3008 .. etrange : ) (Photos)

kler, en marche arriere et surtout sans regardé ces rétros : /
Enfin bref il est tout risque il dépose le constat demain matin a son agence et moi je fais la même en pleurant pour essayer de speeder les démarches .. c est pas gagner.
 

tu as de la chance qu'il est reconnu ses tords car sur un parking c'est 50/50 normalement.

Ce qui est bizarre c'est que tu fait des appels de phares, tu klaxonnes mais par contre pour ce qui est de reculer tu fais un blocage :(

La plupart des accidents pourrait être évités si chacun faisait plus attention plutôt que d'utiliser la manière forte en se disant je suis dans mon bon droit :dent:

Si les autres ne font pas attention à toi fait attention aux autres...
 

le jbl on entends vraiment la différence aigu / basse , pas trop de vibrations dans la voiture ?
 

oui c'est vrai, au bout de 2/3 klaxons j'aurai equillé la MA , mais bon à froid c'est toujours facile ! pépé avait oublié son sonotone !
 

magnifique photo, trop dégouté pour toi. ca arrive à tout le monde de pas faire attention derrière en reculant, ca m'est arrivé une fois en semi remorque.
mais bon ca fait toujours chié pour celui qui ce fait rentré dedans.
bonne journée...
 

tu as de la chance qu'il est reconnu ses tords car sur un parking c'est 50/50 normalement.

Ce qui est bizarre c'est que tu fait des appels de phares, tu klaxonnes mais par contre pour ce qui est de reculer tu fais un blocage :(

La plupart des accidents pourrait être évités si chacun faisait plus attention plutôt que d'utiliser la manière forte en se disant je suis dans mon bon droit :dent:

Si les autres ne font pas attention à toi fait attention aux autres...

:eek: ben je n'ai pas fais d appel de phare, (ils étaient allumés .. allumage auto ), par contre j'ai klaxonné (1 seul fois cas cela c est passé très vite) lorsque il était a plus ou moins 2 mètres de ma voiture. J'ai quand même laissé une 10 ene de mètres entre lui et moi pour sortir de sa place. Sans oublié que c est une rue a sens unique.... donc j'aurais eu du mal a prévoir qu'il continuerais sa marche arrière . Pour ce qui est de la marche arrière j'étais pépère avec ma copine, arrête avec personne derrière au point mort, a la vitesse ou ca c'est passé pas sur que j'aurais eu le temps/réflexe de passé la marche arrière assez vite. Sans parlé qu'une marche arrière d urgence et quelqu'un qui traverse derrière la véhicule a ce moment la ... En voyant les dégâts on se doute bien qu il ne roulait pas "aux pas" en marche arrière ... j'aurais préfère => pas de dégâts et surtout j'aurais surement eut le temps de reculer :(

Heuu par contre cette phrase :

La plupart des accidents pourrait être évités si chacun faisait plus attention plutôt que d'utiliser la manière forte en se disant je suis dans mon bon droit :dent:

J'espère que tu parles bien d une généralité et que tu ne vise pas mon cas en particulier .. tu ne pense quand même pas qu avec une voiture réceptionner il y a 2 jours, 13 ans de permis 50% de bonus, j'allais tout d un coup me dire : et merde je bouge pas tant pis je suis pas responsable oO ?!!??
le jbl on entends vraiment la différence aigu / basse , pas trop de vibrations dans la voiture ?

Le JBL est nikel, pas de vibrations de portes ou quoi que ce soit, si tu habites en IDF passe me voir sur Viroflay (78) et tu pourras l écouter sans soucis : )
magnifique photo, trop dégouté pour toi. ca arrive à tout le monde de pas faire attention derrière en reculant, ca m'est arrivé une fois en semi remorque.
mais bon ca fait toujours chié pour celui qui ce fait rentré dedans.
bonne journée...

