Accident avec ma 308

felin308

Peugeot Addict
20 Novembre 2007
416
0
0
Bonsoir a tous voila je viens ce soir pour vous faire part de mon accident survenu cette aprés-midi avec ma 308! A 15heure alor que je me rendais au garage pour mon probléme de clignotant j'ai donc eu un accident qui heureusement c'est plutot bien terminé et sans bléssé! J'allais effectuer une manoeuvre de dépassement sur une nationale quand tout a coup une moto(a 90 kmh) vien me tapé avec son suite case a 2 reprise coté conducteur qui elle aussi me doublait mais que je n'est pas vu dans mon retroviseur(angle mort?) bref une chance que le conducteur de la moto savait piloter son angin car vraiment je l'ai envoyer sur la piste cyclable de l'autre coté et a reussit a garder le controle malgré le choc une chance! Les degats materiel sont la pour moi coté conducteur de la porte arriére a l'aile avant et pour lui son suite case vraiment solide sa vu ce que sa a fait sur ma voiture!
Un accident qui aurait peut étre pu éviter si je n'avais eu ce soucis de clignotant, car je ne l'avait pas mis pour ne pas étre embéter avec mes message et l'allumage des feux et j'aurais pu le prevenir de mon intention cela aurait pu eviter l'accident qui sait! bref les fait sont la et je ne peut me plaindre pour cela! Maintenant reste plus qu'a voir avec l'assurance qui sont plutot contraignante surtout pour l'exactitude du constat surtout dans mon cas ou on doublait tout les 2!
Voili voilou les photos ensuite
 

Ben pas de chance dis-donc. D'abord c'est la 106 qui est emboutit, puis les ennuis, puis l'accrochage.

Heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes, c'est déjà ca.

Un de mes oncles a eu beaucoup moins de chance il y a une vingtaine d'années, quand il s'est fait fauché à moto sur une 4 voies sans rail au milieu, par un mec bourré qui tentait de traverser :mad: . Résultat: depuis ce jour il est assis dans un fauteuil roulant :pfff:

Bon courage, tiens-nous au courant des dégats et de la suite avec les assureurs.
 


Oui en tort a 100% vu que la moto été deja en train de dépasser je m'engager sur sa voie donc c'est moi qui est venu decu!Image impossible a joindre par contre si quelqu'un peut me la prendre en MP et poster merci
 


Oui en tort a 100% vu que la moto été deja en train de dépasser je m'engager sur sa voie donc c'est moi qui est venu decu!Image impossible a joindre par contre si quelqu'un peut me la prendre en MP et poster merci



Envoies là moi en MP, je m'en occupe :chinois:
 



Pour moins cher, t'utilises tes yeux et tournes la tête. On est jamais mieux servi que par soi-même! :D
+1

L'avertissement style Blis, c'est un plus indéniable au niveau sécurité, mais ca ne remplace pas l'attention du conducteur. Le danger avec ce genre de système, c'est que l'on apprend vite à leur faire confiance et ne plus tourner la tête.
 

+1

L'avertissement style Blis, c'est un plus indéniable au niveau sécurité, mais ca ne remplace pas l'attention du conducteur. Le danger avec ce genre de système, c'est que l'on apprend vite à leur faire confiance et ne plus tourner la tête.

On disait la même rengaine sur l'ABS, puis sur l'ESP ..... Profitons du progrès de la technologie mais n'oublions pas que l'erreur est humaine :chinois:
 

Aie! :(
Vraiment pas de chance :(
Allez courage et dis toi que ça aurait pu être bien pire :coucou:
 


Vraiment désolé pour ce qui t'arrive, personne n'est à l'abri d'une faute de conduite malheureusement...
 

Oui il est vrai que cela aurait put étre pire si le motard n'aurait réussit a se ratrapper!
 

Coucou felin308 !!

Bon courage pour la suite et désolé pour ce qui t'arrive.... :(

C'est clair on est jamais à l'abri de ce qui peut arriver....
 

Bon et bien niveau assurance c'est le coup de massu j'était avant l'accident a 0.85 et je passe a 1.12 mais il doit y avoir une erreur je dois repasser voire mon assureur cette aprém car cela reviendrais a l'application d'un malus de 0.27 au lieu de 0.22 normalement pour un accident materiel responsable et le pire ma prime annuel passe donc a 1790€ au lieu de 1470€ et ce sur 5 ans d'aprés eux sa me parait quand méme un peu gros! Les assurance c'est vraiment des puis ou on y géte l'argent et d'autant plus pour les accidents! Sinon ma franchise est de 210€ je suis a groupama et CERISE a fait le "tout auto" cet a dire on vien prendre ma voiture chez moi puis on m'apporte mon vehicule de remplacement durant la durée des reparation puis une fois les réparation terminé le garage me rapporte la voiture néttoyer interieur et exterieur et repart avec la voiture de prét! Ma voiture passe a l'expertise lundi matin pour chiffré le montant des reparations voili voilou
 

Tu vas prendre 25% de malus et non pas 22 ou 27, tu fais ton bonus actuel x1.25 pour avoir ton futur taux, point barre...
Sinon, tout assuré revient à 1 au bout de 2 ans sans sinistre donc 5 ans effectivement pour revenir à 0.85 dans ton cas...

Il faudra faire jouer les comparatifs d'assurance pour trouver moins cher si ca dépasse ton budget ;)
 

Tu vas prendre 25% de malus et non pas 22 ou 27, tu fais ton bonus actuel x1.25 pour avoir ton futur taux, point barre...
Sinon, tout assuré revient à 1 au bout de 2 ans sans sinistre donc 5 ans effectivement pour revenir à 0.85 dans ton cas...

Il faudra faire jouer les comparatifs d'assurance pour trouver moins cher si ca dépasse ton budget ;)

Donc dans mon cas je passerais de 0.85 a 1.10 si on rajoute 0.25 de malus ou alor dans ce cas il mette directement a 1 et rajoute 0.25?! Mon assureur en tout cas m'a informé que je passerais a 1.12 c'est bizarre j'y comprend plus rien je vais bien me renseigner car il vont m'entuber sinon!
Niveau budget je suis toujours bon mais bon cela remet en question l'achat du cc car maintenant avec mon malus il est claire que je serait surement hors budget si je doit l'assuré calcul a faire donc! Je vais voire avec differente assurance les tarifs proposé
 


Pas drole ca peut toujours etre pire c'est vrai :chinois:

Mais 1700 euros pour assurer une pauvre 308 ca me ferait (tres) mal...

Tu es pieds et poings liés avec ton assureur car si tu vas ailleurs et que tu montres ton relévé d'info avec des accidents responsables, la concurrence va pas se battre pour t'avoir crois moi...

reste à espérer que ca soit pas ton assureur qui te jette parce que la pour en retrouver un autre bonjour l'angoisse... :(

Je te souhaite bon courage :coucou:
 

1700€ pour assurer une 308 :pt1cable:
Je ne payait pas autant pour ma classe C.

Comment fonctionnent les tarifs en France?

Chez nous en Belgique, lorsqu'on commence sa carrière de conducteur, et quand on souscrit sa première assurance, on commence au bonus 11. On descend de 1 point par année sans sinistre et on augmente de 4 points lorsqu'on a un accident en tors.

Il est clair que certaines assurances sont plus chères que d'autres, cela joue surtout en fonction de l'âge du conducteur, de la voiture bien évidement et de la région où on habite, un Bruxellois paiera beaucoup plus cher qu'un provincial.

A titre d'info, je paie en tout risques sans franchise 910€ par an, avec assistance et véhicule de remplacement en cas de sinistre.

Bonne journée à tous :coucou:
 

En France pour la même voiture tu paieras de 300€ à 3.000€ [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Selon le malus, l'age, le lieux de résidence, ....
Tu prends 2 voisins qui ont le même bonus/malus. Selon l'age ils vont estimer que tu as droit a tel voiture ou pas... et vont mettre la prime en face :spamafote:
 

Tu seras à 0.85 x 1.25 = 1.0625
Ils arrondissent peut etre à 1.06

Exact.

Puis en 2011 à 1.01
2012 à 0.96
2013 à 0.91
2014 à 0.86

Vu les tarifs pratiqués, il faut vraiment que les dégats soient importants car il est clair que ton assureur va se refaire avec la prime augmentée.
Et pire, si on y reflechit bien, avec 1700 euros de prime annuelle dans ton cas, il est déjà remboursé. :/

Au final, c'est à se demander si tu avais vraiment interet à declarer cet accident.
 


[:sniper:9] au prix d'un top case, je pense que oui ;)

Bien sure que je n'aurait pas declaré cette accident si il n'y aurait eu que le top case mais moi j'ai aussi eu des degats sur ma voiture aile+porte avant+porte arriére+retroviseur+peinture et pose donc sa ce chiffre pas mal quand méme je pense je ne pouvait pas faire autrement il aurait peut étre fallu que je signe a credit sinon pour débloquer l'argent des reparation et j'ai pas envie!
Et les assurance sont faites pour sa de toute facon c'est quand méme dommage que cela augmente si fortement que sa car j'aurais en gros fais plus de degat sur ma voiture et cela aurait été la méme chose il devrait se basée sur les frais de reparation pour faire le calcul de surprime!
Mais vraiment oui l'assurance commence a chiffré pas mal deja qu'actuellement je payer deja salée je trouve mais vu mon age c'est normal(21ans et 3ans de permis) d'autant qu'a la reception de ma voiture 3 assurance sur 20 voulait m'assuré (19ans et 20mois de permis)
Le je vais faire le tour des assurances pour voire les tarifs proposés et aussi faire des devis pour la 308cc mais bon fau que je compte 2000€ pour un CC a l'année je pense!
 



