Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald



Oui en fait, au début on avait peur que ça fasse vert mais l’Emerald est vraiment bleu et pour moi, c’est la plus belle couleur sur 5008. En plus, elle n’existe pas sur 3008...
51988FF5-2057-4754-8FC5-0D48A0E2AC6B.jpeg

Enfin les jantes 19 NY sont assez exclusives puisqu’elles ont disparues du catalogue...
Au moins si je reprends un 5008 GT dans un an, j’aurai droit à de nouvelles jantes...

Mes petites touches perso comme le dessus des poignées chromes et les logos GT rouges lui vont plutôt bien.

Et le truc que j’aime sur le GT, c’est la finition bois intérieur et la sellerie bien spécifique.
Je regrette même que le piano black de la console centrale ne soit pas traité de la même manière façon new 508...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

:coucou: Greg,

Je profite de vacances espagnoles et un détail sur notre voiture de location (Seat Ateca finition Style) m'a fait sourire et penser à toi : de série, il y a 4 ports USB et 2 slots SD Card... :whistle:

Allez Msieur Peugeot, un pti effort :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Il y a au moins 10 usb sur mon new pc...:coucou:

Ça me rassure dans ce que je dis depuis le début avec ce NAC focalisé d’entrée de gamme...

Merci Jérémie :bisou:
 




Ça me rassure dans ce que je dis depuis le début avec ce NAC focalisé d’entrée de gamme...
Comme d'habitude Peugeot n'a pas les moyens, ni les volumes, ni l'ambition et a donc fait un truc qui essaye de répondre de manière bancale a tous les besoins simultanéments.
Chez d'autres constructeurs tu as plusieurs systèmes GPS, du plus basique (2 ports USB, carte semi 3D) au plus évolué avec intégration de google maps et reconnaissance d'écriture.
 
  • J'aime
Reactions: gregorak

Il y a au moins 10 usb sur mon new pc...:coucou:

Ça me rassure dans ce que je dis depuis le début avec ce NAC focalisé d’entrée de gamme...

Merci Jérémie :bisou:
Et 2 emplacements SD ?
De toutes façons, pour les 2 prises, vous pouvez oublier
 

En même temps, sans être méchant, ni méprisant . Peugeot reste un généraliste, avec des prix en rapport avec ses prestations.

Peugeot c'est toujours un compromis (et ils ont raisons au vu des ventes), donc tu n'as jamais du haut de gamme dans un equipement etc . Mais l'avantage, c'est que le prix reste contenu. Ne me dites pas j'ai payé 50ke. Il suffit de prendre un concurrent bien équipé, c'est bien plus chères.

Donc cela ne me choc pas les 2 usb, c'est du peugeot tout craché. Soit on accepte (ce que j'ai fait sur plein de details), soit on n'achete pas peugeot. Et on est sur un forum de passionné, donc on concentre les "critiques posites pour faire avanter la marque", la pour la plus part, tout cela leur passé au dessus du cigare.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Oulah mega +1
Effectivement il faut se faire à l'idée que les tarifs augmentent toujours et forcément en tant que Peugeot il y a des concessions (sans jeu de mots).
Bien que Peugeot se dise prémium ce n'est pas complètement le cas. Néanmoins, les petits détails en sont véritablement donc faut faire avec.
J'ai eu beaucoup de Audi puis Porsche après (bon là pas beaucoup hein, une seulement...) mais je trouve que c'est hyper surcoté désormais et niveau design et innovation, Audi c'est assez faible...
Bref, je trouve ma 5008 très appréciable et je suis un sacré maniaque ! Donc bon point.
;)
 

Jérémie parle d’une Seat Ateca Style (milieu de gamme), c’est du premium ça pour vous? :heink:

Un 5008 GT option Focal n’est il pas sensé être un peu mieux ou au pire équivalent ?

Si Peugeot sur ses modèles les plus chers ne propose rien de digne c’est vraiment pas la peine de vouloir jouer dans la cours des grands ou bien c’est ce qui s’appelle , a mon humble avis, vouloir peter plus haut que son cul.
 
Dernière édition:


Jérémie parle d’une Seat Ateca Style (milieu de gamme), c’est du premium ça pour vous? :heink:

Un 5008 GT option Focal n’est il pas sensé être un peu mieux ou au pire équivalent ?

Si Peugeot sur ses modèles les plus chers ne propose rien de digne c’est vraiment pas la peine de vouloir jouer dans la cours des grands ou bien c’est ce qui s’appelle , a mon humble avis, vouloir peter plus haut que son cul.

Oui, enfin on ne compare pas un niveau de gamme qu avec des ports USB, non plus
 

Oui, enfin on ne compare pas un niveau de gamme qu avec des ports USB, non plus
Ben moi si, tout ces détails, c'est ça les différences entre du généraliste et du premium (pas de réglage du détecteur de pluie, tissus à certains endroit malgré le cuir nappa etc).

Mais cela a un coût financier et ceci explique beaucoup de chose
 

Lorent ,
Il n’y a pas qu’au niveau des prises SD / USB ou le petit Ateca surclasse un gros et cher 5008 GT...
Tu veux la liste ou je te laisse découvrir la finition d’un Ateca xcellence et de sa palette d’options?

Avant de chercher les premium, Peugeot devrait commencer par bien regarder les low-cost allemand que sont Seat et Skoda...

Parce que pour le prix de mon 5008 GT on peut s’offrir un Tarraco 190 DSG 4WD full option sans mesquinerie.

Moi, j’ai parfois l’impression qu’ils ont raté un train à Sochaux a part pour les 3 sièges identiques du rang 2...

Il reste un point non négligeable pour moi, le 5008 est assemblé en France.
 
Dernière édition:

je suis d'accord avec toi ! il est assemblé en France ... et c'est ce qui m'a plu quand j'ai acheté !! mais au vu du contrôle qualité aussi qui a été fait sur la mienne ... dur dur d'être patriote longtemps !!
et quand tu regardes les autres ... ben t'es obligé de rire ou de partir !!
c'est ce que je disais dans un post ... ils se tirent la bourre avec Renault alors qu'ils font des voitures différentes et ne regardent pas ce qu'il se passe ailleurs ! ils devraient plutôt regarder les grosses "écuries" et se tiraient la bourre avec elles ...
 


quand j'ai configuré le kodiaq ... il était moins cher que le 5008 GTLINE !! par contre tu rajoutes des options ... et là c'est a peu pres le mm prix mais avec plus de choses sur le Kodiaq !
 


Et si on compare avec un GT c’est encore plus flagrant...
Skoda n’a pourtant pas la prétention de titiller les premium...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je suis monté en gamme par rapport au 5008 mais sans exagérer et pas plus cher que le 5008 ... à équivalence !
c'est sur qu'on aura jamais exactement la voiture que l'on veut ;)
 
  • J'aime
Reactions: gregorak


Skoda n’a pourtant pas la prétention de titiller les premium...
L'avantage c'est que la famille est grande :D .
Tu commences avec le Skoda Kodiaq, puis le VW Touareg, l'Audi Q7, le Bentley Bentayaga pour finir avec la Lambo Urus :lol: .
Et le Kodiaq n'a pas la prétention de titiller l'Urus :non: .

Sinon j'étais passé à côté de la campagne de pub Skoda :
Le slogan : Moche dans les années 90, j’adore l'auto dérision :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


on reste surpris quand on les voit en vrai !! ;)
quand j'ai vu le kodiaq ... j'ai quand mm été voir le Tiguan ! mais je suis revenu chez Skoda !!
j'avais été surpris pas le 5008 ... je n'étais plus rentré dans une Peugeot depuis 30 ans ...quand j'avais fait mon armée et que j'avais une 305 !! ;)
l'évolution est franchement grandiose chez Peugeot et chez Skoda !! peut être mm pour les autres ;)
 

Je dirais que Skoda a fait un énorme bond en avant.

Que pour Peugeot le bond est moins flagrant à cause de ce qui a disparu (Vitres intégrales acoustique, pack vidéo, les 4 poignées sensitives, le système de radio navigation entrée de gamme, l’équipement intelligent comme le tiroir sous siège, lampe nomade, étui range lunette, éclairage intérieur, etc)...

Mais l’on peut se réjouir d’une chose...

Dans sa course vers le premium, Peugeot a réussi à égaler Audi...

... des années 90.

C’est déjà ça...