Il manque énormément de chose au 5008 comparé à des voitures qui n’ont jamais eu la prétention de taquiner le premium.
Et même dès trucs qui existaient à l’époque où la marque se satisfaisait de son statut de généraliste populaire.
Et je ne parle pas que de gadgets, mais d’ accessoires intelligents, pratiques et confortables.
Plein de chose qui facilitent la vie...
Par exemple, le 5008 est doté d’un superbe bouchon à essence de 108 tandis que le picasso dispose d’une trappe à essence à bouchon intégré...
Les tiroirs sous les sièges sont devenus un petit décaissé sous le siège passager,
Les vitres acoustiques latérales s’arrêtent au rang 1 ,
Les éclairages d’acceuil extérieur à l’ouverture de porte,
Il y a plein de chose qui ont disparues et qui était sur les vielles Peugeot non premium .
Au delà de ça, les boutons de ventilation qui ne sont pas rétro éclairés au plafond ou sur la console avant et arrière, tu les as sur une vraie premium et non premium.
Je ne parles pas de la suppression du groupe de ventilation du rang 3 présent sur le vieux grand C4 , le cousin pauvre du riche 5008.
Bon les loupiotes sur les tablettes, les liseuses du rang 2 c’est de la petite mesquinerie a 2 balles mais si on creuse un peu plus, le bandeau led bleu des portes absent à l’arriere, ça fait vraiment petit joueur car chez Skoda, les portes arrières de l’octavia en sont équipées.
Je continue?
Les écrous antivol , les leds de plaques d’imatriculation ou feux de recul sont où?
Peugeot n’a pas oublié que nos enfants étaient des chiens en supprimant également les poignées de maintien et en oubliant les stores au rang 3. Au rang 2 il me semble que le 3008 a été aussi gâté pour les stores.
J’ai faillit oublier de dire que la condamnation des portes arrière se fait comme dans une 4L sauf à prendre une alarme , la bonne blague pour la familiale premium qu’est ce 5008...
Plus de pack vidéo non plus, ça devait être has been...
Et le passager n’a pas droit au réglage des lombaires dans un GT de base, ni même un petit réglage électrique au rang 1 quand le vieux Picasso propose les sièges massants et une allonge relax au passager...
Heureusement qu’on nous a installé un diffuseur de parfum dont les minuscules recharges coûtent plus cher que du Chanel numéro 5, ça nous rappel qu’on est dans du premium.
Sinon on a droit au Grip Control qui empêche peut être d’attraper la grippe espagnole et encore... Aucune comparaison possible avec une transmission intégrale. Un SUV de petit joueur qui veut rentrer dans la cour des grands...
A côté de ça, on a une poignée de maintien au siège conducteur, quelle générosité, ça fait mieux que des pastilles cache trous.
Le bruit de V8 impossible à déconnecté pour oublier sans doute qu’on a un malheureux 1,2l
Côté finition, pas de bois sauf à prendre un GT (sans doute un Allure business n’est pas assez bien.)
Plus de liseret chrome sur les poignées...
Du simili cuir renommé en magnifique TEP equipe les versions mi cuir, c’est beau mais c’est pas du cuir alors que le Grd C4 (encore lui...).
Si Peugeot cherche à égaler un premium type Audi, je crois que Skoda va atteindre BMW avant lui.
Ceci dit, j’aime quand même mon 5008, bien plus moderne que ma première voiture, c’est indéniable. Mais je ne suis pas aveuglé comme certain.