Bien sure que je n'aurait pas declaré cette accident si il n'y aurait eu que le top case mais moi j'ai aussi eu des degats sur ma voiture aile+porte avant+porte arriére+retroviseur+peinture et pose donc sa ce chiffre pas mal quand méme je pense je ne pouvait pas faire autrement il aurait peut étre fallu que je signe a credit sinon pour débloquer l'argent des reparation et j'ai pas envie!
Et les assurance sont faites pour sa de toute facon c'est quand méme dommage que cela augmente si fortement que sa car j'aurais en gros fais plus de degat sur ma voiture et cela aurait été la méme chose il devrait se basée sur les frais de reparation pour faire le calcul de surprime!
Mais vraiment oui l'assurance commence a chiffré pas mal deja qu'actuellement je payer deja salée je trouve mais vu mon age c'est normal(21ans et 3ans de permis) d'autant qu'a la reception de ma voiture 3 assurance sur 20 voulait m'assuré (19ans et 20mois de permis)
Le je vais faire le tour des assurances pour voire les tarifs proposés et aussi faire des devis pour la 308cc mais bon fau que je compte 2000€ pour un CC a l'année je pense!

bien sûr, je compati à tes malheurs et je suis désolé pour toi :( il faut bien reconnaître que les jeunes, aujourd'hui ne sont pas aidés aussi bien au niveau assurance , que travail et du salaire qui va avec .....

Mais d'un autre point de vue, il est désolant de voir les A , la façon dont ils conduisent, mais c'est un autre débat --> fin du HS

désolé aussi pour ta titine, je ne pensais pas qu'il y avait autant de dégat d'après ton exposé :(
 

Bon et bien niveau assurance c'est le coup de massu j'était avant l'accident a 0.85 et je passe a 1.12 mais il doit y avoir une erreur je dois repasser voire mon assureur cette aprém car cela reviendrais a l'application d'un malus de 0.27 au lieu de 0.22 normalement pour un accident materiel responsable et le pire ma prime annuel passe donc a 1790€ au lieu de 1470€ et ce sur 5 ans d'aprés eux sa me parait quand méme un peu gros! Les assurance c'est vraiment des puis ou on y géte l'argent et d'autant plus pour les accidents! Sinon ma franchise est de 210€ je suis a groupama et CERISE a fait le "tout auto" cet a dire on vien prendre ma voiture chez moi puis on m'apporte mon vehicule de remplacement durant la durée des reparation puis une fois les réparation terminé le garage me rapporte la voiture néttoyer interieur et exterieur et repart avec la voiture de prét! Ma voiture passe a l'expertise lundi matin pour chiffré le montant des reparations voili voilou

c'est quoi ces tarifs de malade en assurance ? :heink: :eek:
A la M..m.t ma cotisation annuelle de référence (c'est à dire sans prise en compte d'aucun autre critère que le véhicule et la localisation) en "tous risques" (la totale donc) est de 1385€.
Si j'applique les critères de mon contrat (age, bonus, signe astro et j'en passe...etc) je tombe à 511 pour l'année en "tous risques" :D :D :D
Va sur le site la M..m.t, fait une simulation !
J'ai simuler Paris (donc le pire je pense), sans bonus/malus (0%), pour une 308féline2.0lhdi136 et j'arrive à 1485€ :

http://www.matmut.fr/assurance/votre-tarif-vehicule.asp

Autant sur une mutuelle tu ne peux pas trop faire jouer la concurrence, autant pour les autres assureurs, faut vraiment négocier !
 

1700€ pour assurer une 308 :pt1cable:
Je ne payait pas autant pour ma classe C.

Comment fonctionnent les tarifs en France?

Chez nous en Belgique, lorsqu'on commence sa carrière de conducteur, et quand on souscrit sa première assurance, on commence au bonus 11. On descend de 1 point par année sans sinistre et on augmente de 4 points lorsqu'on a un accident en tors.

Il est clair que certaines assurances sont plus chères que d'autres, cela joue surtout en fonction de l'âge du conducteur, de la voiture bien évidement et de la région où on habite, un Bruxellois paiera beaucoup plus cher qu'un provincial.

A titre d'info, je paie en tout risques sans franchise 910€ par an, avec assistance et véhicule de remplacement en cas de sinistre.

Bonne journée à tous :coucou:


je crois quand-même que tu as plus de 26 ans alors

:chinois: