Accident avec ma 308


La voiture est passé sous les yeux de l'expert ce matin verdict on change les portes et le retroviseur(le bras qui est caché par la base avec le clignotant tient le retroviseurs et qui le fait pivoter est tordu apparament ou cassé?! Car sa pivote encor mais touche la vitre et il y a un jeu flagrant mais On m'en a pas dit plus) et on refait la peinture de l'aile, des portes ainsi que du retroviseur par contre vu que les baguettes sont demontable et qu'elle sont intact il ne repeigne pas et les récupére j'éspére juste qu'il n'y aura pas de difference de peinture vu le noir et son pailletage sa doit pas étre facile! Je ne connait pas encor le montant des réparations je demanderais quand elle partira mardi prochain au garage de me copier la facture voili voilou en tout cas l'expert regarde les moindre detail et va mettre le nez sous le capot(etat des pneux, de la carrosserie etc...) Je vous tiendrais au courant de la suite de mon aventure :coucou:
 

Bonne chance à toi pour trouver un bon carrossier.
En effet, il y a souvent peu de différence de teinte sur le noir mais c'est le nacré qui est dur à faire "le pailletage" comme tu dis.
 



Bonne chance à toi pour trouver un bon carrossier.
En effet, il y a souvent peu de différence de teinte sur le noir mais c'est le nacré qui est dur à faire "le pailletage" comme tu dis.

La voiture sera faite dans une concession Peugeot autres que celle ou j'ai l'habitude de traité!
C'est bizar quand méme car dans mon cas avec le "tout auto" que j'ai conclus avec mon contrat assurance c'est que je m'engage en cas d'accident a beneficier de cette formule qui m'impose un garage j'allais pourtant aller dans une autre concession peugeot(mon habituel concession) mais l'assurance m'envoi dans une autre peut étre un contrat conclus avec celui-ci!
En tout cas si j'ai une difference de teinte je fait marché la garantit pour me refaire la peinture, car ce qui me fait peur c'est qu'un jour j'ai vu une 407 gris metalisée d'occasion a vendre chez eux et on voyait clairement que la peinture de ces portes avaient été refaite j'éspére donc que sa ira vu la difficulté que doit produire la refection du pailletage du perla nera!
 

Sur le perla nera, grande chance que ca se voit, surtout lorsqu'il fait beau et qu'elle est propre [:grenouillette:2]
 

Sur le perla nera, grande chance que ca se voit, surtout lorsqu'il fait beau et qu'elle est propre [:grenouillette:2]

Oui de toute facon je verifierais cela avec grande intention au moment venu! Et temps que j'y pense sa va faire d'autant plus bizar car vu que la peinture va étre refaite on ne vera plus de microrayure sa se vera donc d'autant plus! J'peux en refaire au scotch brit :lol:
 

Oui les micro-rayures ne feront qu'accuentuer la différence :(

Ma 2e AX dans les années 90 était noire, j'ai du faire repeindre le pavillon pour je ne sais plus quelle raison, ben je peux t'assurer que ca se voyait drolement. Elle n'était pas métallisée par contre.

Sur ma 307, j'ai fait repeindre le hayon (il avait touché le plafond en l'ouvrant dans le garage chez mes parents :mad: ), sur le gris alu nickel, aucune trace de retouche. Même en le sachant c'était impossible à détecter.

Ahhhh les couleurs foncées, faut aimer :eek: