Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

ah pour l'aéro, je sais pas, c'est peut-être un poil plus... Ce que je veux dire, c'est que q'ils se sont fait chier à planquer les essuie-glaces et à programmer une fonction pour les lever, c'est surement pas par hasard... Peut-être que du style aussi...
 

Voyons les choses du bon côté : cette position permet de maintenir un carton en hiver pour protéger le pare brise (et les balais d'essuie glace) du gel
 

Parce que mon 5008 le vaut bien:

B8DE4B16-4F8D-45A6-904F-1B156880CD53.jpeg

Ça permettra à mon CC de retrouver ma télécommande plus facilement lors des passages pour révisions ou rappels constructeurs :lol:
 

Claaaasse ! :D

C'est toi qui l'as fait :confused:
 
Dernière édition:


Pour un peu plus de distinction, je te conseille le scoubidou tressé par tes enfants : inimitable ! :D :lol:
 

Je pensais que Greg avait viré son logo GT rose du coffre, et mis un logo GT rouge de 308 ; puis recyclé son logo rose en porte-clé :oups:
 

:coucou: Phil.

Dans un sens, j'y pensais aussi, d'où ma question initiale de savoir si ce porte-clés était "home-made" ;)

Car souviens-toi qu'il a changé tous ses logos "saumons" et qu'il a donc un stock à écouler :D
 




Je pensais que Greg avait viré son logo GT rose du coffre, et mis un logo GT rouge de 308 ; puis recyclé son logo rose en porte-clé :oups:

Les logos sont en plastique, le porte clé GT est en métal.
Ça fait plus sérieux.
Et je pense qu’un logo de voiture se rayerait bien vite et finirait par faire dégueux.

Après c’est juste pour le fun :D et il est plus beau qu’un porte clé d’allure ou de GT line qui n’existe pas... :whistle:
Le scoubidou irait mieux à ceux la :oui:
 

Sinon j’hesite avec les MICHELIN Alpin 5, les Conti TS850 ou les Hankook w320a .
Je sais plus la règle pour l’indice de vitesse (99v), il est possible de redescendre en h en pneus neige je crois mais si non, il n’y a que les Hankook en 99v pour monter sur mes Phœnix 17.
 

Oui j'ai fait la même analyse ; il n'y a que les Hankook en 99V et c'est ce que j'ai achetés pour équiper mes mes Phoenix ;)
Mais on peut très bien descendre d'un indice de vitesse, H va bien aussi donc :oui:
 

Tu as le droit de descendre l'indice de vitesse (donc passer du V au H par exemple) et dans l'absolu tu pourrais mettre du T aussi, la loi indque seulement que si les performances du pneus sont inférieures à la vitesse max. du véhicule alors tu dois poser une étiquette visi ble du conducteur pour l'informer de cette limitation. D'ailleurs sur mon Tiguan il est possible, dans le système media, d'nidiquer une telle limitation afin qu'une alerte soit déclenchée.
Par contre, il est interdit de mettre un indice de charge inférieur à celui de l'homologation (99 dans ton exemple).

J'ai monté des TS850 (en H à la place du V) sur mon Tiguan et je suis satisfait de leur comportement. C'est un pneu dont les tests soulignent unanimement les très bonnes performances, y compris sur chaussée humide, ce qui arrive souvent en hiver. Par encore eu l'occasion de tester sur la neige, on l'attend toujours!
En second choix je dirais Alpin5 et en 3ème Hankook, à condition que le prix ne soit pas le critère numéro un car sinon les Hankook sont moins chers.
 

Il est bien ton multimédia sur le Tiguan...;)
J’avais les Conti sur mon Grd C4 et sur neige, jamais eu besoin de chaîner mais je les trouvaient un peu bruyant sur bitume.
Pas facile de faire un choix.
Je vais peut être essayer les Michelin cette année.
J’essaierai de ne pas dépasser le 210 avec...:whistle:
 
Dernière édition:

Les pneus que tu envisages n'ont-ils pas été testés par des organismes "sérieux", type ADAC ou TCS :confused:

Ca te permettrait peut-être d'affiner ton choix ;)

Je n'ai pas regardé dans le détail, mais tu as pas mal d'infos sur les sites dédiés :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php
https://www.testpneus.fr/adac/d-hiver
https://blog.allopneus.com/type/comparatifs-pneus-hiver/

Et puis avec l'étiquetage obligatoire, tu sais à quoi t'en tenir sur le plan du confort acoustique :oui:
 

Merci pour tes liens Jérémie, je vais partir sur du Michelin.

Sinon aujourd’hui, j’ai fait activer la fonction feux de parking:

C108D18E-E564-482B-AB00-81BFAAB4253A.jpeg D061DBE5-E3F9-4F30-9D5C-78469302E144.jpeg

Ça ne sert pas souvent mais je me demande bien pourquoi il faut le demander au CC pour l’activer ...
Une touche sur le NAC doit coûter trop cher...

C’etait plus simple avec mes audi ou VW...
 
Dernière édition:


C’est sur qu’avec des fonctions fantômes, on ne risque pas de s’en servir...
Pour l’activer, après avoir appuyé sur la touche start/off pour couper le contact, tu bascules le commodo et c’est enclenché.
Un bip sonore t’averti que c’est bon.
C’est hyper perturbant...
Un bouton sur le Nac pour désactiver cette fonction pour les 2 de tens et se serait parfait...
Question de sécurité quand tu te gares au début d’une rue ou bien dans une courbe.
 
Dernière édition:

vue le nombre de voiture ( de toutes marques ), la nuit, qui se servent de la fonction, c'est a dire, zero, oui ca peut etre une fonction fantôme

mais je suis peut etre dans une region/ville ou personne ne s'en sert, a l'opposé du reste de la france
 

Peut etre parce que personne s en sert en france, et que trop de fonction peut etre perturbant

+1 !

À près de 40 balais, je viens de découvrir cette "fonction" avec le post de Greg !

Jusqu'ici je ne pigeais pas pourquoi je croisais certaines voitures "borgnes" à l'arrêt : j'ai toujours cru que le conducteur avait dû oublier d'éteindre ses feux...:oups:

Ça serait pas d'origine allemande, car je crois ne l'avoir vu que sur des VW :voyons:
 



je pense en effet, que c'est typiquement allemand

sinon, je viens de verifier sur ma voiture. la fonction est active.
 
Dernière édition:

Et les gars, il faut aller revoir le code de la route...

Je m'en sert une dizaine de fois max. Lorsque je me stationne chez le beau père. J'enclenche cette fonction....
 

Le code de la route à changer sur le point il y a peu de temps?
Je ne retrouve pas cela sur le net.

Et j'en suis archi sur qu'il y avait ce mode de fonctionnement quand j'ai passé mon permis

Bon je cherche...
 



Ben oui, il ne reste plus qu’a mettre des PV a Lorent, il aime ça je crois :lol:

Sinon, ça aurait peut être permis d’eviter ça:

Voir la pièce jointe 3069

En tout cas, c’est obligatoire dans les rues non éclairées ou mal éclairée. Le tarif pour Lolo (et les autres), 135€ et 3 points.

ca tombe bien, j'ai pas payé le parcmetre la semaine derniere. ben 35 euros

tu vois je participe a l'effort, moi

:pt1cable: