Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

En fait je me demande si il ne faut pas s’orienter vers la pression du Grd C4 2l HDI EAT...
Ça me semble cohérent oui ; car même plateforme EMP2 et même moteur. Boîte de vitesses EAT8 légèrement plus légère, mais bon, c'est pas du simple ou double.
Et ça disait quoi du coup les pressions sur Grd C4 ?
 

Je ne me souviens plus :dent:
Mais j’ai peut être dit une connerie car c’est pas tout à fait les mêmes dimensions, le Grd C4 était en 205 55 R 17 ...
Pour un Grd C4 130 boite Manu j’ai trouvé ça:
49BBC46C-D266-4604-A7DF-68499F9A38F1.jpeg

Mais du coup, autant prendre l’etiquette d’un 5008 en 17...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sinon, j’etais sur Trélazé hier après midi. En repartant de mon rendez vous, j’ai emprunté une communale qui rejoint la départementale 61 qui mène à Saint Barthélemy et a l’autoroute...

F5776EBF-2644-47BC-B771-05AB864AE8E1.png

Il était 17h30 et ça roulait bien sur cette départementale.
Du coup, j’ai attendu au moins 2 mn au stop avant de pouvoir m’y engager et partir sur ma gauche.

Il y avait un gars derrière moi qui a commencé à klaxonner...

De toute façon, je pouvais rien faire face au chapelet de voitures venant dans les 2 sens...

Alors le gars s’est mis à ma droite comme pour aller tout droit.

Quand j’ai pu m’engager et me placer sur la voie de droite de cette départementale direction St Bath, j’ai eu la surprise de voir que le type était sur la droite de ma voiture. En gros , on était à deux sur la voie. J’ai mis un coup de volant pour l’eviter et il venait un voiture en face...

J’ai donc freiné pour le laisser passer sinon je me serai emplafonner la voiture qui venait en face...

Je me retrouve derrière lui et bien logiquement je lui fait un appel de phare et le klaxonne...

Ça ne lui a pas fait plaisir à ce gros con qui me fait un doigt d’honneur. Je le laisse filer devant avec sa petite 106 rouge ...

50 m plus loin, il pile et ouvre sa porte...

N’ayant pas envie de discuter avec ce blaireau de 20 ans, je déboite et le double.

Arrivé sur la rocade d’Angers, il se met sur mon côté droit et me balance un truc sur ma voiture...

Résultat 2 petits pocs sur la portière avant droite (visible sur le reflet du néon) (vous pourrez admirer également les belles poignées de G3...)

3A4D52A8-FC85-424D-8043-279DD75F2FBC.jpeg

J’ai fait reprendre ça chez un pro avec un redressage sans peinture aujourd’hui ( j’aime pas les bosses)
Du travail d’orfevre. On ne voit plus rien:

7D5D705F-ACB2-494C-AB74-B3B4C5670D5D.jpeg

Ça m´a couté 20€ en cash (c’est pas cher car le gars compatis) à cause d’un mec qui a faillit me tuer en se comportant comme un chauffard.

En même temps, ça conforte ce que je pense de la limitation à 80...

Les assassins sont plus à chercher chez ce genre de gland que chez des type comme moi. Pourtant, les radars me guettent et me menacent au quotidien quand je suis à 90/100...

On vit vraiment dans un drôle de pays...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Quel connard :mad:
Ça devrait pourtant rapporter des radars flashant les cons ? plus que la TIPP certainement :oui: Comprends pas qu'ils n'y ont pas pensé nos intellectuels et altesses de l'ENA :voyons:
 

Si j’avais su, j’aurais pris sa plaque car j’ai tout les moyen de connaître ensuite le propriétaire et son adresse...
Je me serai fait plaisir plus tard mais là , sur la rocade à 17h45...
Parce que des cons, j’en croise très régulièrement avec les bornes que je fait mais des comme ça, c’est assez rare...
D’ailleurs, si je comptais le nombre d’évitement de pine d’huitre que j’ai fait dans ma vie on devrait me décerner un permis en or sans aucun retrait de point possible...
Faut que j’en parle à Manu...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Gregorak la Dashcam, ça en refroidit plus d'un rien qu'en leur montrant que tu es en train de filmer. ;)
 

