3008 2.0 HDI 163 BVM6 ??

fredaudison

Peugeot Addict
11 Juillet 2010
129
0
16
Bonjour à tous,

Déjà un grand merci au créateur de ce forum et ceux qui le font vivre car c'est un peu grace à vous si je roule en 3008 aujourd'hui ...

Donc je viens d'acheter un 3008 d'occaz (10 mois/13000 kms), c'est un sport pack 2.0 HDI 150 importé d'espagne donc equivalent au PP mais sans GPS mais jantes en 18" et bi-xénon.
Suite à première visite chez mon concess. pour prise de contact, il s'avère qu'avec le n° de serie qu'elle a, c'est un 2.0 HDI 163 BVM6 ...
Je me suis inscrit sur service box et c'est confirmé également.

Il me semblait pourtant que le 163ch était forcement en boite auto.

J'ai trouvé une étiquette collé dans le moteur avec écrit D2/B5/T6 10CTED4/E5
et sur ce lien de chez peugeot: http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/Nosmoteurs_DW.pdf

le 10CTED4 est le 163ch ...
le 150 ch est le 10DTED4 : 110 kW (150 ch)

Qu'en pensez-vous ?
Est ce que quelqu'un possédant un 150ch peut regarder cette étiquette sur son moteur coté gauche ?

Merci par avance pour votre aide
 


Sur le configurateur espagnol, c'est bien mis 2.0 150 BVM6 ou 2.0 163 BVA6 mais quand tu vas dans les caractéristiques techniques, il y a marqué 163 pour le 2.0 150 :confused: Bon, ça reste un configurateur Peugeot. :D
 

Bon je crois qu'il y a une erreur sur service box car j'ai pris un n° de serie sur le forum qu'une personne avait postée et il a un 3008 feline hdi 150 et il sort en 163ch comme pour la mienne.

Ce qui est sûr, c'est que peut importe qu'il fasse 150 ou 163ch, je trouve ce hdi vraiment performent pour arriver à secouer les 1600 kg du 3008. Tout simplement impressionnant surtout en reprise. Mon ex-sportback tdi 140 est à la ramasse à coté.
 

Bonjour

J'ai été chercher hier ma 3008 commandée au mois de mai,
surprise, c'est aussi une 3008 2.0 HDI 163 BVM 6 alors que j'ai commandé une 150
c'est confirmé par le service box et aussi par mon concessionnaire qui a ouvert le capot devant moi et m'a montré une étiquette collée à gauche sur le moteur ou il est écrit :
D2/B5/T6 10CTED4/E5
Cette référence est bien celle du HDI 163
10CTED4 c'est le 163
10DTED4 c'est le 150
 

Bonjour

J'ai été chercher hier ma 3008 commandée au mois de mai,
surprise, c'est aussi une 3008 2.0 HDI 163 BVM 6 alors que j'ai commandé une 150
c'est confirmé par le service box et aussi par mon concessionnaire qui a ouvert le capot devant moi et m'a montré une étiquette collée à gauche sur le moteur ou il est écrit :
D2/B5/T6 10CTED4/E5
Cette référence est bien celle du HDI 163
10CTED4 c'est le 163
10DTED4 c'est le 150

Sur mon véhicule, je ne trouve pas cette étiquette sur le coté gauche du moteur. As tu une photo pour voir l'emplacement de cette étiquette ?
 

Bonjour

J'ai été chercher hier ma 3008 commandée au mois de mai,
surprise, c'est aussi une 3008 2.0 HDI 163 BVM 6 alors que j'ai commandé une 150
c'est confirmé par le service box et aussi par mon concessionnaire qui a ouvert le capot devant moi et m'a montré une étiquette collée à gauche sur le moteur ou il est écrit :
D2/B5/T6 10CTED4/E5
Cette référence est bien celle du HDI 163
10CTED4 c'est le 163
10DTED4 c'est le 150
:heink: le gars est obligé d'ouvrir le capot pour voir que c'est une BPM6 et non une BVM6 ? ou alors j'ai zappé quelque chose...
 

