206 2.0 hdi 90 SW soucis egr (resolu)

palin

Peugeot Addict
9 Décembre 2013
599
2
18
Salut a tous voilà mon soucis:

J'ai une 206 2.0 hdi 90 de 2005, j'ai zapper l'EGR ( en enlevant la durite qui arrive sur la vanne et en bouchant le tube côté admission moteur), donc forcement j'avais le voyant diag qui s'est allumé.

Donc l'étape suivante a été de modifié le fichier du calculateur, fait par quelqu'un du forum qui n'est pas a son premier fichier, suppression de l'egr et + 30 cv.

Et c'est la que sa se complique, reinjection du fichier au mpps V12 (mais boitier metal), mais aucun changement ni cv supplementaires ni suppression du soucis du voyant de diag.

Donc je suis passé voir un ami qui a la "valise" pour effacé le défaut de l'egr mais toujours pas plus de puissance et au bout d'une centaine de KM le voyant s'est rallumer.

Donc je suis un peu perplexe, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a effacé le voyant et surtout pourquoi je n'ai pas plus de puissance, je me demande même si le mpps ecrit bien finalement le fichier???

Ce qui m'embete le plus c'est que je compte bientôt faire le fap de ma 607, et le fait de ne pas reussir a zapper l'egr sur la 206 me fait flipper pour la suite des evenements.

Quelqu'un a déjà rencontrer ce soucis?????
 

Bonsoir Palin :)

Normalement le p'tit père Ced79, connait la "manoeuvre"...

S'il passe dans le coin, peut-être pourra-t-il te documenter !
 




:coucou: les potos!!!!

je suis là et ailleurs en meme temps......... :lol:


qui t'as fait ta reprog du forum? en MP si tu préféres

de plus as tu tes fichiers d'origine?


si oui mon mail est visible dans mon profil....... [:hermann:1]



PS: 607 quelle année et type moteur? quand tu dis "faire le FAP"==> tu veux dire supprimer?
PS2: donne moi le VIN de ton auto
 

Moi je veux bien jeter un œil à ton fichier de reprog si tu l'as sous le coude.
Par contre, j'aurai éventuellement besoin du fichier d'origine si tu l'as également.

Ma 206 2.0 HDi a son EGR totalement désactivé et j'ai monté la puissance comme il faut également : pas une fumée noire derrière donc que du bon !
 

Probleme partiellement resolu, voyant toujours allumé (je pense que tant que je ne rebranche pas et condanne le tuyau qui va a l'admission le voyant restera allumé), mais...............
Enfin de la puissance en plus !!!!!!!!! Smile
Sa envoie bien !!!!
Donc soit les 2 maps (map boite auto et map boite manuel) sont complementaires, soit en faite je tourne sur la map de la boite auto.
La les deux maps sont touchées et sa marche.
Prochaine etape la 607, cv en plus et egr et fap off
 


j'ai passer un coup de vci fraichement reçu (en plus en officiel!!!) et j'ai supprimer le defaut.
A voir si il revient, et dans ce cas on essayera autre chose.
 

Pour l'instant pas de voyant diag, je pense que la valise a bien fait son taf et que la carto aussi.
Donc soucis resolu je pense......merci a tous ;)
 

Pour l'instant pas de voyant diag, je pense que la valise a bien fait son taf et que la carto aussi.
Donc soucis resolu je pense......merci a tous ;)

Oh, sans être rabat-joie, attends encore un peu, et si rien de revient, tu modifies le titre de ton premier commentaire en insérant résolu :)
 

Oh, sans être rabat-joie, attends encore un peu, et si rien de revient, tu modifies le titre de ton premier commentaire en insérant résolu :)


;) désolé pas eu beaucoup de temps de libre ces derniers jours