Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Oui mais si il ne manquait que ça au 5008 :lol: .
Pour le porte lunettes, tu peux le faire comme moi.
 

ho apres, il peut manquer plein de chose, comme dans la majorité des voitures.

la voiture parfaite n'existe pas, helas

oui, je pourrais en effet, mais mes dernieres lunettes de soleil etant "volumineuse" une fois fermé, elle rentrait mal dans le range lunette de l'ancienne 5008. donc ce serait pareil dans la nouvelle
 

Il manque énormément de chose au 5008 comparé à des voitures qui n’ont jamais eu la prétention de taquiner le premium.
Et même dès trucs qui existaient à l’époque où la marque se satisfaisait de son statut de généraliste populaire.

Et je ne parle pas que de gadgets, mais d’ accessoires intelligents, pratiques et confortables.
Plein de chose qui facilitent la vie...
Par exemple, le 5008 est doté d’un superbe bouchon à essence de 108 tandis que le picasso dispose d’une trappe à essence à bouchon intégré...
Les tiroirs sous les sièges sont devenus un petit décaissé sous le siège passager,
Les vitres acoustiques latérales s’arrêtent au rang 1 ,
Les éclairages d’acceuil extérieur à l’ouverture de porte,
Il y a plein de chose qui ont disparues et qui était sur les vielles Peugeot non premium .
Au delà de ça, les boutons de ventilation qui ne sont pas rétro éclairés au plafond ou sur la console avant et arrière, tu les as sur une vraie premium et non premium.

Je ne parles pas de la suppression du groupe de ventilation du rang 3 présent sur le vieux grand C4 , le cousin pauvre du riche 5008.

Bon les loupiotes sur les tablettes, les liseuses du rang 2 c’est de la petite mesquinerie a 2 balles mais si on creuse un peu plus, le bandeau led bleu des portes absent à l’arriere, ça fait vraiment petit joueur car chez Skoda, les portes arrières de l’octavia en sont équipées.
Je continue?

Les écrous antivol , les leds de plaques d’imatriculation ou feux de recul sont où?

Peugeot n’a pas oublié que nos enfants étaient des chiens en supprimant également les poignées de maintien et en oubliant les stores au rang 3. Au rang 2 il me semble que le 3008 a été aussi gâté pour les stores.

J’ai faillit oublier de dire que la condamnation des portes arrière se fait comme dans une 4L sauf à prendre une alarme , la bonne blague pour la familiale premium qu’est ce 5008...

Plus de pack vidéo non plus, ça devait être has been...

Et le passager n’a pas droit au réglage des lombaires dans un GT de base, ni même un petit réglage électrique au rang 1 quand le vieux Picasso propose les sièges massants et une allonge relax au passager...

Heureusement qu’on nous a installé un diffuseur de parfum dont les minuscules recharges coûtent plus cher que du Chanel numéro 5, ça nous rappel qu’on est dans du premium.

Sinon on a droit au Grip Control qui empêche peut être d’attraper la grippe espagnole et encore... Aucune comparaison possible avec une transmission intégrale. Un SUV de petit joueur qui veut rentrer dans la cour des grands...

A côté de ça, on a une poignée de maintien au siège conducteur, quelle générosité, ça fait mieux que des pastilles cache trous.

Le bruit de V8 impossible à déconnecté pour oublier sans doute qu’on a un malheureux 1,2l

Côté finition, pas de bois sauf à prendre un GT (sans doute un Allure business n’est pas assez bien.)

Plus de liseret chrome sur les poignées...

Du simili cuir renommé en magnifique TEP equipe les versions mi cuir, c’est beau mais c’est pas du cuir alors que le Grd C4 (encore lui...).

Si Peugeot cherche à égaler un premium type Audi, je crois que Skoda va atteindre BMW avant lui.

Ceci dit, j’aime quand même mon 5008, bien plus moderne que ma première voiture, c’est indéniable. Mais je ne suis pas aveuglé comme certain.
 
Dernière édition:

Alors prendre un peu de chaque voiture pour faire la voiture ideal, c est bien. Mais ca montre qu elle n existe pas.

Apres le premium, c est pas non plus la panacée en entrée de gamme, faut souvent monter loin dans les options.

Pour les choix marketing, souvent impenetrable, on est pas dans le secret des dieux. Mais je pense que le but est de satisfaire le plus grand nombre, dans un budget dédié.

Et puis ca se vends bien en ce moment.

