2008 Titane 115HDi

iCC

Membre régulier
1 Juillet 2013
29
0
0
123
Bonjour.

Voici quelques photos de notre 2008 reçu hier.
001.jpg


004.jpg


002.jpg


001.jpg
 


Les +:
- Maniabilité
- Confort
- Start & Stop
- Le look
- La motorisation amplement suffisante
- L'équipement

Les -:
- Quelques bruits d'air à 110 km/h
- Autoradio complexe, et impossible à couper ou alors on n'a pas compris. Il se remet en marche à chaque démarrage!
- Temps d'adaptation à la petite taille du volant.

Je ferais d'autres photos.
Nous partons en vacances ce vendredi. Le 2008 a 3 semaines pour se reposer dans le garage.

Suite des essais fin août!

Cordialement.
iCC
 


positionne le son sur mute, au demarrage tu n'auras aucun son
Eh non, malheureusement. Le mute, qui est en fait une pause (-> suspend la musique en cours mais ne diminue pas le volume) fonctionne quand on roule. Quand on coupe le moteur puis le redémarre, le son revient.

Ce qui manque, c'est une fonction "stop", et celle-ci n'a pas été prévue par Peugeot. Ce qui fait qu'à chaque démarrage, on a de la musique, que celle-ci provienne du lecteur CD, de la clef USB ou de la radio (mise en route par défaut).

C'est un défaut de conception à la base.
 

jolie couleur

enfin une photo du Artense...que j'ai commandé :love:

pour la radio vous voulez dire qu'il n'y a pas de bouton pour l'eteindre ???
 

Ils ont mis un débranchement batterie rapide , non je déconne , il doit y avoir un système à découvrir , c' était simple les postes ancienne génération , 1 bouton M/A .
 

Il n'y a pas de bouton M/A, ça n'a pas été prévu, pas plus que de fonction "stop" pour le lecteur CD ou la clef USB. Quand on démarre, musique, qu'on le veuille ou non. C'est le, heu... progrès :D.

Mais je viens de trouver un truc qui apparemment fonctionne : avant de couper le contact, mettre le volume à zéro manuellement en tournant le petit potentiomètre (qui fait aussi poussoir) en haut à gauche de l'écran tactile (pas via la commande au volant).
 



En même temps pourquoi serait ce un reproche que de le mettre en catégorie break plutôt que suv ?
 


Le voisinage du TIGUAN est intéressant!! et flatteur à mon sens
Personne ne lui reproche de "faire plus break que SUV"
Je dirai que ça met surtout en évidence les inspirations des designers de Peugeot (qui a dit pompage ??)....
 

Bonsoir.

Le Tiguan est légèrement plus imposant que le 2008.

Je ferais d'autres photos de notre 2008 en rentrant de vacances vers le 20 août.
Comme on ne part pas avec, il va dormir dans le garage et je l'étudierai plus à fond à notre retour.

Cordialement.

iCC
 


Il ne sont certes pas concurrents
Mais les essais presse font tellement souvent le reproche au 2008 de n'être qu'un break (comme le Tiguan finalement )ce qui ne gène personne!!
 



Eh non, malheureusement. Le mute, qui est en fait une pause (-> suspend la musique en cours mais ne diminue pas le volume) fonctionne quand on roule. Quand on coupe le moteur puis le redémarre, le son revient.

Ce qui manque, c'est une fonction "stop", et celle-ci n'a pas été prévue par Peugeot. Ce qui fait qu'à chaque démarrage, on a de la musique, que celle-ci provienne du lecteur CD, de la clef USB ou de la radio (mise en route par défaut).

C'est un défaut de conception à la base.

Même problème sur 308 et Wip Nav. On ne peut jamais couper le poste.
Il se remet souvent en route quand j'écoute un CD, que je "mute" et que je redémarre.
Beaucoup quand sur je suis sur une fréquence FM.

Merci Peugeot !