Et bien je pense que cela s explique par le gabarit de ton semi remorque ^^! mais la il s agit d une voiture plus petite que la mienne .. donc je sais pas trop comment il ne m a pas vu, rétro droit, gauche ou intérieur je devais être visible sur les 3 :pfff: sans parler de mes feux allumé et du coup de klaxon :heink:

++

Enfin bref il n y a pas mort d homme non plus, c est juste du plastique, c est surtout la rapidité dont fera preuve mon assurance qui me fais peur ... sans parlé que je par en vacance dans 1 semaine : /
 

salut et félicitations pour ta belle, je suis dégoutée pour toi, c'est clair qu'il n'y a que du matériel et c'est léger mais quand on vient de receptionner une nouvelle voiture on se passerait bien de toutes ces démarches!!
ça fait mal au coeur quand même!!
tout va être remis à neuf c'est sur mais bon ça fout les nerfs!!
bon courage!
 

bonjour Mgt1275
c'est une premium pack,mais tu n'a pas les insers chromées au niveaux des antibrouillard? c'est normal?
 

Et bien non mais vu que c est un modèle qui n est pas disponible a l achat (1.6 vti 120cv pp ) je ne suis pas plus étonné que cela, mais je vais voire avec le garage qui fera les réparations pour peut être me rajouté ces insers chromés.
 

Heuu par contre cette phrase :

La plupart des accidents pourrait être évités si chacun faisait plus attention plutôt que d'utiliser la manière forte en se disant je suis dans mon bon droit :dent:

J'espère que tu parles bien d une généralité et que tu ne vise pas mon cas en particulier .. tu ne pense quand même pas qu avec une voiture réceptionner il y a 2 jours, 13 ans de permis 50% de bonus, j'allais tout d un coup me dire : et merde je bouge pas tant pis je suis pas responsable oO ?!!??

Oui je disais cela pour tout le monde pas que pour toi ! Car dans bien des cas des accidents pourraient être évités :(
 

Et bien la je te d'accord avec toi et pointe du doigt le papy qui pète sa marche arrière sans regarder derrière lui :(


Sinon autre sujet, les insers en alu ( au niveau des antibrouillards ), comment sont-elles fixées? clipsées? collées?

Merci : )
 

Et bien la je te d'accord avec toi et pointe du doigt le papy qui pète sa marche arrière sans regarder derrière lui :(


Sinon autre sujet, les insers en alu ( au niveau des antibrouillards ), comment sont-elles fixées? clipsées? collées?

Merci : )

on dirait qu'elles sont clipsées ... pas sûr que sur le parechoc actuel ça s'adapte .... mais bon, ils vont le changer ??
 

Sais pas trop je vais déjà faire réparé le nez de ma voiture avant de de voir cela, demain après le passage chez mon assurance je vais faire un tour chez mon CC peugeot pour lui demandé ce détais sur les insers, mais surtout le temps qu il faut pour commander les pièces cassé de ma voiture ... histoire d avoir un estimations du temps des réparations.
 

Bonjour Mgt1275,
Félicitation, c'est une très belle voiture et les photos sont sympa (enfin, avant le choc).
Moi aussi je suis dégouté pour toi qu'il t'arrive un pépin alors que tu viens juste de l'avoir.
Mais tu as bien fait de faire marcher l'assurance (car les carrossiers découvrent parfois autre chose de cacher en démontant le pare-choc).

Moi, ça m'est arrivé aussi il y a un an, un fourgon qui m'a reculé dessus alors que j'étais en stationnement. Je sortais de la boulangerie et j'ai assisté à la scène, donc j'ai fait immédiatement un constat avec le gars qui était bien embété mais sympa.
Concernant l'assurance, elle a été super efficace et rapide (Maaf). Le problème, c'était pour trouver un créneau chez Peugeot carrosserie. Je n'ai eu un RDV que pour 3 semaines après le choc donc un peu les boules.
Mais une fois réparer, le résultat était nikel et le choc s'était vite fait oublier.

Par contre, j'espère ne pas revivre ce genre de mésaventure quand j'aurai le 3008 (dans 5 semaines).
 

et ben heureusement que tu as assisté à la scène car il serait peut être parti!!! moi un jour une personne est arrivée à fond et au lieu de freiner s'est trompé de pedale! elle a enfoncé les 5 voitures arrétées au feu dont moi...
étant la dernière voiture touchée l'arrière etait enfoncé et j'ai à peine percuté celle de devant (on ne peut pas en dire autant des 4 autres voitures derrière moi)
bref on avait l'impression que je n'avais pas grand chose mais lorsque le carrossier a enlevé le parre choc c'était hyper enfoncé il y en avait pour 2600€!!!
on aurait pas dit!!
 

Et bien voila de retour de la MAFF, l expert passe jeudi, j'ai demandé a être pris en charge directement dans un garage Peugeot, la conseillère de ma MAAF m 'a même conseiller d y passer tout de suite (ce que j'ai fais ) pour prendre un RDV de réparation.
Arrivé chez Peugeot j explique mon cas un mec (carrosserie ) arrive regarde les dégâts, me dis que je vais devoir laissé ma voiture 3 jours. Je lui demande ces disponibilité et la super surpris il me sort : "Lundi prochain ca vous va", dommage je suis en vacances cette semaine la ^^! Donc RDV lundi d'après, et 3 jours c'est pas grave je serais en déplacement professionnel de tout manière.
Donc un peu dégoute de partir en vacances avec un avant un peu abimé mais content d avoir un RDV aussi rapide.

Au passage, la nana qui traite les constat d assurance m a limite filé une crise cardiaque lorsqu'elle m a annoncé qu avec l hiver aussi neigeux que nous avons eut, certain "accidents , dégâts ,..." étaient encore en cour de réparation /traitement ! Et que les garages étaient blindés de boulot. :sweat:

Voila, il n y a plus qu a être patient ^^! .. et je le suis pas :kaola:
 


Euh, juste 2 remarques :
* ton assurance n'a rien à voir dans l'histoire, c'est celle du papy qui prend tout en charge, ton assurance n'a même pas à être informée (sauf si le papy refusait de reconnaître ses torts)
* le fait que le papy soit assuré tous risques n'a aucun importance. Il faut surtout qu'il soit assuré !! L'assurance minimale, obligatoire, sert à prendre en charge les dégâts causés aux tiers.
Je me suis aussi fait rentrer dedans, alors que j'étais arreté au stop. Quasiment aucun dégat visible à l'oeil nu... 2200€ de réparation, surtout le bouclier arrière
 

Et bien je suis étonné que mon assurance n'a pas a être informé. C'est elle qui a contacté un cabinet d expert pour estimer/valider les dégâts avec un RDV fixé immédiatement et ma donné la liste des garages avec lesquels ils ont l'habitude de bosser.
Après c'est mon premier constat, aller dans mon agence prêt de chez moi a été mon premier réflexe, j'avais même fais des photos des parties abimés et un schéma format A4 bien plus détaillé que le petit carré des constats, de plus j'ai fais signé le schéma au papy. Utile ou pas je me pose pas trop la questions, je voulais juste donner un maximum d infos pour qu il n y ait pas d ambiguïté.

Et puis si je paye une assurance tout risque+ options c est pas pour m'embêter a essayer de contacter l'assurance du papy et me battre pour qu'il fasse les choses rapidement (je suppose que faire trainer les choses soit dans leur intérêt ...).

Après c'est sur que le vieux soit assuré tout risque ou au minimum je m'en fou.

Si je devais refaire cette démarche, ce que j n espères évidement pas ( :sweat: ) je referais la même chose : aller dans mon agence : )
 

Il est obligatoire de déclarer un accrochage à son assurance. [:chris34:4]
Ce n’est pas l’un ou l’autre des accidentes qui détermine les tords, mais les assureurs, même si dans ton cas c’est évident
:chinois:
 

Effectivement, lors d'un accident, il est obligatoire que chacune des parties remette à son assureur son exemplaire du constat amiable (si possible signé par les 2 parties, je dis si possible car il peut arriver qu'un des deux refuse).

C'est ensuite le contenu du constat qui définit les tords, à condition qu'il soit signer par les 2, autrement les assureurs s'arrangent à l'amiable selon des cas types préétablis. On peut alors se retrouver avec 50% de responsabilité alors qu'on est pas en tord.

Ensuite, même si on est pas du tout en tord, c'est toujours avec son assureur qu'on procède et qui nous paie les réparations (il se retourne ensuite vers l'assureur de la partie adverse pour se faire rembourser).
 

Ca y est !! Voiture sortie du garage toute propre et toute réparé : )
J'en ai profité pour rajouté la bande de leds a l avant et changer les ampoules jaunâtres par des blanches : )

Qualité pas trop , photos prisent vite fais avec mon iPhone


11.JPG



22.JPG


++
 


Félicitations Mgt1275 et beau travail pour l'intégration des leds !!!
Ton 3008 est magnifique comme cela :bounce: !

Pour les ampoules jaunâtres remplacées par des blanches, lesquelles as-tu remplacé ? Uniquement les codes, je suppose ?
Ca m'intéresse car tu n'as pas les Xenon tout comme moi et je ferais bien la même chose !!!

Sur tes photos, ils sont allumés les codes, car je ne vois pas très bien si c'est le cas ?

Dernière question, peux-tu me dire les références et où tu as acheté tes bandes de led et tes ampoules blanches ?
 

Yop merci : )

Sur les photos la barre de led parait tirer un peu sur le jaune .. dans la réalité c est super blanc : )


La barre de leds :

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=422

Les feux de positions :

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=490

Pour les autres H7,

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=139&products_id=400

Voila : )

Si tu as un peu de patience attend les HOD, apparemment de très bonnes ampoules : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ampoule-xenon-sujet_1024_2.htm#t30547 des leurs dispo je vais surement en acheter. :bounce:

++
 


Et bien en montagne c est juste c est sur, mais en ville/autoroute c est parfait, perso je fais 80% de ville (Iles de Frane), entre 2 feux rouge pas besoin de 150cv ^^! pour ma part
A savoir que la 120cv est un peu plus légère que les 150cv. et autant avec ma 307cc 2l j avais le pied lourd (voiture basse, position sport, etc...) autant avec celle la j suis super zen.
Enfin bref, moi le 120cv me suffit amplement : ) de plus elle a toutes les options que je voulais .. meme plus : ) alors j'ai sauté sur cette occasion
 

Yop merci : )

Sur les photos la barre de led parait tirer un peu sur le jaune .. dans la réalité c est super blanc : )


La barre de leds :

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=422

Les feux de positions :

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=152&products_id=490

Pour les autres H7,

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=139&products_id=400

Voila : )

Si tu as un peu de patience attend les HOD, apparemment de très bonnes ampoules : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ampoule-xenon-sujet_1024_2.htm#t30547 des leurs dispo je vais surement en acheter. :bounce:

++

Merci pour les liens.
Il me reste plus qu'à me décider entre une commande bluecars ou attendre les HOD !!!

Si j'ai bien compris, tu as modifié les veilleuses et les H7, c'est pour les codes seulement et pas les feux de routes ?
A moins qu'il y ait 2 ampoules H7 (1 pour le code et 1 pour le feux de route) ?
 

Exact il faut acheté 2 jeux de H7 ( donc 4 ampoules ..mais c'est vendu par pack de 2 sur Bluecars)
Apres les HOD m ont l air superbes ..mais pas dispo tout de suite d après ce que j'ai pu voir ^^!
 

Ok merci, donc maintenant tu bien en full ampoules blanches et au final tu as remplacé les 2 veilleuses, les 2 codes et les 2 feux de route.

Donc pour tout ça, il faut compter :
- 2 bandes de led : 21.90 €
- 2 veilleuses leds T10 : 11.80 €
- 2 ampoules H7 codes : 9.90 €
- 2 ampoules H7 phares : 9.90 €

soit 53.50 € pour tout avoir en lumière blanche.

Bon, à voir si je change tout. Autrement, je commanderai que les bandes de led.