Oui, cela fait plusieurs années que j’y pense.
Dans le cas présent, je n’imaginais pas une seconde que le gars allait tourner à gauche.
La dashcam ne m’aurait servis que pour le filmer en train de s’arreter au milieu de la route et j’aurai eu au moins ses plaques.
Mais aucune preuve pour le coup latéral donc la plainte n’aurait pas eu de suite.
Je me serai fait justice seul en passant une nuit à son adresse.
Je n’ai pas de pitié pour ce genre de jeune con...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Je suis resté avec lui pendant qu’il travaillait.Franchement, il a fait ça en 10mn sans démonter le panneau de porte intérieur, en passant son outil au niveau du joint.
Le truc qui l’embettait le plus c’etait que la vitre est feuilletée. Il m’a dit que ça part vite en etoile quand on pousse dessus car il faut baisser la vitre pour opérer. Le gars a suivit une formation à La Rochelle.
Je suis assez exigeant et c’est franchement top, on ne voit strictement plus rien. Incroyable mais vrai!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mtu330



Faut savoir qu’un autre m’avait demandé entre 120 et 150€ pour faire ce travail de debosselage sur les 2 impacts...
Au final, cela m’aura coûté que 20€.
Inutile de dire que je retournerai sans hésiter le revoir.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Désolé pour toi Greg

Malheureusement on croise de plus en plus ce genre de type

Effectivement la dashcam n’aurait pas pu prendre le geste sur le côté

Je suis équipé de dashcam avant et arrière .... et j ai déjà pu filmer quelques trucs dont un papy qui venait faire une bise face face à mon 3008 ! C est passé gentiment mais ....

Par chance le debosselage a pu fonctionner et ne pas laisser de trace


Mais ça fait froid dans le dos ce genre de réactions !!
 
Dernière édition:

Y'a des cons c'est clair
Aux US avec des flingues à portée de main,ca aurait pu mal finir:fouyaya::hebe:
Tout à fait, si j’avais eu un bon vieux MAS50 avec moi, j’avoue que je l’aurai bien utilisé...:mad:
J’ai fait du tir en club dans ma jeunesse avec tout un tas de guns différents. J’ai ensuite été instructeur tir au 501/503RCC.

49300FAA-64CD-42F1-80CB-1CB34304FA61.jpeg

Mais finir en tôle pour ce trou du cul, c’est pas top...

Pour rappel, le transport d’une arme catégorie B type 9mm est limitée du domicile au club ou du domicile a l’armurerie. De mémoire on risque de perdre sa licence, 100000€ d’amende et 7 ans de prison en cas de non respect. Imagine si en plus on s´en sert sur les cons...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Imagine si en plus on s´en sert sur les cons...

Ça serait peut-être considéré comme une circonstance atténuante... :whistle: :ange:

C'est malheureusement bien connu : en voiture, on devient cons... Mais certains bien plus que d'autres ! :pfff:

Tu t'en sors bien, c'est le principal ;)

Sinon, j'aimerais bien avoir un carrossier aussi compétent et compétitif que le tien : 20€, c'est cadeau ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ça serait peut-être considéré comme une circonstance atténuante... :whistle: :ange:

C'est malheureusement bien connu : en voiture, on devient cons... Mais certains bien plus que d'autres ! :pfff:

Tu t'en sors bien, c'est le principal ;)

Sinon, j'aimerais bien avoir un carrossier aussi compétent et compétitif que le tien : 20€, c'est cadeau ! :bien:
cadeau ... tu peux le dire !!
je m en tire pour 200 € pour 5 petits coups sur la portière ! les cons sont mm a pieds ! 5 coups de poing en passant ... gratuitement :(
 



J'avais déjà étudié la solution d'acheter le kit et de prendre quelques cours, car c'est quand même un super procédé.
 




