2 discours :
  1. Celui rassurant de la marque : "ça tient toute la vie du véhicule"
  2. Celui "logique" des mécanos : "ça ne peut pas faire de mal de vidanger la boîte !"
Je suis du 2nd avis : une huile se souille et perd de ses qualités dans le temps, quoi qu'on en dise... :sarcastic:

J'ai un Grand Scenic 3 dci 150 BVA6 (donc comparable mécaniquement au C4 hdi 150 EAT6) : vidange de boîte faite autour de 180 000kms = le jour et la nuit en agrément ! Avant la vidange, j'avais quelques à-coups et le passage de la marche arrière était rugueux.o_O

Après vidange, retour de la fluidité et de la douceur, rien à voir ! :bien:

Vu le prix d'une vidange de BVA (125€ dans mon cas) VS celui d'un remplacement de boîte (2000€ au bas mot...), et sans compter le gain en agrément, pourquoi s'en priver ?! ;)
 
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