Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald


Je ne vois pas du tout de qui tu parles Ben... :confused: :lol:
La ou mon ami est très fort .... c'est que si je lui laisse une peau de banane sur un terrain de foot, il arrive à la trouver, à glisser dessus volontairement.... et à se plaindre après :lol: :lol: :lol: .
 

Et il ne trouve pas l’explication de la peau de banane et fait tout auprès d’un grand manitou pour la faire retirer?
Je crois savoir de qui tu parles... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Par contre un truc qui m’a fait marrer c’est que le nouveau Rifter a 2 entrées USB, une sur la base de l’ecran et une dans la boite à gant... Cherchez l’erreur avec le 5008...

Elle est pas belle la vie. Les possesseurs de 3008 et 5008 se plaignent du nombre de port USB.

Peugeot les entends et ils mettent sur les nouveaux modeles 2 ports USB

Comme quoi Peugeot ecoute ses clients

:D
 
Dernière édition:


Si tu as besoin impérativement de 2 ports USB dans ta voiture ?

Ben oui.

Mais l achat d une voiture ne se fait sur un seul critere, et d autant plus sur le nombre de port USB

Toi peut etre. Aucun problème

Faut accepter la difference, hein

:D
 

C’est vrai que d’avoir 3 prises allume cigare pour un non fumeur ça fait beaucoup...:lol:
Le comble c’est qu’ il n’y a plus de cendrier (autre chose de la liste des choses à virer du programme économique psa)... :dent:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Les prises «allume cigare» sont devenus des «standard» dans les voitures et permettent de connecter pleins de choses en 12v.

Il y a bien longtemps que cela ne sert plus pour allumer des cigarettes.

:D
 

Enfin la prise usb est aussi devenue un standard pour recharger les téléphones (et autre) dans une voiture capable de transporter 7 personnes tu admettras que d’en avoir qu’une c’est limite, pour ne pas dire nul à chier d’ou le nom du NAC...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sur ma 508 j'ai 2 USB. Un dans le vide poche et dans l'accoudoir.
Je ne m'en sert que d'une. Et j'utilise la prise allume cigare pour mon téléphone.

Autant je ne m'en sert pas, autant je comprend ceux qui en ont besoin de 2 ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Enfin la prise usb est aussi devenue un standard pour recharger les téléphones (et autre) dans une voiture capable de transporter 7 personnes tu admettras que d’en avoir qu’une c’est limite, pour ne pas dire nul à chier d’ou le nom du NAC...

Oui, mais une prise USB ne sers qu a charger un telephone. On ne peut pas brancher autre chose ( lecteur video )

Autant je peux comprendre que certains aient besoin de brancher leur telephone et une cle USB sur le NAC en meme temps ( ce n est pas mon cas ) , autant mettre des ports USB a l arriere au lieu de prise 12v, est limitatif.

Sur le 5008, on peut charger 6 telephones en meme temps ( et meme 7 avec le port USB du NAC )
 

Pour la photo, ben... tu verras rien puisque mon câble passe derrière la console pour aller se cacher sous le plastique qui est au dessus des pédales. Tout est invisible mais très accessible pour pouvoir changer la clé au cas où.

Du coup, je me rends pas compte. La clé USB est caché derrière le plastique sous le volant ?
T'es obligé de démonter le plastique pour changer la clé ?
 

Non, je ne démonte rien, le câble est coincé derrière le plastique et il suffit de tirer dessus pour débrancher/rebrancher la clé et de le remettre à sa place .
 

Non, je ne démonte rien, le câble est coincé derrière le plastique et il suffit de tirer dessus pour débrancher/rebrancher la clé et de le remettre à sa place .

Ok, du coup s'il était possible d'avoir juste la photo du câble qui dépasse dans son environnement. Car je compte faire comme toi et ne pas faire de trou supplémentaire.
 


Bon je t’avais prévenu, on aperçoit le câble qui sort derrière la console et qui se faufile entre la feutrine qui est au dessus des pédales et le plastique qui est sous le volant

C792438F-7C2A-4D6B-9A7D-2E7774360BF3.jpeg
Pour prendre la clé je tire sur le câble et le remet ensuite ici...

Mais il y a 5000 titres dessus et il reste éventuellement le deuxième port CarPlay d’origine.

J’aurais pu le mettre ailleurs (boite a gant) mais j’ai pas vraiment la nécessité et le temps de me prendre le chou pour ça.
 

Bon je t’avais prévenu, on aperçoit le câble qui sort derrière la console et qui se faufile entre la feutrine qui est au dessus des pédales et le plastique qui est sous le volant

Voir la pièce jointe 3556
Pour prendre la clé je tire sur le câble et le remet ensuite ici...

Mais il y a 5000 titres dessus et il reste éventuellement le deuxième port CarPlay d’origine.

J’aurais pu le mettre ailleurs (boite a gant) mais j’ai pas vraiment la nécessité et le temps de me prendre le chou pour ça.

OK j'ai pigé où est ton câble , (je ferais pareil car je veux juste libérer le port 1 pour WAZE et le port ajouté servira pour les musiques et elles ne changeront pas souvent).
:chinois:
 

Oui comme pour moi, la clé est un juke box et pour les sources audio, tu auras ça après:

0095BBC1-05CD-49D0-965D-8D43A66CE62D.jpeg
 


Je viens de tomber sur une vidéo de pose et dépose de la console centrale d'un 3008, du coup ca peut compléter ton tuto pour la clé USB
 
  • J'aime
Reactions: bleys



Tout à fait, je m’en suis d’ailleurs aidé pour savoir par où commencer ;)

:bien:

Je me demande si un CC peut proposer d'ajouter une seconde clé USB. J'ai par exemple vu qu'il y avait la possibilité d'ajouter la recharge sans fil par la suite et pour cela ils doivent démonter le support de clé + prise 12V. Un petit trou en +, le câble et c'est joué...
 

Je vais faire la manipulation demain ou samedi. J'ai reçu mon câble (30€ et qqs centimes).

@gregorak, as tu pu mettre les écrans pour les enfants à l'arrière ?
Premier voyage en famille de nuit, et on s'aperçoit que l'on voit rien à l'arrière. Réussir à démonter le plafonnier arrière, les poignés du toit pas de problème, mais faire des trous dans la toile :'( Je ne suis pas capable.
Du coup je me demande s'il existe des plafonniers plus puissant, car Peugeot à du mal avec ça apparemment. Sur mon A4, le plafonnier de l'avant éclairait toute la voiture… Celui de la 3ème rangée éclairage à peine l'appui tête du siège du milieu.

Dans tes recherches étais tu tombé sur une solution alternative ?
 

Non car j’avais ces liseuses led avec bouton rétro éclairé dans mon Grd C4 exclusive et elles éclairent super bien. J'ai donc cherché en toute logique les memes , mais en noir pour ds5.
La « toile » se découpe avec un bon couteau à entrecôte :lol:
Il faut juste pas se planter au moment de planter... ;)
C’est la modification indispensable après la deuxième usb...
En plus ça termine bien l’intérieur.
 

C'est sur j'ai bien envie, mais ma conscience et mon manque de certitude d'y arriver sans encombre me bloque totalement.

Sinon c'est fait, j'ai la seconde clé USB :) - photo sur mon poste
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/odis-5008-gt-eat6-2018-gris-platinium-nappa-top.113987/#post-2451950


Pour ceux qui veulent des photos supplémentaires de l'installation, j'en ai fait pas mal boite auto et méca.
Je fais sortir le câble sous le volant, puis je le range dessous ! Même en position basse, il reste une place très confortable pour le câble.

Pour info: Faire attention de ne pas faire toucher le câble USB sur le tube très chaud à proximité.
 
Dernière édition:



Je n’ai rien fait de plus que suivre le tuto de Gregorak et la vidéo ci-dessus m’a rassuré sur la facilité de la tâche.
 

A y est: Un 3008 de plus avec un deuxième USB! :bounce:

Bon, par contre j'en ai bavé pour brancher le cable...même en avançant le NAC comme indiqué par Grégorak, c'est très difficile de le brancher car peu d'accès, d'autres cables sont branchés autour, il faut se contorsionner comme pas possible, on y voit pas grand chose...Bref, juste avec mes doigts, au bout de 20min a batailler, j'ai du me rendre à l'évidence: je n'y arriverais pas comme ça...
Je n'ai dû mon salut qu'à une petite pince d'éléctronique avec laquelle le branchement s'est fait en 5s chrono :chinois:
IMG_4648.jpg
Par contre petite frayeur quand j'ai allumé le NAC pour vérifier les sources: il n'y avait toujours qu'un seul USB....avant que je ne m'aperçoive qu'il avait en fait rajouté un "iPod"...:heink:

Vérification faite: clé USB sur le nouveau cable et iphone branché sur la prise USB d'origine => J'ai bien accès à tous mes titres et à Carplay (Waze) en même temps :bien:

Comme Grégorak, j'ai juste rangé le cable USB dans l'espace sous le volant: c'est invisible et en cas de besoin on y passe la main pour le récupérer.

un grand MERCI à Grégorak pour ce tuto sans lequel j'en serais encore a devoir choisir en Waze ou mon Jukebox...