207 hdi accoups à frois

cris93

Membre régulier
18 Juillet 2007
40
0
6
Bonjour,

Je viens d'acheter une 207 1,4 hdi de 2007, 83 000 km au compteur. Lorsque le moteur est froid, j'ai des accoups à l'accélération et cela sur toutes les vitesses. J'ai fait hier, 8h de route. Elle l'a fait la première heure un certain nombre de fois et ensuite plus rien et cela même lorsque je poussais les vitesses. Je précise qu'il n'y a aucun message d'erreur, aucun cliquetis comme j'ai pu le lire pour d'autres voitures. J'attends votre aide merci !!!
 


Plus rien depuis deux jours et cela même en poussant mes vitesses... Est-ce que cela peut être lié au fait que j'ai roulé sur la réserve peu de temps avant ?
 

Bonjour,
Je reviens vers vous... Les accoups ont continué de façon aléatoire mais de plus en plus violents. En décembre, j'ai changé tous les filtres + vidange et rien pendant 2 mois. Ensuite, ça a repris: des accoups aléatoires. Un garagiste l'a essayé la semaine dernière mais comme rien ne s'affichait il m'avait demandé d'attendre que le défaut soit + fréquent. Il a démonté et nettoyé le débimètre. Résultat: hier un accoup violent puis STOP s'affiche et le moteur se coupe ! Impossible de redémarrer immédiatement. J'ai pas mal recherché sur les forums et ce qui revient souvent : vanne EGR, débimètre, capteurs d'arbre à canne. Je précise que je n'ai pas de perte de puissance, pas de bruit particulier, pas de message d'erreur non plus.
Je voudrais tenter de démonter pour nettoyer cette fameuse vanne mais je ne sais pas comment ni avec quoi la nettoyer. Si quelqu'un a un lien qui pourrait m'aider, je suis preneuse. Merci !
 

faut le numéro de série de l'auto pour ça..........

VF3............... sur la carte grise
 

Ok donc c'est VF 3WA8HZC33358533 c'est une 1.4 hdi xline de 02/2007 je l'ai achetée en Espagne...
 

voilà m'sieur ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/egr.pdf


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_a_air14_hdi.pdf


:coucou:
 

Mademoiselle !!! Merci beaucoup, je vais tenter ça demain... J'ai lu qu'il fallait changer le joint lorsqu'on démonte cette vanne egr ??? Avec quel produit je peux ensuite la nettoyer ? Je suis embêtante mais je préfère ça plus tôt que de me planter... Merci encore
 

Je ne comprends pas vraiment les couples de serrage... S'agit-il de la force de serrage des vis ??? Si oui comment la vérifier ?
 

oups.......... mlle :chinois:

alors un dégraissant quelconque et moi perso j'utilise un goupillon pour biberon, que je mets au bout d'une visseuse pour le tube etc......

les joints si tu veux les changer ;) :D





Clipboard01.jpg19..jpg





bon courage :coucou:
 

les couples, ben normalement y'a des clés spéciales pour ça, mais sinon comme on dit, tu serres à la grosse veine bleue........ :whistle: :lol:
 

Ok pour le dégraissant mais pour les clés, je peux ptetre trouver ça dans le commerce ?
Est-ce par déconnecter dans le document on entend débrancher tout simplement ? Merci encore !
 

oui tu peux les acheter dans les magasins s tu veux les clés mais c'est pas franchement le plus utile

et sinon déconnecter, ben c'est déconnecter......... :lol:

tout est trés simple et clair dans les docs ;)
 

Ok merci ! Désolée mais je pensais que cela pouvait être "déconnecter avec 1 valise"... Par acquis de conscience je suis passée ce matin chez un garagiste (anciennement peugeot) il m'a dit ne plus avoir la valise peugeot et qu'avec son universelle, ce serait moins précis. En plus, pour lui, tant que rien ne s'est affiché cela ne sert à rien de brancher !!! Je vais donc acheter les joints qu'il me faut et me lancer en fin d'après midi en espérant qu'il ne se mette pas à pleuvoir... Et que cette foutue vanne soit bien la cause de ma panne !!! Merci encore pour tout Ced je te tiendrai au courant...
 

J'ai essayé de démonter tout ça. Le filtre + le cache sur lequel il repose et ensuite impossible de comprendre le schéma... Dans quel sens est-il fait ? Je ne trouvait ni le tube d'alimentation du répartiteur ni l'échangeur. Est-ce que ces tuyaux sont gros ? Et la vanne est-elle sur ma gauche quand je suis face à la voiture ? J'ai tout remonté parce que découragée vraiment. Si quelqu'un avait une photo du 1,4 hdi après démontage du filtre et de son logement... Merci !!!
 

J'ai enfin compris le schéma ! J'ai donc retenté le coup mais le bloc du filtre à gasoil et le système qui est à côté (relié aux bougies je crois)me gênaient trop pour accéder à la vanne. J'ai encore une fois tout remonté... Est-ce que je peux les enlever sans risque ??? J'attends vos réponses. Merci !
 

Vanne démontée, RAS rien non plus du côté des joins d'injecteur. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci !
 

Je continues à chercher même si personne n'a l'air d'avoir 1 idée... Bref, je me suis aperçue que ma 207 été équipée d'une batterie 12V 300 A. Ce qui n'est pas normal... Est-ce qu'elle sert à autre chose qu'au démarrage sachant qu'à priori je n'ai pas de FAP ? Si une idée vous vient...