:heink: le gars est obligé d'ouvrir le capot pour voir que c'est une BPM6 et non une BVM6 ? ou alors j'ai zappé quelque chose...
Oui, tu as zappé :)
C'est ouvrir le capot pour voir si c'est un moteur de 150 CV ou 163 CV :na:
 

Je reconfirme, c'est bien une HDI 163 BVM6 (boite manuelle)
voici la photo de l'emplacement de l'étiquette en haut à gauche du moteur
IMG_1196.jpg
 




sur les deux photos c'est bien la même étiquette,
j'ai été obligé de la décoller pour la prendre de plus prêt
Voici le détail du Service Box Peugeot pour mon 3008 :
ServiceBox.jpg
 

te formalise pas , moi aussi quand le vais sur service box avec mon numéro, il me dit que j'ai un 2.0l hdi 163 bvm6 alors que j'ai un 150 cv.
 

et est-ce qu'il y a comme référence sur l'étiquette code barre en haut à gauche de ton moteur
sous le numéro de série gravé ?
10CTED4 ou 10DTED4 ?
 


Le 2.0 Hdi 163 BVM6 est sur la RCZ donc existe bien en boite manu. Je crois qu'il va falloir aller sur un banc de puissance ou bien faire quelques chronos pour élucider ce mystère ou eventuellement trouver un possesseur de Hdi 150 avec une étiquette marquée 10DTED4 sous le capot :sol:
Allez messieurs en Hdi 150, ça prend 5 min un petit coup d'oeil sous le capot !!!

Merci ;)
 

Oh oh ils ont cru monter le Hdi 163 sous le capot d'une 308 et il a finit sous celui de ton 3008. :whistle:

Plus sérieusement, comme c'est le même moteur, c'est dans la BSi qu'il y a la différence de 13CV. :chinois:
 

pfff c'est le servicebox qui déccocone moi aussi suis a 163 !
sanstitrevj.png


J'aimerais bien mais ce n'est que 150... :coucou:
 

Heuuu question bête, qui y a t'il d'écrit sur la carte grise ? :confused: Car c'est elle qui fait référence à mon avis

:coucou:
 


Après vérification sur l'étiquette que j'ai enlever pour la lire correctement et vérification par le CC avec le N° VIN, le moteur de mon 3008 est bien le 10CTED4 , donc un 163 CV ?? Mon CC doit se renseigner. Affaire à suivre...
 

N'y a t-il pas un collaborateur PEUGEOT qui puisse apporter de la lumière sur ce point ?
 

N'y a t-il pas un collaborateur PEUGEOT qui puisse apporter de la lumière sur ce point ?

la réponse est plus haut... 150, 163 même moteur donc l'étiquette n'apporte pas grand chose en soit. Seule la bsi est programmée différemment donc il faudrait savoir quel programme ils lui ont mis ;)
 

alors pourquoi existe-il une référence DW10DTED4 comme indiqué dans le document Peugeot dont le lien est dans le premier post de fredaudison ?

Nosmoteurs_DW.jpg
 

les performances correspondent justement à la programmation du moteur ;)
et dans ton screen tu remarquera la référence du document en rouge...
 

Oui sl1de a bien compris. :)

A la base il n'existe que le DW10C, le 150 cv c'est juste un dégonflage à la demande. ;)
 

les performances correspondent justement à la programmation du moteur ;)
et dans ton screen tu remarquera la référence du document en rouge...
OK, on avait bien compris que les 2 moteurs sont identiques et que la différence n'est qu'une question de paramètres de gestion électronique.
Mais rien n'explique actuellement pourquoi mon CC me confirme que moteur est un 10CTED4 à partir du N° VIN, donc un 163 CV d'après le Service Box Peugeot, alors quil s'agissait d'un moteur de 150 CV lors de la commande. Tout cela est bien confus et aucun collaborateur membre sur FP ne peut apporter une explication correcte.
 

OK, on avait bien compris que les 2 moteurs sont identiques et que la différence n'est qu'une question de paramètres de gestion électronique.
Mais rien n'explique actuellement pourquoi mon CC me confirme que moteur est un 10CTED4 à partir du N° VIN, donc un 163 CV d'après le Service Box Peugeot, alors quil s'agissait d'un moteur de 150 CV lors de la commande. Tout cela est bien confus et aucun collaborateur membre sur FP ne peut apporter une explication correcte.

réponse plus haut c'est le box qui décoconne ! tous les 150 dans le servicebox sont identifiés comme des 163 ;)