:chinois:
 

Moi j'ai les écrous anti-vol et la condamnation électrique des portes AR [:philw389:1]
Les liseuses latérales rang 2, c'est vraiment un manque oui ; je n'avais pas fait gaffe avant que tu en parles... La loupiotte centrale au rang 3 à leds est plutôt faiblarbe, oui.
Y a que l'absence du Pack Vidéo qui m'a vraiment frustré. J'aurais bien pris le pack électrique, mais il fallait prendre le cuir avec, une blinde... :spamafote:
Mais toi Greg, tu passes tellement de temps dans ta voiture que tu y vois les défauts et les manques...
Pour autant, comme dit @lorent , le 5008 se vend tellement bien, que la stratégie d'économies de bout de chandelles de Peugeot n'est pas prêt de changer...
 

@lorent
Je te parle de mon GT... pas d’un modèle d’entrée de gamme et sans prendre un mélange de plein de voiture, je compare essentiellement à mon Grd C4 de 2015 ou une skoda Octavia. Tu retrouveras l’essenciel de ce qui manque au 5008...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Apres quand tu passes d’une 307sw ou d’un 3008 active, c’est certain que le 5008 est top moumoute. Mais la volonté est de drainer les clients vag, BM ou Mercedes qui vont volontiers s’orienter vers un HDG et c’est là que le bas blesse.
Quand on veut plaire, le maquillage aide mais ne fait pas tout...
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

Il manque énormément de chose au 5008 comparé à des voitures qui n’ont jamais eu la prétention de taquiner le premium.
Et même dès trucs qui existaient à l’époque où la marque se satisfaisait de son statut de généraliste populaire.

Et je ne parle pas que de gadgets, mais d’ accessoires intelligents, pratiques et confortables.
Plein de chose qui facilitent la vie...
Par exemple, le 5008 est doté d’un superbe bouchon à essence de 108 tandis que le picasso dispose d’une trappe à essence à bouchon intégré...
Les tiroirs sous les sièges sont devenus un petit décaissé sous le siège passager,
Les vitres acoustiques latérales s’arrêtent au rang 1 ,
Les éclairages d’acceuil extérieur à l’ouverture de porte,
Il y a plein de chose qui ont disparues et qui était sur les vielles Peugeot non premium .
Au delà de ça, les boutons de ventilation qui ne sont pas rétro éclairés au plafond ou sur la console avant et arrière, tu les as sur une vraie premium et non premium.

Je ne parles pas de la suppression du groupe de ventilation du rang 3 présent sur le vieux grand C4 , le cousin pauvre du riche 5008.

Bon les loupiotes sur les tablettes, les liseuses du rang 2 c’est de la petite mesquinerie a 2 balles mais si on creuse un peu plus, le bandeau led bleu des portes absent à l’arriere, ça fait vraiment petit joueur car chez Skoda, les portes arrières de l’octavia en sont équipées.
Je continue?

Les écrous antivol , les leds de plaques d’imatriculation ou feux de recul sont où?

Peugeot n’a pas oublié que nos enfants étaient des chiens en supprimant également les poignées de maintien et en oubliant les stores au rang 3. Au rang 2 il me semble que le 3008 a été aussi gâté pour les stores.

J’ai faillit oublier de dire que la condamnation des portes arrière se fait comme dans une 4L sauf à prendre une alarme , la bonne blague pour la familiale premium qu’est ce 5008...

Plus de pack vidéo non plus, ça devait être has been...

Et le passager n’a pas droit au réglage des lombaires dans un GT de base, ni même un petit réglage électrique au rang 1 quand le vieux Picasso propose les sièges massants et une allonge relax au passager...

Heureusement qu’on nous a installé un diffuseur de parfum dont les minuscules recharges coûtent plus cher que du Chanel numéro 5, ça nous rappel qu’on est dans du premium.

Sinon on a droit au Grip Control qui empêche peut être d’attraper la grippe espagnole et encore... Aucune comparaison possible avec une transmission intégrale. Un SUV de petit joueur qui veut rentrer dans la cour des grands...

A côté de ça, on a une poignée de maintien au siège conducteur, quelle générosité, ça fait mieux que des pastilles cache trous.

Le bruit de V8 impossible à déconnecté pour oublier sans doute qu’on a un malheureux 1,2l

Côté finition, pas de bois sauf à prendre un GT (sans doute un Allure business n’est pas assez bien.)

Plus de liseret chrome sur les poignées...

Du simili cuir renommé en magnifique TEP equipe les versions mi cuir, c’est beau mais c’est pas du cuir alors que le Grd C4 (encore lui...).

Si Peugeot cherche à égaler un premium type Audi, je crois que Skoda va atteindre BMW avant lui.

Ceci dit, j’aime quand même mon 5008, bien plus moderne que ma première voiture, c’est indéniable. Mais je ne suis pas aveuglé comme certain.

Fallait pas le chauffer le Greg ! :lol:

J'adôôôôre ton message, très bien résumé :D

Attention, il ne s'agit pas de fustiger le 5008-II, qui est un super véhicule. Mais les points soulevés par Greg font vraiment tache... :spamafote:

Je pense que JP Imparato mérite un pti coup de fouet pour ces errances... :fouet: Peut-être que le ph2 de 2020 sera un meilleur crû...:sarcastic:

Allez, sans rancunes... et vive le Picasso ! :whistle:
 

sinon on peut aussi avoir un tiguan R_line toute option et il aura des antibrouillard halogène degueulasse, rien est parfait ! Brefff on se demande pourquoi tu as pris cette voiture. Un C4 spacetourrer te tendait les bras :spamafote:
 



Et il y a malheureusement d’autre choses à dire comme la camera du 5008 atteinte de myopie comparée à celle de la petite 208 équipée du même radio navigation d’entrée de gamme.

Même la vision 360 reconstituée grâce à 2 cameras me fait marrer à côté du Grd C4 (encore lui) et ses 4 caméras périphériques...

Sans être méchant, je suis juste réaliste et encore une fois, je ne compare pas avec les équipements de vraies premium (ou non) dont la liste d’équipements finirait d’achever la brave et belle bête...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'ai compris ce qu'il me reste à faire pour améliorer mon 5008 (quand je le recevrai!!!) :
- acheter des double usb.png pour transformer les prises allume- cigare en double prises usb

- acheter deux lampe.jpg posées sur les tablettes et branchées sur les double prises usb pour éclairer le 2ème rang

- acheter deux retro caravane.jpg pour bien voir à l'arrière

- acheter un casque.jpg pour ne pas entendre le bruit de V8
 


Et il y a malheureusement d’autre choses à dire comme la camera du 5008 atteinte de myopie comparée à celle de la petite 208 équipée du même radio navigation d’entrée de gamme.

Même la vision 360 reconstituée grâce à 2 cameras me fait marrer à côté du Grd C4 (encore lui) et ses 4 caméras périphériques...

Sans être méchant, je suis juste réaliste et encore une fois, je ne compare pas avec les équipements de vraies premium (ou non) dont la liste d’équipements finirait d’achever la brave et belle bête...


ouai, enfin les guirlandes dans les portieres, j'appelle pas ca du premium. :D
 



Mais si, le 5008 est un bon vehicule mais il y a pour moi, habitué au HDG et qui connais bien la concurrence, tout un tas de petit détails qu’il faut souligner surtout sur un modèle vendu plus de 50k€.
Sur le milieu de gamme à la limite, c’est plus pardonnable.
Sur le GT, mettre des fausses sorties d’échappement c’est de la poudre à yeux par exemple...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mtu330

J'apprécie tes messages :)

Lorsque j'expliquais les mêmes propos que toi sur la 508, j'étais un vilain garçon.

Mais on peut être critique (mais pas critiquer pour critiquer) et aimer sa voiture.

Ma 508 à des détails qui m'irrite et pourtant j'en suis à ma 2eme, donc on peut critiquer et aimer sa voiture....
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe





Je vous aime tous :lol: .
C'est cet esprit qui me manque sur le Forum d'aujourd'hui et que tu résumes très bien Greg :love: :
Mais si, le 5008 est un bon vehicule mais il y a pour moi, habitué au HDG et qui connais bien la concurrence, tout un tas de petit détails qu’il faut souligner surtout sur un modèle vendu plus de 50k€.
Mais quand j'ose dire ça certains "Taliban" (pas vous) m'en envoie plein la gueule :whistle: :whistle: :whistle: .
Quand je compare feu ma Golf avec la 308.... je retrouve le même constat. Et comme je suis un maniaque des petits détails :lol: , style la moquette dans les bacs de porte au lieu du plastique dur.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Feu ta Golf ??
Changement de job, changement de voiture.... mais comme la nouvelle boite m'a pas donné une Peugeot j'ai refusé le poste bien sur :lol: :lol: :lol: .
Du coup :
Option A : je raconte des salades et j'ai quand même pris le poste.
Option B : je suis chômeur.
A vous de choisir :whistle: :whistle: