206, toujours une des meilleures???

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Maintenant, il y a tellement de concurrence que toutes les 2 semaines, on a droit à un comparatif 206 / qqch et à chaque fois, la 206 se prend une tole....
je ne parle des journalistes d'auto plus car à chaque fois qu'ils ont une Reno ds leurs tests, zou première..

A quoi c du??? son age par rapport aux autres, sa qualité...ou les journalistes qui sont fous...
Enfin, les chiffres parlent, la 206 est la 2° vente française et la 1° européenne...
 

Faut renouveller le parc :)
La 206 a vécu, faut les revendre et passer à autre chose...
C'est la société de consommation :lol:
 

Les 206 CC et SW, se font-elles aussi prendre une tole par les journaleux?? :?
 

la CC non bien sur, mais la SW....pour eux une Skoda ou une Ford Fusion lui mettent une tole...
 

:lol:
Que porte Nawak !!

La FORD je l'ai essayée... Une daube roulante !
La Skoda par contre est sympa si tu parles de Fabia, je suis resté étonné...
Mais si c'est comme SEAT :lol: :lol: :lol:
 

Les journalistes auto rampent devant la soit disant qualité des allemandes, et cassent Peugeot autant qu'ils peuvent.

Mais comme leurs critères ne sont pas les mêmes que ceux des consommateurs, la 206 se vend.

A quoi ça sert d'avoir du plastique moussé sous les sièges, si à chaque fois que tu arrives devant ta caisse pour monter dedans tu as une vision d'horreur ? :lol:
 

Ayant possédé des VW et des SEAT:)x) j'en suis revenu...
Tu n'as pas un super confort, une qualité désormais égalée (et que veux tu qui défaille, y'a quasiment rien...).
Chez VW tu as le sentiment d'avoir THE MUST, mais lorsque tu paies les révisions, lorsque le personnel VW te prend de haut, etc... Tu reviens vite de tes illusions.
Heureusement que les Golf se vendent encore bien :lol: J'ai pu revendre ma tôle (bien qu'ayant 16.000 km) sans soucis, sans négociation...

Pour SEAT, je ne m'étends pas sur le sujet : que des emmerdes, de la daube en sauce quoi !
 

Les journalistes attaquent souvent la 206 sur la qualité de fabrication. Par contre niveau moteur, le HDI par exemple n'a pas de rival dans ce segment. En plus, esthétiquement, je trouve que la voiture vieillit bien. On en est pas à changer le modèle tous les 18 mois comme chez Rino et sa clio!
 

Il est normal aussi que notre 206 chérie ait quelques difficultés aujourd'hui face à certaines rivales récentes comme la Fiesta, la Polo, la Clio II.II, la C3 puisque la 206 est sortie en septembre 1998. Elle est dépassée, comme toujours d'ailleurs, sur la qualité de présentation (et non de finition qui est très bonne), sur la tenue de route "viril", la place pour les jambes à l'arrière,... Mais c'est normal !!
Malgré tout ces défauts anormaux pour les journalistes essayeurs qui sont hyper-exigeants (ils roulent en quoi car ils sont jamais contents de quoi que ce soit !!), la 206 s'est écoulée à 3.000.000 d'exemplaires qui donnent satisfaction aux utilisateurs.
Moi, je me fous que la 206 ait des plastiques durs, brillants, granuleux et qui sonnent creux (ça me fait chier, mais c'est pas un défaut éliminatoire !!!) car elle a d'autres qualités comme la ligne toujours réussie et l'image jeune qu'elle génère comme la C3, au contraire des Clio, Fiesta et Polo trop pépères dans leur philosophie !!!

Longue vie à 206 !!
 

" la place pour les jambes à l'arrière" mais qd ces c.....d de journalistes vont comprendre que l'on veut deux places confortables a l'avt et qu'on se fou de l'arriere, c pour monter des gens (svt des gosses) occasionnellement et c tout !!!
Moi je veux une 206, pas une 607 !!!
Un autre truc qui me donne envie de gerber : pourquoi les journalistes jugent du bon gout de la presentation de l'habitacle et non du design de la voiture ??? DSL mais le libre arbitre des gouts et des couleurs n'est pas respecté !!!
"ils roulent en quoi" qd aux journalistent y en a un a turbo qui roule avec une fiesta de 1986 donc ya des moment ou il vaudrait mieux qu'il ne fassent pas trop les fines bouches car on ne parle que de ce que l'on connait.
 

Il ne me semble pas que les journaleux de Turbo aient "cassé" un jour la 206!! :?

Ah...si, peut-etre la version 1.4 HDI, en la traitant d'inconfortable et de brillante(c'était Cyril Drevet le testeur) :rolleyes:
 



Tiens je viens de voir Auto Plus d'aujourd'hui....

Il font un super génial hyper cool comparatif (qu'est ce que j'avais dit!!!) avec toutes les catégories...un p'tit aperçu..

Citadines
1: Ford Fiesta
2: Reno Clio
3: Citroen C3
4: bien sûr 206

Familiales compactes
1: Ford Focus
2: Reno Mégane II
3: 307
4: Fait Stilo (manquait plus qu'on se retrouve derrière la stilo!!! :mad:

Monospaces compactes
1: 307 SW
2: Reno Scénic
3: Opel Zafira
4: Mazda Premacy (et le picasso il est ou???)

Familiales
1: Ford Mondeo (qu'est ce qu'ils ont avec Ford!!!)
2: 406
2: exae: Laguna II
4: C5

Routières
1: Skoda Superb
2: Reno Vel Satis
3: Lancia Thésis
4: Peugeot 607

Break
1: Mazda 6
2: Laguna Estate
3: 406
4: C5

Monospaces
1: Fiat Ulysse
2: 807/ C8
3: Espace (niqué!!! :p )
4: Voyager
 

Ba c normal que la 206 soit derniere.
elle est aps très confortable (bruyante, suspensions)
et exagérement mal finie....
Il n'y a que son moteur HDI pour la sauver.....
 

Ba c normal que la 206 soit derniere.
elle est aps très confortable (bruyante, suspensions)
et exagérement mal finie....
Il n'y a que son moteur HDI pour la sauver.....


Si c'est moi qui avait mis ce message qu'est-ce que je me serais pris.... mais bon rougelot ne risque rien puisque ce n'est pas "le troll" DoC_jule78...
 






C'est pas vraiment la même gamme... je pense quil se dirigera plus vers une 307 (peugeot) ou une clio (même segment)...
 

Ba j'étais très renault avant, j'ai voulu changer pour tester peugeot, dont la réputation de qualité ést plutot bonne, mais....
Comme je suis maniaque, je pense que je testerais surement une allemande.
Mais je suis étudiant, alors je vais pas changer de voiture tout de suite, ca dépendra des modèles qui seront sortis d'ici la.
Et je me débrouillerais pour faire plus de test avant de choisir une voiture.
Parce que si on regarde bien, la voiture est plutot belle, meme si les plastiques ne sont pas flatteurs. Ce qui m'enerve c'est les bruits, j'ai du resserrer la serrure du coffre, mettre de la mousse pour que les deux parties à cote du cendrierne vibrent pas. Il me reste une vibration vers 1800tr/min, completement aléatoire,le grincement du siège et un léger bruit à l'arrière sur routes chaotiques.
 

Pour les allemandes, fais gaffe à ce que tu prends...
J'ai possédé SEAT (eh oui, groupe VW et te déconseille vivement), VW (faut taper dans le haut de gamme sinon c'est pas le Pérou), et mes parents ont eu des BMW et Mercedes, mais gros modèles, donc c'est peu parlant...
J'avoue qu'une AUDI A3 me plairait assez (mais idem, faut taper dans le haut de gamme...).

Donc, fais toi plaisir, mais faut en avoir les moyens pour ne pas être déçu...
 


C'est pas de pot avec ta 206 !!
Ma Roland Garros me cause aucun souci de ce genre, si ce n'est que les enceintes avant ont tendance à saturer quand la musique est trop fort. Y'a aussi un appuie-tête AR qui, quand il est relevé, fait du bruit. Et puis, sur toutes les 206, y'a le BRUIT DU RAPPEL DE CLIGNOTANT qui fait très vieillot et désuet car il n'est pas suffisammnt ouaté pour ne pas faire bas de gamme !! :x

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus énervant que les bruits parasites qui envahissent la voiture. Je suis pas maniaque, mais le siège avant de ma 406 SVE grince (ou couine d'ailleurs) et c'est particulièrement irritant !!!
Mets la musique plus fort pour ne pas entendre les bruits parasites :lol: :lol: (mais pas trop si tu veux pas des HP qui saturent :lol: :lol: :lol: )
 

Pas de pb pour les hp, je les ai tous changés....
D'ailleurs je cherche une solution esthetique pour pouvoir en mettre sous la plage arrière, car meme en mettant des bons hp dans les portes arrière, j'ai une drôle de résonnance. Le problème c'est le cablâge.
Je peux le faire faire par un centre auto, mais ca va me couter cher, sinon il faut que je trouve comment on peut récupérer les câbles qui arrivent dans la portière pour pouvoir les allonger et les amener dans le coffre.
 

Au fait, elle est de quand ta RG. J'ai l'impression que pas mal de défauts ont été corrigés en juillet 2000, soit 15 jours apres la 1ere date de mise en circulation de la mienne? Date a laquelle ils ont mis la clim auto en série sur les Xtp, GRRRRRRR.....
 

Ma RG date de juillet 1999, cest-à-dire les premiers modèles RG sur base de 206.
Mes seuls problèmes qui ont nécessité un retour au concessionnanire sont un problème d'autoradio 2040 RDS qui a claqué quand la voiture a calé, un problème chronique (résolu) de rabattage électrique du rétroviseur extérieur droit. C'est tout, mais je touche du bois.... :lol: