Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Aucun bruit avec le mien à part les joints qui collent un peu 1/2s à l’ouverture par temps chaud.
Faudrait mettre un peu de talc je pense mais c’est pas grand chose pour l’instant.
Je ne regrette absolument pas cette option, au contraire, elle met en valeur l’intérieur avec une luminosité sans égale, les bandes led bleues la nuit font chics, et flâner avec le toit grand ouvert est très plaisant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Dany74

Super :bien:
C'est l'option qui me manquait le plus sur mon c4 Picasso et c'est pour cela que je l'ai prise lors de la commande du 5008.
Si en plus il n'y a pas de problème particulier, c'est du tout bon :)
 



Merci Dany... ;)

En plus d’etre belle, elle est pratique, tient bien le pavé et ne demande qu’a avaler les kilomètres. Les 180cv sont vraiment agréables.
Et la couleur Emerald est magnifique...

Et un petit délire pour le fun, le GT avec des 29 NY bodybuildé...
CAF06D05-8A35-4288-90E8-38C6918D4D96.jpeg
 
Dernière édition:


Merci Dany... ;)

En plus d’etre belle, elle est pratique, tient bien le pavé et ne demande qu’a avaler les kilomètres. Les 180cv sont vraiment agréables.
Et la couleur Emerald est magnifique...

Et un petit délire pour le fun, le GT avec des 29 NY bodybuildé...
Voir la pièce jointe 5196

Mais de rien :)
Punaise avec des jantes de 29 pouces c'est à peine si on peut encore rentrer dans la voiture :lol:
 




En plus, le gars me l’a fait sur le champs, sans rendez vous.
Je donne l’adresse en mp si cela vous interresse... ;) pour ceux qui passent par là.
Hello gregorak, pourrais tu m envoyer en mp l adresse du gars qui a fait ton debosselage sans peinture? Merci
Je suis sur Angers, ça n est peut être pas trop loin en cas de besoin.
Bonne journée
 


Aujourd’hui, première mise à jour de la cartographie de mon GT:
D898014D-0103-4AC4-B32F-A8D31070E4E1.jpeg
Je vous épargne le temps de téléchargement en adsl...
Et le fait que cette carte n’indique toujours pas certaines rues vieilles de plus de 7 ans...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Oui c est assez etonnant, dans mon cas, les routes recentes que j emprunte sont vues.

Alors que la route de mon entreprise n est pas vu entièrement par waze.

Comme quoi, on a tous des exemples de loupé
 

Je roule beaucoup et j’ai pas mal de GPS sur mon smartphone et TomTom est souvent en défaut...


F75E205E-1396-4233-98FE-036C29F19B1A.jpeg
483963D1-F67A-4664-B063-1B07881C4EAD.jpeg

Pour moi Waze est le meilleur, ensuite Google Map est pas mal non plus...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour moi Waze est le meilleur, ensuite Google Map est pas mal non plus...
Sachant que Google a racheté Waze :p .
Ce que j'aime pas avec Waze c'est que parfois il cherche le raccourci que jamais il ne trouva à travers des ruelles..... pour te faire gagner 30s :pt1cable: :pt1cable: .
Alors que Map va rester sur les grands axes, sauf gros problème :bien: .
 

Sachant que Google a racheté Waze :p .
Il me semblait d'ailleurs qu'ils utilisaient la meme cartographie, non ?

Ce que j'aime pas avec Waze c'est que parfois il cherche le raccourci que jamais il ne trouva à travers des ruelles..... pour te faire gagner 30s :pt1cable: :pt1cable: .
De mon coté, c'est surtout TomTom qui me fait ce genre de "surprises", genre se retrouvé sur une route qui se revele ... être un chemin d'exploitation forestière :rolleyes:
Le meilleur restant le mode "Ecologique" : il me fait passer par des petites routes de campagnes qui passent par une petite montagne (et donc consommer un max) alors qu'en faire ... 2km de plus, on contourne : non seulement on gagne 10 minutes, mais quasiment 1L/100 sur les 65 km de trajets :bounce:
 

+1 , le gps de ma 5008 m'a déjà fichu sur des routes bien pourries, voire des chemins avec de belles ronces sur les cotés...Génial les rayures!!!
 

Encore une fois ça dépend quelle option de trajet tu prends. Si tu dis le plus court, s'il te trouve un trajet dût-il passer par un chemin avec ronces mais qui te fait gagner 1 m, c'est bien le plus court.
 

Le meilleur restant le mode "Ecologique" : il me fait passer par des petites routes de campagnes qui passent par une petite montagne (et donc consommer un max) alors qu'en faire ... 2km de plus, on contourne : non seulement on gagne 10 minutes, mais quasiment 1L/100 sur les 65 km de trajets :bounce:
Si tu passes par une montagne, tu consommes un max en montant, mais rien en descendant. En moyenne : pas de changement.
Du coup, ce qui est fait n'est pas forcément faux

Mais de toutes façons, quelque soit ce qui est implémenté (et c'est valable pour tous les GPS), tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira que "pour tel trajet, l'imb...... de GPS m'a fait passer n'importe où".
 


Je profite que madame travaille pour un petit bricolage nocturne...

Je viens de monter le deuxième port usb son mon NAC.
Voici les explications :
Apres avoir retiré le cache vis, il faut retirer au T20 la fixation du petit panneau près des pedales.

Il ne reste qu'à tirer sur cet élément qui est clipsé. Aucun risque de casse.

Ensuite on retire les deux vis au T20 qui tiennent le plus grand panneau :

Ensuite le panneau est juste maintenu avec des clips, il suffit de tirer vers soi et il vient. Aucun risque de casse.

Il faut juste faire attention au câble de l'éclairage d'ambiance du panneau qu'il faudra ensuite débrancher en coulissant le connecteur pour le retirer du panneau et ensuite on débranche:


On aperçoit le ventilateur du NAC. On déboite les tuyères de ventilation en mousse pour faciliter l'accès dans la console. Elles sont souple et se déboîtent facilement sans risque de casse:

Le bornier est maintenant visible mais pas tres accessible, il s'agit du connecteur bleu au dessus des blancs:

On va devoir dévisser le NAC pour le faire coulisser:

Je l'ai reculé de 4 cm pour pour brancher ce câble mauve
Bonjour,
Petite question??? Si je compte bien tu as démonté que le côté gauche???
Pour reculer le NAC de 4 cm tu as joué sur l’élasticité de l’autre côté???
 

Non, il ne faut pas forcer...
Tu peux reculer le NAC qu’en démontant le côté gauche de la console.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Non j’ai dû démonter les deux...
C’est pas mon habitude de forcer.
Peut être peut on y accéder sans démonter le panneau de droite mais je ne me souviens pas l’avoir démonté.
 




Je roule beaucoup et j’ai pas mal de GPS sur mon smartphone et TomTom est souvent en défaut...

Pour moi Waze est le meilleur, ensuite Google Map est pas mal non plus...

Perso, en RP, c'est mon Tomtom Go le meilleur en comparatif avec Waze / Google / Idrive. En tout cas sur l'info-trafic. Sur les calculs sans info-trafic, ça se vaut pour ma part. Mais en RP sans infotrafic, c'est un peu comme sauter à l'elastique sans mettre le mousqueton.
Tomtom me propose un trajet environ 10 minutes en moyenne inférieur sur un parcours d'une durée moyenne d'une heure environ vs Gm et Waze. (meme si le parcours est identique)
Ca ne m'empeche pas de prendre aussi Tomtom en défaut parfois. Mais je dois relativiser. En fait, l'experience de conduite joue beaucoup.
Ex : ils me font regulierement eviter l'A3 entre Bondy et Pte de Bagnolet car c'est bouchon sur les 2 derniers kilometres à minima. Sauf que moi je vais vers le nord alors que c'est le sud qui coince. Et du coup sur le dernier km, ça roule tres bien en général sur les 2 voies de droite contrairement à celles de gauche. Donc, la je gratte du temps. Car parfois, il me ferait prendre la RN3 jusque porte de Pantin et pour m'etre fait niquer, j’evite Ce coin à cause du tram des maréchaux qui crée un vrai bazar.