Woaw, merci Gregorak pour ce super Tuto en page 20 pour rajouter le deuxième USB! :chinois:
Je vais aussi faire ça a l'occasion. :oui: (pas envie de choisir entre CarPlay et le JukeBox...incroyable que Peugeot n'ai pas mis ce 2eme USB :mad:)

Qq questions:
Je ne pense pas franchir le pas de l'intégration très propre de Mat Chat, surtout car j'ai un peu peur d'avoir un truc qui se décolle tout le temps...Tu as finalement laissé la prise sous le volant c'est bien ça ? pas de soucis particulier avec ça ?
On ne peut pas se voir reprocher par Peugeot que cela altère la garantie du NAC ou autre ? :voyons: (on ne fait que rajouter un cable usb sur une prise existante mais bon...)
 

Merci pour woaw ;)

J’ai laissé le câble sous le volant car je ne débranche pas mon usb et c’est très bien comme ça. Il est coincé, invisible et reste accessible .
Je ne pense pas que Peugeot te reproche quoi que se soit étant donné que le câble vient de chez Peugeot et que c’est plug & play sans valise.
C’est comme brancher une prise sur ton ampli de salon.
Je récupérerai ce câble pour mon prochain dans 2 ans si je reprend un 5008 et il n’y aura aucune casse...
 

Ok, je vais me commander un ptit cable pour Noel alors :)

Tu avais fait une photo montrant le positionnement de ta clé USB ? Elle tient comment du coup ?
Je pense faire comme toi, car je ne la débrancherais pas souvent...
 

Je viens de récupérer mon 5008 et je trouve l'unique prise USB stupide !

Je n'ai pas trouvé la référence du câble USB avec l'embout mauve. Si qqun pourrait me le donner ce serait super. Je tacherais de faire l'installation.

Edit: je me réponds : 98 179 561 80

Par contre y a t il une solution simple pour le faire ressortir de l'habitacle sans faire le moindre trou ? Et si on pouvait voir une photo comme le demande Athos75, ce serait top
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Edit: je me réponds : 98 179 561 80

Yep, c'est ça.
Acheté hier, ça coute 30,55€ (pas encore eu le temps de m'y mettre par contre...)

Par contre y a t il une solution simple pour le faire ressortir de l'habitacle sans faire le moindre trou ? Et si on pouvait voir une photo comme le demande Athos75, ce serait top
La photo, la photo, la photo ! :bounce:
 

Oui désolé j’etais pas mal occupé aujourd’hui mais bon faut retrouver l’info dans mon Topic :

https://www.forum-peugeot.com/Forum...-19-ny-bleu-emerald.32981/page-12#post-618887

Pour la photo, ben... tu verras rien puisque mon câble passe derrière la console pour aller se cacher sous le plastique qui est au dessus des pédales. Tout est invisible mais très accessible pour pouvoir changer la clé au cas où.
Je préfère cela a un bricolage pas très esthétique et je ne suis pas fan des clés usb apparentes.

Par contre un truc qui m’a fait marrer c’est que le nouveau Rifter a 2 entrées USB, une sur la base de l’ecran et une dans la boite à gant... Cherchez l’erreur avec le 5008...
 

Par contre un truc qui m’a fait marrer c’est que le nouveau Rifter a 2 entrées USB, une sur la base de l’ecran et une dans la boite à gant... Cherchez l’erreur avec le 5008...
2 USB c'est pour les "pauvres" :p :p .
Quand tu es riche pas besoin de 2e USB :D .
Je suis sur que mon ami préféré qui me colle aux baskets (celui dont je dois pas dire le nom :lol:) aura une explication toute trouvée pour défendre Peugeot sur ce choix très logique :bisou: .