Bon on recommence...
Aujourd'hui bricolage sur G3.
Avec la nuit qui tombe vite, la suppression des lampe au rang 2 est une galère pour fixer ou contrôler les enfants. C’est d’autant plus surprenant que sur la new 508, il y en a...
Du coup, j'ai installer des lampe de plafonnier de ds5:
Perso pour éviter d’acheter les connecteurs, j’ai soudé les fils au bornier et fait des tests avec une pile 9v pour trouver la masse, les +12 portières, + 12 liseuse et + 12 phares.
L'avantage de ces lampes, c’est qu’elles sont noires comme le ciel de toit de mon GT et sont à led a extinction progressif. L’inter allumé est exclusif à DS car les Peugeot et Citroen ne sont pas à interrupteur illuminé.
La lampe éteinte:
La lampe phare phare uniquement allumé :
La lampe allumée (avec les phares également)
Pour commencer, faut découper sont beau GT en faisant attention a l'airbag qui est placé plus bas le long du jonc ( j'ai mis un magazine)
On installe la cage derrière le pavillon et la lampe par le devant:
Une fois raccordé au plafonnier central c’est pas évident de l’atteindre mais ça le fait.
La lampe en place:
Bien entendu la lampe peut s'allumer pour faire liseuse en appuyant sur l’interrupteur.
Elle s'allume a chaque ouverture de porte et s'éteind progrèssivement à la fermeture en même temps que les autres.
Il me reste à trouver un +12 phare allumé pour l’inter car la mesquinerie peugeot n’en a pas mis sur les inters du plafonnier central arrière (et avant je crois) du 5008... à noter que mon grand C4 avait un plafonnier central au plafond rétro éclairé équipé deux bouches de ventilation avec ventilateur intégré...
Peugeot a joué à l’economie sur une caisse vendue 20% plus chère.
Il faut que je passe un cable vers le rétro intérieur qui n’a que les touches sos et peugeot et ouverture toit et vélum de rétro éclairé.
Je suis très content du résultat et ça fait plus prémium pour un GT...